Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Espace disque qui se volatilise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Espace disque qui se volatilise

n°7645771
Gozier
Posté le 06-11-2010 à 22:27:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un disque dur externe portable (Maxtor de 500 Go) que j'utilise depuis presque 2 ans sans problème.
Il y a quelques semaines j'ai lancé une défragmentation sur mon PC (équipé de Vista) via le programme intégré dans Windows.
Seulement, le disque dur était branché à ce moment et la défragmentation s'est effectuée à la fois sur le disque interne et sur l'externe.
Le problème est que la défragmentation n'est pas allée jusqu'au bout (je ne me souviens plus exactement quel était le problème, il me semble que c'était juste le programme qui n'a pas réussi à tout défragmenter). Bref je me suis dit tant-pis-pas-grave.  
Sauf que depuis, j'ai de l'espace disque qui se volatilise régulièrement sur mon interne et mon externe (ça peut aller de quelques Mo à quelques centaines de Mo à la fois). J'ai réussi à régler le problème sur l'interne à l'aide d'un outil qui s'appelle TuneUp qui m'a viré tous les trucs système inutiles, mais pour l'externe rien n'y fait.
Analyse du disque, formatage, pas moyen d'enrayer le problème de manière définitive sur ce disque externe.
 
J'aimerais donc savoir si quelqu'un pouvait me conseiller sur comment faire, ou si c'est simplement foutu...
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2010 à 22:27:59  profilanswer
 

n°7645858
ftp381
ça fûme!
Posté le 06-11-2010 à 23:35:42  profilanswer
 

tu peux essayer de le formater depuis un autre PC ?


---------------
"Bite my shiny metal ass."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Espace disque qui se volatilise

 

Sujets relatifs
Cherche disque dur multimédia WIFI"Vieux" P4 trop juste pour multimédia, que faire ?
mon pc ne reconais pas mon disque dure externedisque dur iomega 1TO en panne !
Disque dur / Boitier multimédia MKVDisque dur fonctionne en interne mais pas en externe
Problème disque durDisque dur externe IOMEGA 1000Go qui semble HS
Disque dur sata 3.0 détecter en ATA au lieu de SATA alors que AHCI OKEncore un disque qui va lâcher?
Plus de sujets relatifs à : Espace disque qui se volatilise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR