Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  bruit étrange du disque dur (Maxtor 120 SATA)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bruit étrange du disque dur (Maxtor 120 SATA)

n°4859001
bis2kt
Posté le 02-06-2006 à 18:44:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
mon disque dur fait de temps en temps une sorte de "clac" (oui je sais j'imite mal le disque dur... :( ) et tout se freeze pendant 1 seconde et le PC fonctionne de nouveau normalement et ça recommence de tps à autre.
 
La première fois que ça m'est arrivé, c'est en jouant à un jeu (F.E.A.R.), et je pensais que le problème était lié au jeu.  
Je me suis aussi demandé si c'était pas le DD qui surchauffait, j'ai donc ajouté un ventilo rien que pour lui (bruyant en plus...) puis, en rejouant (toujours au même jeu), rebelote après plusieures heures de jeu...
Je me suis aperçu aussi que le problème survenait quand je fais un scroll rapide dans n'importe quel navigateur internet  :??:  
 
La carte graphique pourrait être en cause ? l'alimentation ? le disque dur ? ... merci de m'éclairer

mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 18:44:13  profilanswer
 

n°4859022
n'k
Posté le 02-06-2006 à 18:59:12  profilanswer
 

Save tes données importantes  :whistle:

 

C'est un gros "clac" ?

n°4859186
bis2kt
Posté le 02-06-2006 à 20:34:58  profilanswer
 

bah c'est un ptit clac (assez fort pour être inquiétant), comme un "clac ! jsuis pas content" :) là j'ai essayé de changer de cable SATA, on sait jamais.  
Il fait le même "clac" quand j'éteins mon PC, juste au moment ou il s'arrête.

n°4859201
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 02-06-2006 à 20:41:40  profilanswer
 

J'ai aussi un Maxtor qui fait ça sur 5 disques maxtor sains... assez étrange j'ai pas non plus trouvé de solution. En tous cas c'est pas la surface quoi que la tour dans lequel il est est un peu chaude mais je pense pas que ce soit directement lié. Peut-être une défaillance matérielle...
 
Ce qui est étrange c'est que le pc après le freeze continue à fonctionner comme si de rien était... donc :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  bruit étrange du disque dur (Maxtor 120 SATA)

 

Sujets relatifs
disque dur externe reconnu mais probléme quand mm :sDD Maxtor 300GB tout neuf tomber et réyé :O
Que pensez vous du Maxtor 300Go 7200 RPM UDMA133 16Mo (DiamondMax 10)Conseil pour l'achat d'un rack interne pour DD SATA 2 et d'un DD SATA
hd sata plus reconnu apres changement processeurChangement de PCB disque dur Maxtor 40Go
choix hdd sata ou ide?votre disque dur n'est pas formaté voulez le formaté
Comment utiliser "Feature tool" pour disque Hitachi? 
Plus de sujets relatifs à : bruit étrange du disque dur (Maxtor 120 SATA)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR