Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Exécution auto DD WD Blue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exécution auto DD WD Blue

n°10192105
zizivert
Posté le 21-07-2017 à 23:51:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai acheté un DD Western Digital Blue 2.5" en 1To avec un adaptateur USB ICY Box pour me permettre d'en faire un DDE. Au premier branchement j'ai fait un formatage rapide pour le passer en NTFS sauf que du coup je n'ai plus le tableau W7 "exécution automatique" mais il est bien reconnu par W7 vu que via le poste de travail je peux y accéder et naviguer dedans. Bizarrement ma télé le détecte mais pas son contenu. J'ai essayé les mêmes fichiers sur deux DDE et sur l'un aucun problème (exécution auto sous W7 et tout les fichiers reconnu par ma télé) et sur le DD en question aucun fichier reconnu par ma télé et pas d’exécution auto.
 
J'ai donc cherché sur le net on parle beaucoup de désactiver la fonction exécution auto mais pas beaucoup pour ce qui est de la réactiver. J'ai lu qu'il fallait créer un ficher wordpad autorun.inf avec certaines lignes de code et de le copier a la souche du DDE mais c'est la ou je bute. Qu'entendent-ils par la souche du DDE et est-ce bien ça qu'il faut faire?
 
J'ai été sur le site WD et hormis des utilitaires pas de tracs de fichiers souche type autorun.inf ou .exe.
 
J'ai aussi voulu retrouver les fichiers souches du DDE qui ne présente aucun soucis pour les copier sur le DDE "foireux" et je pensais les trouver en activant simplement la visibilité des fichiers cachés mais ce fut un échec.
 
Bref, si vous avez une piste je suis preneur car c'est pour une utilisation sur ma télé a la base que je l'ai acheté et ce que j'en ai fait le rend complètement inutile.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 23:51:16  profilanswer
 

n°10197608
zizivert
Posté le 29-07-2017 à 13:30:35  profilanswer
 

Je n'ai toujours pas résolu mon "problème" mais j'ai entre temps commandé et reçu le même kit ci dessus mais avec un DD de 750Go comme celui que j'ai depuis quelques années.
 
A l'initialisation du DD juste avant le formatage rapide m'a été demandé de choisir entre une partition système et GTP. Je me demande si c'est pas la que j'ai merdé. Du coup comment faire pour repartir de zéro et virer toute partition sur le DD de 1To pour qu'il soit comme quand je l'ai reçu?
 
Merci

n°10197900
zizivert
Posté le 30-07-2017 à 00:21:23  profilanswer
 

Problème résolu. C’était donc bien un problème d'initialisation DD en GPT au lieu de MBR.
 
Au cas ou, cela peut servir pour d'autre, dans Invite de commandes taper successivement :
 
diskpart
- appuyer sur Entrée
 
rescan
- appuyer sur Entrée
 
list disk
- appuyer sur Entrée
 
select disk x
(x = numéro du disque à effacer, attention à ne pas se tromper)
- appuyer sur Entrée
 
clean
- appuyer sur Entrée
 
convert mbr
-appuyer sur Entrée
 
Il aura fallut du temps et de l’argent mais c'est good maintenant.

n°10197933
Durabrite
zat is ze question
Posté le 30-07-2017 à 02:41:10  profilanswer
 

Bien jouer,et merci pour le retour ça pourra aider d'autres personnes ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Exécution auto DD WD Blue

 

Sujets relatifs
ancien DD pc portable 2.5 dans pc bureau ?Windows 10 non reconnu sur DD externe
Probleme DD Western DigitalProblème ecran blue
Conseil pour DD externe 2toDD en RAW, Testdisk double affichage
[HFR] Actu : Toshiba passe à l'offensive contre WDComment organiser mes DD ?
Pb pilote DD WD apres formatage Windows7 
Plus de sujets relatifs à : Exécution auto DD WD Blue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR