Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Topic Unique] Seagate FreeAgent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Seagate FreeAgent

n°5510800
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 08-05-2007 à 17:39:03  profilanswer
 

Salut à tous ! :hello:
 
Ne voyant pas de topics consacrés à ces nouveaux disques durs externes, je me suis dit que ce ne serait pas un mal de faire un petit topic dessus, et de rassembler nos critiques dessus. :jap:
 
Donc chez Seagate, dans cette gamme FreeAgent nous retrouvons 4 catégories :
 
- Les Seagate FreeAgent Pro
- Les Seagate FreeAgent Desktop
 
- Les Seagate FreeAgent Go
- Les Seagate FreeAgent Go Small
 
Nous ne parlerons que des 2 premières catégries ici pour le moment...
 
http://www.seagate.com/staticfiles/images/ProductPhoto/Free%20Agent/FA_Pro_boxshot_106x106.gif http://www.seagate.com/images/ProductPhoto/Free%20Agent/FA_Desktop_Boxshot_106x106.gif
 
 
 

  • FreeAgent Pro


http://www.seagate.com/staticfiles/images/ProductPhoto/Free%20Agent/FA_Pro_product_135X170.gif
 
Voici ce qui est dit sur le site de Seagate :
 

Citation :

Accédez à vos données où que vous soyez, partagez-les avec les personnes que vous souhaitez et synchronisez-les avec presque tout. Grâce au disque dur externe de transfert de données FreeAgent™ Pro, copiez et transférez automatiquement les données sélectionnées vers les supports de votre choix.


Citation :

Le disque de transfert de données FreeAgent Pro offre, à tous ceux qui ne plaisantent pas avec leurs contenus numériques, la liberté d'accéder à ces derniers partout et à tout moment.  
 
Pour garder à portée de main vos derniers fichiers et y accéder dès que vous en avez besoin, où que vous soyez. Grâce au disque dur externe de transfert de données FreeAgent™ Pro, copiez et transférez automatiquement les données sélectionnées vers les supports de votre choix (vos e-mails et vos contacts vers votre iPod™, vos photos vers un compte Shutterfly™, ou encore l'intégralité de votre dossier « Mes documents » vers votre disque FreeAgent). Vous pouvez également choisir de déplacer vos données dans votre espace personnalisé en ligne pour pouvoir y accéder à l'aide de n'importe quel navigateur, 24h/24 et 7j/7 ou les partager avec les personnes que vous souhaitez..  
 
Le disque FreeAgent Pro est doté d'une technologie innovante d'interface modulaire, d'un système de révisions automatiques permanentes de vos fichiers afin d'éviter toute erreur malencontreuse et vous permet de restaurer vos paramètres système si cela s'avère nécessaire. Il présente en outre une incroyable capacité de stockage pouvant atteindre 750 gigaoctets et est accompagné d'une garantie limitée de cinq ans.


 



 
 
Descriptif technique :
 

  • Transfert automatique de contenus vers la destination choisie  
  • Stockage de contenus en ligne, à un endroit facilement accessible  
  • Partage de contenus en ligne  
  • Protection permanente de tous les contenus et gestion de leurs versions  
  • Cryptage du contenu pour une meilleure protection  
  • Garantie 5 ans


   
 
Les différents modèles disponibles sont :
 

  • FireWire400, USB 2.0, eSATA 320GB (ST303204FPA1E3-RK)  
  • FireWire400, USB 2.0, eSATA 500GB (ST305004FPA1E3-RK)  
  • FireWire400, USB 2.0, eSATA 750GB (ST307504FPA1E3-RK)  
  • USB 2.0 & eSATA 320GB (ST303204FPA1E2-RK)  
  • USB 2.0 & eSATA 500GB (ST305004FPA1E2-RK)  
  • USB 2.0 & eSATA 750GB (ST307504FPA1E2-RK)  


 
Ses perfs en usb 2 :
 
http://membres.lycos.fr/bhaal84/Seagate1.gif
http://membres.lycos.fr/bhaal84/Seagate2.gif
 
 
 
 
 
 

  • FreeAgent Desktop


http://www.seagate.com/staticfiles/images/ProductPhoto/Free%20Agent/FA_Desktop_product_135x170.gif
 

Citation :

Les ordinateurs vont et viennent, mais vos contenus doivent toujours rester à portée de main. C'est chose faite : grâce au disque FreeAgent™ Desktop et à son incroyable capacité pouvant atteindre 500 gigaoctets, vos données numériques peuvent enfin respirer.

 

Citation :

Le disque FreeAgent™ Desktop constitue l'emplacement idéal pour rassembler vos contenus numériques les plus précieux, tels que des photos, des films, de la musique, des jeux et des documents, et y accéder à tout moment. Il vous suffit de brancher le câble USB d'alimentation et le tour est joué. Grâce à un encombrement des plus réduits, ce disque occupe moins de place sur votre bureau qu'une agrafeuse. En outre, pour que vous n'ayez à vous soucier de rien, nous vous offrons une garantie limitée de cinq ans.


 



Les différents modèles disponibles sont :
 
USB 2.0 250GB (ST302504FDA1E1-RK)  
USB 2.0 320GB (ST303204FDA1E1-RK)  
USB 2.0 500GB (ST305004FDA1E1-RK)  
 
Leur garantie de 5 ans a l'avantage de les rendre très intéressants vis à vis de leur concurrence directe (WD MyBook Premium ES & Memup Kwest) !  
 
Voilà, maintenant à vous, intéréssés et acquéreurs, de poster pour nous faire part de cirtiques, questions, etc. ;)
 
(Le 1er post se completera au fur et à mesure des commentaires...)
 
Pas de tests ni de comparatifs pour le moment !


Message édité par the_bhaal le 22-08-2007 à 14:12:34

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 17:39:03  profilanswer
 

n°5510801
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 08-05-2007 à 17:39:24  profilanswer
 

Espace réservé


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°5513478
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 09-05-2007 à 21:58:32  profilanswer
 

Personne ne possède encore la bête ? :??:


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°5513695
TTaz
Posté le 09-05-2007 à 23:53:08  profilanswer
 

Salut
 
Il m'intéresse aussi ce disque, j'ai vu que certains ici l'avaient déjà acheté (et pas cher :p ) :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7859_1.htm
 
moi ce qui m'intéresse c'est le bruit ? dites-nous ce que vous en pensez (car certains disent les 750 Go de seagate bruyants)
 
un petit enregistrement serait le bienvenu :)

n°5513711
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 10-05-2007 à 00:01:39  profilanswer
 

Pour le moment, j'ai réussi à trouver qu'une seule critique d'utilisateur (à propos du 750Go justement) :  
 

Citation :

vraiment sympa
superbe produit il ne faut pas se fier aux photos, une fois deballe c'est du bonheur.... silencieux et rapide (j'utilise plutot le E-Sata...bonheur) le metal noir est "brosse" et le pied est "laque" une douce lumiere orange qui constitue le tour , viens embellir le tout ... le boitier chauffe un peu ..... le pied permet une bonne isolation des vibrations du DD.


 
Pour ma pat, je recevrai le mien en fin de semaine (Version Pro 500Go). :)


Message édité par the_bhaal le 10-05-2007 à 00:04:07

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°5513795
TTaz
Posté le 10-05-2007 à 01:14:30  profilanswer
 

Ah très bien, tu fera un petit post pour nous dire tes observations :)
 
Notice : http://www.seagate.com/support/fre [...] _Mover.pdf


Message édité par TTaz le 10-05-2007 à 01:15:45
n°5513891
radium6662​000
vive le QuadSli .... euh ...
Posté le 10-05-2007 à 08:51:12  profilanswer
 

salut les gens
 
je fais parti des "heureux possesseurs" de la version USB 2.0 & eSATA 750GB (ST307504FPA1E2-RK)  @ 195€, suite a une errreur de RDC....
 
juste pour eclairer  certains "points" :
 
* le boitier est hyper silencieux
* le socle est tres lourd et  c'est lui qui "stop" les vibration du DD
* la version USB/eSata est fournie SANS cable eSata (prevoir 1 lors de l'achat
* la lumiere diffusee par le boitier n'est pas trop derangente (equivalent a la lumiere d'une veilleuse pour BB ou d'une bougie) pour dormir.
* l'espace de 500Go "online" n'est gratuit  que 5 mois, apres....faut banker
*  sinon reconnu desuite par windaube xp
 
si jamais vous vous posez des questions ou demander des precision avant achat, ben suffit de demander   ;)
 
@+


---------------
[VDS] [ECH]  RIEN
n°5513897
radium6662​000
vive le QuadSli .... euh ...
Posté le 10-05-2007 à 09:05:43  profilanswer
 

TTaz a écrit :

Salut
 
Il m'intéresse aussi ce disque, j'ai vu que certains ici l'avaient déjà acheté (et pas cher :p ) :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7859_1.htm
 
moi ce qui m'intéresse c'est le bruit ? dites-nous ce que vous en pensez (car certains disent les 750 Go de seagate bruyants)
 
un petit enregistrement serait le bienvenu :)


 
bruit???
quel bruit ?   ;)
 
hyper silencieux....
tellemnet qu'au debut je croyais qu'il y avait un blem .... et puis non.... lol
si tu veux, il faut tendre l'oreille pour entendre un petit "clic" quand tu eteint la bete
ma tour avec ses 2 ventillo 12" + 1 de 25" (CLIO2 avec le ventillo sur le coter) fait BEAUCOUP plus de bruit ....  
quand la tour est eteinte et que seul le Seagate est en marche, heureusement qu'il ont penser a mettre la diode orange, sinon tu ne serais pas s'il est en marche !!!!!!
sorry , j'espere que vous arrivez a me lire pasque fatiguer la moi y'en a etre  ;)
 
sinon il est hyper reactif (meme en usb2) , j'ai transferer 60 Go en 5min via usb
 
@+
 


---------------
[VDS] [ECH]  RIEN
n°5514174
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 10-05-2007 à 12:15:33  profilanswer
 

rhalàlà quel chance d'avoir pu sauter sur cette erreur occaz' :D
 
Je suis impatient de recevoir le mien, il doit être expédié au plus tard "normallement" (magasin que je ne citerai pas dont les délais sont toujours extrêments mauvais...  :ange:  ). J'espère l'avoir samedi, je croise les doigts... :)
 
Sinon pour la mise en partage des données par le net c'est bien gratuit ? (un espace perso n'est pas obligatoirement nécessaire ?)


Message édité par the_bhaal le 10-05-2007 à 12:17:00

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°5516100
radium6662​000
vive le QuadSli .... euh ...
Posté le 11-05-2007 à 07:53:37  profilanswer
 

radium6662000 a écrit :


* l'espace de 500Go "online" n'est gratuit  que 5 mois, apres....faut banker
 
 


 
 
@+
 


---------------
[VDS] [ECH]  RIEN
mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 07:53:37  profilanswer
 

n°5516361
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 11-05-2007 à 10:41:35  profilanswer
 

D'où ma question, cet espace (attribué que temporairement gratuitement) est-il vraiment nécessaire pour le partage ?


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°5516503
radium6662​000
vive le QuadSli .... euh ...
Posté le 11-05-2007 à 11:49:00  profilanswer
 

Salut
perso je n'est pas utiliser pour l'instant cette option....
je sais juste que c'est free 5mois
quelle est l'utilitee reelle ???


---------------
[VDS] [ECH]  RIEN
n°5526374
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 15-05-2007 à 15:04:47  profilanswer
 

:hello:
Voilà, j’ai enfin reçu la bête à midi (1 semaine après son envoi, il était temps, je perdais espoir de le voir un jour…).
 
Donc à 1ere vue :  
 
- Dans la boîte : le disque et ses câbles sont bien emballés et protégés, ce qui rassure quand on sait que ça passe entre les mains de la poste… La notice papier n’est pas en français et est totalement inutile en réalité (notice complète sur le disque). PAS de câble eSATA fournit, au vu du prix du disque ça fait pas plaisir du tout.
 
-  Le disque dispose d’une esthétique sublime : un bel acier brossé, apparemment bien costaud mais le poids s’en ressent.
 
- Situé à 40 cm réels de mon oreille, je l’entends très très légèrement gratter alors qu’il est en plein travail (de sauvegarde de mes autres disques) : donc ça a l’air parfait jusqu’à là ! (ça change de mes Raptor qui font un bouquant du diable :p)
 
- Il est dommage qu’il n’ait pas mis tous les fichiers pour le logiciel dans un dossier d’ensemble sur le disque dur : car ça fait foutoir lorsqu’on explore le contenu, et je déteste ça… ça aurait été appréciable que rien ne paraisse d’origine sur le disque d’ailleurs…
 
- Le logiciel Backup à l’air bien foutu, pour le moment je suis donc entrain de copier l’intégralité de mes disques (soit environ 300Go), je verrais la suite du déroulement, et comment sont stockés les sauvegardes automatiques….  
 
- Le logiciel pour transférer les données (documents et autres) directement sur un iPod est un plus accessoire particulièrement appréciable, en tout cas pour moi qui ait un iPod. :D
(Mais on peut se demander à quoi cela serait utile aux professionnel, puisque FreeAgent « Pro » pour rappel… :P)
 
- Le bouton pour allumer/éteindre le disque n'est pas visible, on voit juste un symbole sur le pied : apparement il faut appuyer brièvement 2 coups consécutifs dessus...
 
Voilà, donc une fois que je l’aurait bien pris en main et que j’aurais exploré toutes ses fonctions, je vous en direz d’avantage. :)
 
NB : Je croyais que les câbles e-sata étaient les mêmes que les sata... Du coup je me retrouve à utiliser l'usb en attendant d'avoir un câble e-sata (ça coûte trop cher en plus).  :fou:
 
edit : La sauvegarde des données via ultrabackup est horriblement lente via usb (mais j'imagine qu'il en va de même avec tous les disques), et puis finalement ça ne m'arrange pas d'utiliser le logiciel fournit du coup tant pis pour les sauvegarde automatique à l'avenir...


Message édité par the_bhaal le 16-05-2007 à 12:06:01

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°5526970
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 15-05-2007 à 18:03:18  profilanswer
 

Voici 2 photos :
 
http://membres.lycos.fr/bhaal84/Seagate_2.jpg
 
http://membres.lycos.fr/bhaal84/Seagate-FreeAgent-Pro_2.jpg


Message édité par the_bhaal le 15-05-2007 à 18:05:00

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°5529070
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 16-05-2007 à 12:54:43  profilanswer
 

Je craque avec le logiciel AutoBackup là !! Est-ce que quelqu'un peut me dire comment on supprime totalement des fichiers sauvegardés par cet intermédiaire ?  :fou:
 
... Ou comment réactiver un plan de sauvegarde sans que ça crée un second de plan de sauvegarde également ?


Message édité par the_bhaal le 24-05-2007 à 15:48:57

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°5529777
radium6662​000
vive le QuadSli .... euh ...
Posté le 16-05-2007 à 18:04:16  profilanswer
 

salut
j'utilise jamais les logiciels fournies avec le hardware.....
perso j'ai laisser les fichiers telquel(mais je sens que ca va vite etre efface ca aussi) et j'ai juste mis en marche la garantie via le site web de Seagate.
pour ce qui est du cable ESata qui manque, ben suffisait de lire mon 1er Post juste audessus... je le signaler.....
J'ai quasiment mis mon oreille sur le DD et il ne gratte absolument pas .... pas de bruit de souffle ou quoique ce soit .... ne pose rien SUR et sous le DD, les patins sont isolants et les vibrations  ne devraient pas etre perceptible.
J'entend juste un petit "clic" quand le DD s'active ou ce met en veille....
 


---------------
[VDS] [ECH]  RIEN
n°5530272
TTaz
Posté le 16-05-2007 à 22:02:42  profilanswer
 

radium6662000 a écrit :

sinon il est hyper reactif (meme en usb2) , j'ai transferer 60 Go en 5min via usb


 
60 Go en 5 minutes ???? t'es bien sûr de ça ? ou c'est une façon de parler ?   ça fait du 204,8 Mo/s    soit 3.4 fois la vitesse "max théorique" de l'USB2

n°5530292
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 16-05-2007 à 22:15:32  profilanswer
 

radium6662000 a écrit :

salut
j'utilise jamais les logiciels fournies avec le hardware.....
perso j'ai laisser les fichiers telquel(mais je sens que ca va vite etre efface ca aussi) et j'ai juste mis en marche la garantie via le site web de Seagate.
pour ce qui est du cable ESata qui manque, ben suffisait de lire mon 1er Post juste audessus... je le signaler.....
J'ai quasiment mis mon oreille sur le DD et il ne gratte absolument pas .... pas de bruit de souffle ou quoique ce soit .... ne pose rien SUR et sous le DD, les patins sont isolants et les vibrations  ne devraient pas etre perceptible.
J'entend juste un petit "clic" quand le DD s'active ou ce met en veille....


Je savais que le câble eSATA était manquant dans la boîte, je l'ai juste reprécisé. ;)
Rien n'est posé en-dessous ou au-dessus de mon DD, j'ai l'ouïe fine c'est tout, mais j'en conviens que les plus part des personne n'entendront strictement rien, vu que c'est presque imperceptible. ;)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°5530295
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 16-05-2007 à 22:16:21  profilanswer
 

TTaz a écrit :

60 Go en 5 minutes ???? t'es bien sûr de ça ? ou c'est une façon de parler ?   ça fait du 204,8 Mo/s    soit 3.4 fois la vitesse "max théorique" de l'USB2


Moi pour 60Go, il met 3h... :P
(valeur approximative mais se rapprochant de la réalité :D)

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 16-05-2007 à 22:17:59

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°5530324
TTaz
Posté le 16-05-2007 à 22:25:59  profilanswer
 

normalement ça devrait prendre au moins 35 minutes (à 30 Mo/s) :D
 
Merci pour les photos et les précisions au fait... j'ai commandé le 750 Go (gloups, la peau des fesses) avec un cable eSata... je l'attends :)


Message édité par TTaz le 16-05-2007 à 22:54:34
n°5532958
radium6662​000
vive le QuadSli .... euh ...
Posté le 18-05-2007 à 01:15:03  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

Moi pour 60Go, il met 3h... :P
(valeur approximative mais se rapprochant de la réalité :D)


 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
faut que j'arette les psylos
 
 :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par radium6662000 le 18-05-2007 à 01:15:34

---------------
[VDS] [ECH]  RIEN
n°5533064
M16
Posté le 18-05-2007 à 06:13:57  profilanswer
 

[:drapo]

n°5544884
aspin
Posté le 23-05-2007 à 19:08:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter ce DD externe n'ayant pas de Esata sur mon PC j'aimerais savoir comment le mettre en Esata ?
 
Aspin

n°5544918
radium6662​000
vive le QuadSli .... euh ...
Posté le 23-05-2007 à 19:23:40  profilanswer
 

tu peux trouver des "equerres" que tu branche de tes Satas "normaux"...
 
ex : http://www.materiel.net/ctl/SATA/2 [...] _SATA.html
 
 
Descriptif :  
Cordon S-ATA permettant de connecter des péripheriques e-SATA à l'exterieur d'un PC en utilisant les prise S-ATA internes (carte mère ou carte contrôleur aditionnelle).


Message édité par radium6662000 le 23-05-2007 à 19:27:08

---------------
[VDS] [ECH]  RIEN
n°5546594
aspin
Posté le 24-05-2007 à 15:10:36  profilanswer
 

ok merci mais si on veut pouvoir atteindre les 3Go/s du E-sata exist il des cartes PCI e-sata compatible avec ce produit ?

n°5546701
soFresh57
Posté le 24-05-2007 à 15:57:56  profilanswer
 

J'ai aussi profité de la bourde de RDC pour acquérir ce disque dans sa version 750Go (esata & usb2) à 195euros.
 
Jusqu'ici, super satisfait: beau, réactif, silencieux, très bonne finition...
 
Mais la chance m'a rattrapé ... le disque vient de lacher subitement. Depuis il fait planter l'ordi lorsqu'on le branche (osX & Win XP), et sent le brulé.
Après avoir attendu plus d'un mois pour l'avoir, je vous laisse deviner ma joie  :fou:  
 
Je vais donc maintenant pouvoir tester le SAV de RDC... ou pensez-vous qu'il faille contacter directement Seagate?
 
En tous cas, ça promet pour l'avenir, meme s'il a 5ans de garantie...

n°5547368
radium6662​000
vive le QuadSli .... euh ...
Posté le 24-05-2007 à 19:42:18  profilanswer
 

soFresh57 a écrit :

J'ai aussi profité de la bourde de RDC pour acquérir ce disque dans sa version 750Go (esata & usb2) à 195euros.
 
Jusqu'ici, super satisfait: beau, réactif, silencieux, très bonne finition...
 
Mais la chance m'a rattrapé ... le disque vient de lacher subitement. Depuis il fait planter l'ordi lorsqu'on le branche (osX & Win XP), et sent le brulé.
Après avoir attendu plus d'un mois pour l'avoir, je vous laisse deviner ma joie  :fou:  
 
Je vais donc maintenant pouvoir tester le SAV de RDC... ou pensez-vous qu'il faille contacter directement Seagate?
 
En tous cas, ça promet pour l'avenir, meme s'il a 5ans de garantie...


 
SAV RDC c'est dela balle...
 
perso acheter une GX2 en pré-commande  ; 3 mois + tard je change de CM , donc je pose la carte sur la table, le tel sonne . 3 min + tard mon petit joue avec son nouveau "R2D2" LEGO made in leadtek ( il ma arracher un condo.... :/ ) . Je tel a RDC leur explicant que c'etait en la demontant qu'il s'est "decrocher malencontreusement" ... 2 jours  apres qu'il l'est recue, il m'envoyer un bon d'achat du prix de la carte (plus dispo a ce moment la....) ... donc pas de blems


---------------
[VDS] [ECH]  RIEN
n°5548063
tomsawyer1​21
Posté le 24-05-2007 à 23:40:39  profilanswer
 

Sur les version desktop, il y a les connecteurs sur le boitier du disque directement ? On peu le transporter sans son socle ?

n°5548339
radium6662​000
vive le QuadSli .... euh ...
Posté le 25-05-2007 à 09:39:47  profilanswer
 

pour ma part, toutes les connectiques sont sur le socle....


---------------
[VDS] [ECH]  RIEN
n°5558810
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 30-05-2007 à 12:28:27  profilanswer
 

Il s'enlève comment le socle ? (juste pour savoir...)
Ce qui est chiant aussi, c'est qu'on voit pas trop ou est placé le bouton power... :/
(legerement à côté de la marque le représentant)


Message édité par the_bhaal le 30-05-2007 à 12:29:35

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°5582667
Smookillov​e
Posté le 11-06-2007 à 14:21:21  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Moi c'est les disque externe Seagate FreeAgent Go qui m'intéresse (ceux en 2,5" )  
d'autant plus que plusieurs personnes affirment que c'est en fait des disques 7200tr/min (sur l'emballage) et non des 5400tr/min comme il est cité un peu partout sur le net et notamment sur le site Seagate..
Qu'en est-il vraiment ? si quelqu'un à acheté un de ces disques qu'il puisse me dire si c'est des 5400 ou 7200 tr/min
 
dans ce cas et vu le prix ça me tente bien de remplacé le disque dur de mon portable avec ceux des boitiers FreeAgent Go.

n°5583821
Smookillov​e
Posté le 11-06-2007 à 22:48:08  profilanswer
 

y a personne ou koi ?
 
Bon je suis allé voir moi même sur l'emballage et éffectivement il est inscrit que le disque est un 7200tr/min.
J'en est profité pour en acheter un, j'ai pris un FreeAgent Go 160Go.  
 
donc je vérifie ce soir si le disque à des perfs de 5400tr/min ou de 7200tr/min ensuite je le démonterais pour y voir un peu plus clair.
 
petite question que dois-je attendre comme débit d'un 7200tr/min ?


Message édité par Smookillove le 11-06-2007 à 22:48:55
n°5584516
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 12-06-2007 à 12:00:14  profilanswer
 

Oui y a pas grand monde :/


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°5584917
Smookillov​e
Posté le 12-06-2007 à 14:27:23  profilanswer
 

Ouai la section HDD du forum est un peu délaissée,  
bon en tout cas je continu mon monologue... J'ai pu observer de très bon temps de transfert de fichier sur ce petit FreeAgent 160, mais après l'avoir démonté, le disque n'est pas un 7200 mais bien un 5400tr/min, donc y a une faute sur l'emballage du disque...

n°5585569
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 12-06-2007 à 18:41:21  profilanswer
 

oki, ça pourra servir à d'autres de le savoir :)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°5662855
surcouf44
Posté le 19-07-2007 à 22:52:17  profilanswer
 

Hello,
Tout d'abord merci pour ce topic, qui m'a conforté dans mon choix.
Je viens de commander la version PRO 500 Go USB/FIREWIRE/SATA
Prix Net 166€ livré (enfin s'il arrive ...)
Je vous tiens au courant dès que possible.  
Ca serait sympa de fournir un petit protocole de test pour chacun ... parce que moi je crois que je pourrai monter à 3Tera/s  :whistle: - vu comment suis nul en informatique .
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par surcouf44 le 19-07-2007 à 22:54:03
n°5664675
cotorep
Posté le 20-07-2007 à 19:41:04  profilanswer
 

j'ai commande un 500 go USB 2 a la fnac pour 130 €
j'attend de le recevoir ^^

n°5673341
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 24-07-2007 à 19:56:19  profilanswer
 

:hello:  
J'ai une question de newb, est-il possible de formatter un FreeAgent Pro en FAT32 afin de pouvoir l'utiliser sous linux?
En effet, je crois avoir compris que le pinguin n'aime pas trop les partitions NTFS?
Les logiciels fournis avec le disque ne m'intéressent que moyennement et je me doûte qu'il n'y a pas de version pour linux.

n°5673385
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 24-07-2007 à 20:15:27  profilanswer
 

coolapaddy a écrit :

:hello:  
J'ai une question de newb, est-il possible de formatter un FreeAgent Pro en FAT32 afin de pouvoir l'utiliser sous linux?


Oui c'est possible ;)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°5673498
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 24-07-2007 à 21:08:49  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :


Oui c'est possible ;)


Merci pour cette réponse rapide. Ce disque me tente. La fiabilité de Seagate est un argument en sa faveur. Pour une fois qu'un produit a priori fiable allie en plus un design plaisant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Topic Unique] Seagate FreeAgent

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Gigabyte GA-N650SLI-DS4Choix entre SEAGATE et SAMSUNG
[Probleme inside] Problème d'un disque dur, titre éditéSeagate : garantie merdique
[Topic Unique] NZXT Hush[UNIQUE DEBAT] ATI/nVIDIA
seagate 250 GO - low level format ! comment faire?Seagate et Jumpers
installation systeme sur disque sata unique sur asus A8N32-sli[Topic Unique] Les PC Home Cinéma (PCHC - HTPC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Seagate FreeAgent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR