Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Une énigme non résolue

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Une énigme non résolue

n°6960007
max1879
Posté le 17-05-2009 à 10:20:43  profilanswer

Salut a tous, j'ai u il y a maintenant presque 2 mois un probe avec mon disque dur.
Plus précisément un Maxtor diamondmax 22.

Alors que mon pc faisait du h24 depuis 2mois, quand je suis rentré chez moi, j'ai découvert qu'il y avait u une coupure de courant, (les horloges pas à l'heure), et surtout mon pc éteint. Je le rallume, sauf que mon dd n'est pas reconnu.

Bon le PCB est sans doute HS, je rachète un nouveau DD et tout remarche "presque" comme avant.

Mais je n'arrive vraiment pas a savoir se qui a pu se passé, pour quoi, y a t'il u une coupure de courant? Serais-ce le pc qui provoqué cette coupure (ce dont je doute puisque les disjoncteur on pas déclanché) ou serais-ce le dd qui a grillé a cause de cette coupure.

Mais comment es-ce possible?

Si vous avez des idées...

A oui et maintenant que j’ai acheté un WD 500go caviar se, parfois quand je démarre a froid ma carte mère affiche le logo gigabyte, puis reboot.  

mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 10:20:43  profilanswer

n°6960740
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 17-05-2009 à 19:38:17  profilanswer

Salut,

ton mystère n'a plus rien de mystérieux, quand finalement, on sait que le diamond max 22 est le petit frère du seagate 7200.11 :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6284_1.htm

Explication rapide : des fois, le firm se bloque quand le smart arrive à un certain nb d'évenements, c'est peu probable, mais si t'es malchanceux ça va bloquer si tu fait un power cycle à ce moment là
Ce qu'il s'est passé : ta coupure de courrant s'est produite juste quand il ne falait pas que ça arrive

la coupure de courrant était la cause (partielle) et non la conséquence du problème

si un jour tu ne sais pas quoi faire de ton temps libre, tu pourra même t'amuser à remettre ton disque en état de marche (débloqué) puis flasher un nouveau firm pour éviter que le pb se reproduise (MX15 -> MX1A) et au passage récup' les données qui y étaient restées \o/

Message édité par T3K le 17-05-2009 à 19:44:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Une énigme non résolue

Sujets relatifs
Lecteur USB non ejectable [Résolu][Résolue] DD Externe non reconnu en eSata
Impossible de lire les cd et dvd de données [résolue]Enigme a Resoudre
[Resolu]Ecran noir sur nouvelle config[Enigme] trouverez vous le probleme ? ;)
G-Skill cas 5-5-5-15 au lieu de 4-4-4-12 RESOLUEP5E deluxe ou P5Q deluxe ? (resolue)
Enigme electro-informatique : Le boitier de Storm des X-Men !Enigme d'ordi à base de CG (et d'écran noir)
Plus de sujets relatifs à : Une énigme non résolue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)