Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  WD My Passport Essential, mauvaises suprises

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WD My Passport Essential, mauvaises suprises

n°7308171
LeWindsor
Posté le 29-01-2010 à 14:35:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté aujourd'hui un disque dur portable 2"5, un Western Digital de 320 Go. Et j'ai eu deux mauvaises surprises :
- sur le disque, une connectique propriétaire et non une prise mini USB classique
- à chaque branchement du disque, un lecteur CD virtuel qui est créé pour installer les applis du disque
 
Bref je trouve ça vraiment daubique et je suis à deux doigts de retourner là où je l'ai acheté pour le rendre. Mais avant, est-ce que vous savez si on peut au moins virer ce lancement de lecteur CD virtuel ?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2010 à 14:35:34  profilanswer
 

n°7308292
Tiger X
Posté le 29-01-2010 à 16:40:31  profilanswer
 

Pas cool, je me demande pourquoi s'embêter à acheter des disques externes, avec au choix des softs pré installés dont on n'a pas besoin, une connectique généralement pauvre ou dans ton cas propiétaire, un disque dont on ne connait pas forcément les caractéristiques et un prix élevé, alors qu'un simple boitier externe + dd 2,5" fait parfaitement l'affaire. D'ailleurs mes anciens passeports et my book ont tous été eventrés  :whistle:  
 
Pour enlever le soft : http://www.wdc.com/wdproducts/upda [...] eutilities : upgrader le firmware puis lancer le programme VCD Manager afin de le désactiver.  :hello:  
 


---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7308299
LeWindsor
Posté le 29-01-2010 à 16:44:54  profilanswer
 

J'ai besoin d'un disque nomade, donc c'est ce qui m'a semblé être la solution la plus simple.
 
J'avais avant un LaCie qui était tout ce qu'il y avait de plus simple, et je ne pensais pas tomber sur ce genre de co***ries avec ce qui me semble être une marque reconnue.
 
Merci pour le lien, je vais y regarder de plus près.

n°7362429
atchoum75
Posté le 12-03-2010 à 08:15:14  profilanswer
 

LeWindsor a écrit :

Bonjour,
 
J'ai acheté aujourd'hui un disque dur portable 2"5, un Western Digital de 320 Go. Et j'ai eu deux mauvaises surprises :
- sur le disque, une connectique propriétaire et non une prise mini USB classique
- à chaque branchement du disque, un lecteur CD virtuel qui est créé pour installer les applis du disque
 
Bref je trouve ça vraiment daubique et je suis à deux doigts de retourner là où je l'ai acheté pour le rendre. Mais avant, est-ce que vous savez si on peut au moins virer ce lancement de lecteur CD virtuel ?


 
J'ai les meme remarques que toi sur le produit.
 
La prise USB: des que l'on bouge un peut le disque, perte de connexion USB. Pas fiable. j'ai du scotcher la fiche USB sur le boitier  :(  
 
Le disque Virtual CD (format UDF). Une calamité. D'apres les forums WD, la pseudo partition de 500Mo est définie dans le firmware du disque  :??: . (Ce n'est pas une vrai partition au sens DOS/Windows). Dailleurs, cette partition apparaissant comme un lecteur de CD, impossible de la supprimer sous Windows. Partition Magic ne la vois meme pas.
On peut certes desactiver (cacher) cette partition, mais l'objectif etant de récuperer la place ....  et sur le 1To, et bien on a 900Go de dispo.
 
Au final, ca fait 2 problemes qui sont surprenant car le disque dur lui meme doit etre un des meilleur du marché.
 
WD a fait une grosse bétise et j'ai renvoyé mon 1To.
 
@c


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  WD My Passport Essential, mauvaises suprises

 

Sujets relatifs
[help] WD caviar black NEUF impossible à installer !!!boitier+HDD+WD live,bon choix ou pas?
hdd WD out ??Problème disque dur externe WD
Remplacer le DD d'un disque dur externe WD MyBookHDD WD impossible à formater
DuoDock Akasa, WD 1TO, connexion en eSATA impossible...Pb avec My Book World Edition et Freebox
Samsung F3 vs WD caviar blackBesoin d'aide WD My Book World Edition
Plus de sujets relatifs à : WD My Passport Essential, mauvaises suprises


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR