Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Erreur de manip: disque dur en RAW

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur de manip: disque dur en RAW

n°6354528
arnoboss
Posté le 26-04-2008 à 22:00:17  profilanswer
 

Bonjour,
Suite a une erreur de manipulation, le "systeme de fichiers" de mon disque dur externe apparait comme "raw" (qui n'est pas un systeme de fichiers...).
Ce qui c'est passé: je voulais rendre une clé usb bootable pour remplacer une disquette de boot, j'ai cherché sur internet et trouvé "HP USB Disk Storage Format Tool" qui permettait cela. Le programme me permet de "cibler" le periphérique usb a rendre bootable, j'avais la clé usb et mon disque dur externe comme choix.Le choix par defaut etait sur le disque dur externe. Je choisis la clé usb, je choisis quelques option puis je lance le processus. Au bout de quelques secondes je me rends compte que le processus se lance SUR LE DISQUE EXTERNE... j'annule tout, dans la panique je débranche le disque...
Et depuis le disque est reconnu comme RAW, de 0 octets, windows me demande de le formatter.
J'ai cherché, et vu que partition magic permet de convertir de systeme de fichier d'un disque, mais cela ne veux pas marcher. J'ai aussi essayé avec Stellar Phoenix sans succes et des freeware.
Si je ne peux recupérer tout directement, pensez vous que je peux formatter le disque en ntfs puis tenter de recuperer les données avec un logiciel de recup de données (j'ai deja utilisé ces logiciels avec succes apres un formatage...)...?
Merci de votre attention.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 22:00:17  profilanswer
 

n°6354530
dnlilas
Posté le 26-04-2008 à 22:03:13  profilanswer
 

Essaie de récupérer avec Testdisk (ne faire les modifications qu'après qu tu sois d'accord avec les résultats de scan par Testdisk):
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=102819

n°6354601
arnoboss
Posté le 26-04-2008 à 22:51:34  profilanswer
 

Merci de ta reponse
Je suis en train d'utiliser ce logiciel, ca me parait pas tres bien parti: je suis allé dans:
 
"Menu Advanced : permet de récupérer et réparer les secteurs de boot des partitions",  
 
j'ai ensuite choisi  "« Boot » permet de modifier ou de recréer le secteur de boot de la partition (« boot » n’est accessible que pour les partitions principales et logiques, pas pour les partitions étendues)." pour mettre en ntfs,  
 
puis " « Rebuild BS » permet de reconstruire le secteur de boot. Cette commande apparaît toujours, même lorsqu’il n’y a aucun problème. La manip diffère selon que la partition soit NTFS ou FAT :
 
Pour les partitions NTFS, la procédure est automatique (TestDisk essaie de localiser la MFT, évalue sa taille, calcule la taille du cluster, lit la taille de l'Index Allocation Entry dans l'index du Répertoire root, et en utilisant toutes ces valeurs, il peut fournir un nouveau secteur de boot) et à la fin de la procédure un secteur de boot "extrapolé" est proposé. Il peut y avoir un message d’alerte du genre
« extrapolated boot sector and current boot sector are different » , mais ça ne signifie pas pour autant que le secteur de boot reconstruit ne soit pas valable : on a d’ailleurs la possibilité de vérifier si nos fichiers sont à nouveau accessibles (commande « List ») avant de confirmer et écrire le nouveau secteur de boot (« Write »). <--- j'ai ce message mais "List" ne m'affiche rien...


Message édité par arnoboss le 26-04-2008 à 22:54:06
n°6377605
sliane41
Posté le 12-05-2008 à 08:41:07  profilanswer
 

hello!
Je suis dans le même cas que toi,"anroboss",avec mon DDexterne. J'ai supprimé la partition par erreur et je galère pour tout retrouvé.
J'utilise "testdisk" qui semble très performant,la preuve il cherche depuis 24h sous "rebuild BS"!!!! et je ne sais pas si ma manip est bonne et surtout si cela va marcher...?!
Si tu as trouvé les manip ou autre chose je suis prenante!
Merci bonne journée!

n°6377711
Othi One
Posté le 12-05-2008 à 10:49:54  profilanswer
 

GetDataBack for NTFS est la solution à vos ennuis


---------------
K200D a vendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°6377750
Killghis
Posté le 12-05-2008 à 11:23:48  profilanswer
 

j'ai eu plusieur fois ce probleme , le seul et unique qui a marché c de reinstallé win sp2 ,la y revérra ton disque en fat 32 ou ntsf !
voila a savoir que chez moi toutes les autres solutions logiciel etc... non riezn sauvé au contraire voila .


---------------
killghis
n°6377770
Othi One
Posté le 12-05-2008 à 11:35:59  profilanswer
 

J'ai eu ce souci sur le pc d'une collègue qui ne sauvegardait rien  
 
Avec getdataback le disque qui était en RAW est devenu visible via le logiciel  
ensuite un copier coller et c'était bon  
 


---------------
K200D a vendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°6377884
sliane41
Posté le 12-05-2008 à 12:34:45  profilanswer
 

merci pour les reponses! mais "getdataback" est payant.  
J'avais déjà testé auparavant mais apparament il ne restaure rien si tu ne paies pas!?
si vos pouviez m'eclairer un peu,ça serait super cool!
bonne journée

n°6377900
sliane41
Posté le 12-05-2008 à 12:41:11  profilanswer
 

et juste une autre chose mon DDexterne est passé en RAX depuis,donc mais données ne sont pas supprimée puisque je n'ai pas formaté!
mais "juste" supprimée la partition.

n°6377902
sliane41
Posté le 12-05-2008 à 12:41:23  profilanswer
 

RAW PARDON!

mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 12:41:23  profilanswer
 

n°6377945
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-05-2008 à 13:07:11  profilanswer
 

sliane41 > tu peux essayer de juste redéclarer un partition du même type qu'avant (fat32 ou ntfs) sur toute la surface avec un outil style ranish de l'ubcd.
 
sinon pour un fs déchiré, getdataback et pc inspector de convar sont les 2 plus efficaces que j'ai pu essayer.

n°6377961
Othi One
Posté le 12-05-2008 à 13:20:18  profilanswer
 

sliane41 a écrit :

merci pour les reponses! mais "getdataback" est payant.  
J'avais déjà testé auparavant mais apparament il ne restaure rien si tu ne paies pas!?
si vos pouviez m'eclairer un peu,ça serait super cool!
bonne journée


 
Google est ton ami  
http://www.commentcamarche.net/for [...] -ntfs-2-22


---------------
K200D a vendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°6377982
sliane41
Posté le 12-05-2008 à 13:35:39  profilanswer
 

ok merci j'essaie encore une fois ce programme.
J'ai selectionné mon DDexterne,et maintenant il recherche des système de fichiers NTFS,j'espère que ça ira!
je vous tiens au courant!

n°6379093
sliane41
Posté le 13-05-2008 à 07:40:14  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai mis en route "gETDATABACK" depuis hier.
Est-ce normal qe pour un DD de 80go il mette 24h...?
En tout les cas j'ai vu mon DD externe,pas mes fichiers mais c'est en bonne voie!
Bonne journée. Ciao

n°6379218
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 13-05-2008 à 10:51:25  profilanswer
 

Essaie de brancher ton DD externe en E-sata (si tu en as la possibilité) ou bien essaie de brancher to DD externe en USB sur un autre PC.
 
J'avais eu un problème de partition "RAW" sur mon DD externe lorsque je le branchais sur l'un de mes PC's. Sur l'autre PC, le disque était reconnu normalement (FAT 32).
 
Ca ne coute rien d'essayer. Si ça marche pas, c'est déjà plus grave!


---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°6379342
sliane41
Posté le 13-05-2008 à 12:52:39  profilanswer
 

ok merci pour less reponses! j'ai fini le scan avec "getdataback".Je vois enfin tous mais fichiers mais je vois un repertoire "system volume information",quelqu'un sait-il si ça ne serait pas pour restaurer une ancienne partition? enfin je demande ça je sais pas après tout!

n°6379565
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-05-2008 à 15:15:26  profilanswer
 

non, c'est la corbeille et d'autres trucs.

n°6379921
Othi One
Posté le 13-05-2008 à 19:23:51  profilanswer
 

Bon super tu as de quoi sauvegarder l'essentiel maintenant:)


---------------
K200D a vendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°6381888
sliane41
Posté le 14-05-2008 à 21:07:59  profilanswer
 

Merci à vous qui m'avez aiguillé pour recuperer mes données  :)  
C'est cool,j'ai tous mes dossiers grâce à ce fameux "getdataback", je le conseille à tout ceux qui ont ce soucis...de partition supprimée,ou formatage.... :cry:  
Bonne soirée. Ciao


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Erreur de manip: disque dur en RAW

 

Sujets relatifs
Drivers à installer pour disque dur SATA, CPU X2 et performance.Récupérer mes données sur disque dur HS qui racle et qui "claque"
badblock sur un disque dur de portableinstal nouveau disque dur
Compatibilité carte mère/Disque durQuel boitier pour mon disque dur 2.5" ?
Disque Dur SATA illisibleQuel disque dur interne silencieux ?
disque dur (pc portable)Tester disque dans boitier externe
Plus de sujets relatifs à : Erreur de manip: disque dur en RAW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR