Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Impossible de lire les cd et dvd de données [résolue]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de lire les cd et dvd de données [résolue]

n°6839356
tempuser
Posté le 09-02-2009 à 21:53:29  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Voilà je vous expose mon problème. J'ai formaté mon ordinateur hier soir, tout s'est bien déroulé. J'ai commencé à installé tout mes pilotes et tous se passait bien. Une fois que j'ai installé mes drivers de carte vidéo et graphique les problèmes ont commencés. Le problème c'est que depuis mon lecteur de DVD ASUS E616P ne veut plus me lire les cd et dvd de données. Donc impossible de reinstaller d'autre pilote. Le massage suivant apparait lorsque je met un cd dedans "DISQUE NON FORMATE : Windows ne peut lire à partir de ce disque. Ce disque et peut être endommagé ou windows ne peut lire les fichiers". Ce sont des DVD et CD originaux qui n'ont pas été gravé. J'ai essayer de remettre à jour mes pilotes avec internet apparament ils sont à jour.  
 
J'ai donc essayer de lire des cd audios pour voir et la ca marche. Je ne comprend vraiement rien.  
 
J'ai un autre lecteru-graveur DVD LITEON SOHW 1633S. C'est pareil il me prend rien mais lui no audio ni donnée.  
 
Est ce que quelqu'un aurait la solution.  
 
J'ai windows XP pro service pack 1
 
Merci d'avance à tous ceux ui répondrons.

Message cité 1 fois
Message édité par tempuser le 19-02-2009 à 20:15:37
mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 21:53:29  profilanswer
 

n°6839558
tempuser
Posté le 09-02-2009 à 23:05:55  profilanswer
 

je n'ai pas démonter mon ordinateur du tout. J'ai juste formaer et reinstaller.

n°6839602
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2009 à 23:18:28  answer
 

Salut,
 
ça donne quoi si tu boot sur un CD ou DVD bootable (CD de windows par exemple) ?

n°6839639
tempuser
Posté le 09-02-2009 à 23:31:14  profilanswer
 

quand je boot sur un cd ca marche. j'ai essayer avec windows pas de soucis.  
 
Par contre je viens de remarquer que lorsque je vais dans les propriétés du lecteur sur mon poste de travail, il me dit que tout l'espace est utilisé alors qu'il n'y a aucun CD dedans. Est ce normal ? je ne pense pas mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par tempuser le 09-02-2009 à 23:38:16
n°6839761
haxel
Posté le 10-02-2009 à 00:16:11  profilanswer
 

Essaie de mettre Windows à jour des derniers SP, au moins jusqu'à SP2.

n°6839775
tempuser
Posté le 10-02-2009 à 00:21:16  profilanswer
 

ca y'est c'est fait aucun changement toujours pareil

n°6839791
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2009 à 00:31:20  answer
 

tempuser a écrit :

quand je boot sur un cd ca marche. j'ai essayer avec windows pas de soucis.  


 
Donc, à priori le lecteur fonctionne correctement.
 

tempuser a écrit :

Une fois que j'ai installé mes drivers de carte vidéo et graphique les problèmes ont commencés.


 
Ces drivers, ils viennent d'où (CD d'origine, internet, ect...) ?
 
Je pense que l'installation de ces drivers ont du générer un conflit quelque part.
 
Il faudrait voir dans le gestionnaire de périphérique, si les ports IDE n'utilisent pas le même IRQ que la carte graphique.
 
Si c'est le cas, essai de charger la configuration par défaut du BIOS de l'ordinateur.

n°6839796
haxel
Posté le 10-02-2009 à 00:43:46  profilanswer
 

Recette de grand-mère : supprimer ces unités (dans le gestionnaire de périphériques) et redémarrer.
 
Sinon, quelques autres pistes : Virer le service Imapi, virer les contrôleurs IDE des canaux primaires et secondaires... entre autres
http://club.cdfreaks.com/f61/troub [...] uld-83984/


Message édité par haxel le 10-02-2009 à 00:44:18
n°6840880
tempuser
Posté le 10-02-2009 à 19:27:16  profilanswer
 


 
 
Oui les drivers sont sur des cd d'origine pas de gravure.
 
 
 
Dans le gestionnaire de péripherique apparement je n'ai aucun conflit. Les IDE n'utilise pas les même IRQ que la carte graphique. En revanche j'ai constaté qu'il me mettait 2 fois la meme carte graphique. Est ce normal ? et est ce que ca pourrait venir de ça ?  
 
Je commence à me demander si je ne vais pas reformater le PC.


Message édité par tempuser le 10-02-2009 à 19:39:16
n°6841525
tempuser
Posté le 11-02-2009 à 09:22:19  profilanswer
 

bon voila j'ai reformaté hier soir le PC . Au final j'arrive à lire les cd de données originaux pour l'instant meme si aprfois il a beaucoup de mal a les lancer. En revanche impossible de lire des CD gravés. Il me met le message suivant :  
 
Windows ne peut lire ce CD; Le disque est peut être endommagé ou le format n'est pas compatible avec windows

mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 09:22:19  profilanswer
 

n°6841661
haxel
Posté le 11-02-2009 à 11:28:23  profilanswer
 

Ton DVD est peut-être mort. Essaye un autre qui se lit sur une autre config.
Ton Graveur est peut-être mort. Essaye de le monter sur une autre config ou utiliser un autre graveur/Lecteur.
 
Autres possibilités
- supprimer le lecteur dans le Gestionnaire de périph et redémarrer
- updater le firmware
- virer tous les logiciels de lecture/gravure de DVD et n'enréintaller qu'un bien complet et "sans problème"
- lecteur en mode DMA ou Pio ?
 
Pistes:
Incd, Direct CD, Imapi ? Ils ont été gravés avec quoi les CD non lisible ?
Tu as/avais des disques virtuels ?
Nforce2 ?
....
 
Sinon, poste un scan de ta config matérielle et logicielle par Nero Infotool

n°6853426
tempuser
Posté le 19-02-2009 à 20:14:38  profilanswer
 

bonjour,  
 
Désolé de ne pas avoir repondu plus tot mais j'ai eu un gros probleme d'ordi. J'ai été obligé de reformater à plusieurs reprise.  
 
Bref concernant mon problème c'est résolu. Tout simplemement mes deux lecteurs etaient MORT. Voila j'ai un autre lecteur qui ai plus ancien car je l'ai récupéré sur un ancien ordi et celui ci fonctionne à merveille.  
 
Je remercie en tous cas toutes les personnes qui ont tenté de m'aider.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Impossible de lire les cd et dvd de données [résolue]

 

Sujets relatifs
Impossible de booter (Linux ou windows)[problème] recuparation de données sur maxtor
Formater mon PC sans perdre le systeme d'exploitation[Mini PC HD] Dell Hybrid
premier boot impossibleimpossible de régler la vitesse du ventillo avec catalyst (ATI 4830)
Quel CPU pour un serveur email, bases de données et site web ?Demarrage du pc impossible.
[resolu] impossible d'acceder a 2 de mes partitions 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de lire les cd et dvd de données [résolue]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR