Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  adaptateur "male" SD vers "male" HDD (oula, c'est contre nature! ;))

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

adaptateur "male" SD vers "male" HDD (oula, c'est contre nature! ;))

n°7276460
belijee
imagine
Posté le 07-01-2010 à 13:04:02  profilanswer
 

Bonjour
 
En fait, la question que je me pose est multiple:
Existe t'il des dispositifs se branchant sur un lecteur SD card, au moyen d'un adaptateur SD par exemple, qui permettraient de simuler une SD, et donc de communiquer, via le port SD, des données, que ce soit pour simuler un disque dur, ou ,comme on le voit avec des dispositifs du type GPS via SD, pour envoyer des instructions à un pc, voire de PC à PC?
Ce qui permettrait d'envoyer des données dynamiques à un pc, ou tout autre peripheriques utilisant une SD (à condition bien sur que la conversion soit materielle, et non pas via un driver...), qui croiraient ainsi avoir a faire à une carte SD(HC) classique. :bounce:  
 
Je realise que ça doit etre coton, d'interpreter/generer materiellement une requete de lecture/ecriture d'un support memoire flash, mais pas impossible, non?
 
(si seulement j'avais les competences en electroniques... :ange: )

mood
Publicité
Posté le 07-01-2010 à 13:04:02  profilanswer
 

n°7276468
belijee
imagine
Posté le 07-01-2010 à 13:07:16  profilanswer
 

PS: d'ailleurs, la question se pose pour tout type d'entrées/sorties stockage.

n°7276612
c_planet
Posté le 07-01-2010 à 15:23:11  profilanswer
 

je n'ai pas compris :D
 
tu veux relier le slot sd d'un appareil à un contrôleur ide de pc ? mais dans ce montage où veux tu que l'appareil ou le pc trouve une espace de stockage,  ... ?

n°7276785
xelator
Posté le 07-01-2010 à 17:00:06  profilanswer
 

Ce doit être possible mais cela ne doit pas exister.
Il faut ton dispositif de stockage (disque dur, lecteur cd) puis un contrôleur (qui varie en plus selon le périphérique, très complexe pour un cd par exemple) puis la fausse sd.
 
http://www.ratocsystems.com/englis [...] CFU1U.html
mais il faut des drivers ...
http://www.mypdacafe.com/articles.php?id=219


Message édité par xelator le 07-01-2010 à 17:02:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  adaptateur "male" SD vers "male" HDD (oula, c'est contre nature! ;))

 

Sujets relatifs
souci HDD externe avec l'explorateur...Nouveau HDD
nettop ou netbook (ASUS contre ACER)Recherche boitier externe 2x HDD 3"5
Vous et la fiabilité des HDD externesHDD 1To Non reconnu !!!
Cherche HDD : Seagate barracuda 7200.10 320GoPrix: HDD Interne vs HDD externe
puis je changer une ga-x48-ds5 vers une asus rampa form sans réinstal?Récupération de fichiers sur mon HDD
Plus de sujets relatifs à : adaptateur "male" SD vers "male" HDD (oula, c'est contre nature! ;))


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR