Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe allumé H24

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe allumé H24

n°5996859
laurent_76​2
Posté le 07-11-2007 à 21:53:16  profilanswer
 

Bonsoir
J'ai un disque dur externe qui est allumé 24h/24 ; 7j/7 même lorque l'ordinateur est éteint.
Faut il que je m'inquète de sa durée de vie dans ces conditions ?
Il ne chauffe pas trop mais cela fait 1 mois et demi qu'il n'a pas été éteint. :whistle:


Message édité par laurent_762 le 07-11-2007 à 22:38:44
mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 21:53:16  profilanswer
 

n°5997043
patparis
Posté le 07-11-2007 à 23:05:01  profilanswer
 

Salut
Chez moi, l'extinction du PC entraine celle du disque externe, c'est automatique. Si ce n'est pas le cas chez toi, tu peux l'éteindre manuellement.
La vraie question, c'est pourquoi laisser ton disque externe allumé en permanence ?

n°5997711
laurent_76​2
Posté le 08-11-2007 à 10:37:46  profilanswer
 

Ce disque est partagé sur un réseau sous XP, si le disque est éteint lors du demarrage de windows, quand je l'allumerais il sera detecté en tant que nouveau matos de stockage et donc le partage sera annulé.
Je ne veux pas reconfigurer le partage à chaque fois que j'oublie d'allumer le disque avant windows.
Le fait de le laisser allumé en permanance m'arrange. (il ne fait aucun bruit, juste une led bleue discrette)
 
J'ai entendu dire qu'un PC est formé à la base pour être allumé tout le temps (a confirmer)

n°5998679
laurent_76​2
Posté le 08-11-2007 à 17:43:31  profilanswer
 

up

n°5998742
mrdoug
Posté le 08-11-2007 à 18:03:42  profilanswer
 

Ce sont les cycles allumages/extinctions qui sont mauvais pour le PC et surtout pour les disques durs. En effet, ces derniers passent de 0 à 7200 rpm en quelques micro-secondes, autant dire que c'est pas génial. Donc je pense que c'est pas si mauvais de le laisser allumé tout le temps.

n°5998802
mac fly
Posté le 08-11-2007 à 18:22:56  profilanswer
 

laurent_762 a écrit :

Ce disque est partagé sur un réseau sous XP, si le disque est éteint lors du demarrage de windows, quand je l'allumerais il sera detecté en tant que nouveau matos de stockage et donc le partage sera annulé.
Je ne veux pas reconfigurer le partage à chaque fois que j'oublie d'allumer le disque avant windows.
Le fait de le laisser allumé en permanance m'arrange. (il ne fait aucun bruit, juste une led bleue discrette)
 
J'ai entendu dire qu'un PC est formé à la base pour être allumé tout le temps (a confirmer)


As tu testé au moins ?
C'est comme une clef usb -> si tu branches a chaque fois le meme périphérique de stockage après boot de ta machine, celui ci reprendra toujours la meme lettre et tes partages seront effectifs automatiquement...
 
Sinon, j'ai toujours mi en place un pc dédié (serveur de fichier, download, etc... ) dont les disques tournaient 24h/24 7j/7 pendant des années et ça ne les a jamais endommagé -> de mémoire j'ai un ddur que j'ai fait tourner ~10ans et que j'utilisais à chaque upgrade de mon serveur de fichier.Je l'ai remplacé juste pour en mettre un plus gros :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe allumé H24

 

Sujets relatifs
DD externe disparu du PTDisque dur HS ?!
Pb Ouverture Disque Externe USB XPaide controleur disque seagate
Passage au RAID ou prendre un gros disque??Disque dur esata sur port sata
Formatage bas-niveau disque dur externeAide sur disque dur
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe allumé H24


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR