Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Empilement de disques durs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Empilement de disques durs

n°10563282
epth
Posté le 05-05-2019 à 23:12:04  profilanswer
 

Hello tout le monde !
Voilà, je me posais une question :
j'ai beaucoup de données à garder (environ 5 HDD de 1to) je comptais les mettre dans une boîte étanche histoire de les garder le plus longtemps possible. Mais est-ce que je peux les empiler les uns sur les autres sans risquer de les flinguer ? Il y a des aimants assez puissants dedans, je me demande si c'est sans risque ...
 
Merci beaucoup de vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 05-05-2019 à 23:12:04  profilanswer
 

n°10563291
kabyll
Posté le 05-05-2019 à 23:59:38  profilanswer
 

jamais eu de souci a empiler des durs.
 
accessoirement, tu peux mettre un ptit sachet anti-humidité (j'ai pas le nom, mais tu vois de quoi je parle), juste au cas où.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10563311
dsy
Posté le 06-05-2019 à 05:23:55  profilanswer
 

Les HDD à la vente sont stockés dans des sachets anti-statiques avec un sachet anti-humidité.
 
Dans ton cas, des sachets anti-statiques devraient suffire. Si tu les bougent alors tu peux ajouter du papier à bulle pour éviter les chocs entre les disques.

n°10563499
epth
Posté le 06-05-2019 à 16:49:55  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
Je les ai mis dans du papier bulle, avec pas mal de sachets anti humidité, me manque plus qu'à trouver des sachets anti statiques  
Bonne journée ! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Empilement de disques durs

 

Sujets relatifs
[Résolu] Avis sur conf gamer (tout sauf boitier/disques)Accéder aux disques dur usb à partir du gestionnaire multimédia
Western et les disques entreprise SAS en 2.5"Plusieurs questions relatives aux disques SSD et leur utilisation.
Problème disques durs et boitiers externeshelp problème disques durs et autres
Contrôle de 60 disque durs 6ToDisques durs absents du BIOS
Plus de sujets relatifs à : Empilement de disques durs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR