|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Effacer un disque totalement pour la revente |
Publicité | Posté le 16-01-2018 à 13:07:42 |
leroimerlinbis | formatage bas niveau.
|
jaceneliot | Et comment je fais pour faire ça? |
kabyll | pour bien faire il faut réécrire sur tout le disque, pour le modifier physiquement. qd tu effaces, format etc, tu ne fais que dezinguer une sorte d'index, qui dit qu'il y a de la place libre et qu'il peut écrire à tel ou tel endroit du disque. Mais le fait d'effacer, ne supprime pas physiquement les données. C'est pour ca qu'un prog de récup pourra tjs recuperer des fichiers. tu peux jeter un oeil à DBAN, ms y'a surement d'autre prog Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 16-01-2018 à 13:16:21 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
alberich | dans 99.999 % des cas l'acheteur en rien à faire de tes fichiers. |
kabyll | on est d'accord, ms ds le doute --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
leroimerlinbis |
|
Publicité | Posté le 16-01-2018 à 14:05:57 |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Si on veut être rigoureux il faut écrire une suite de 0 et de 1 sur tout le disque et répéter l'opération plusieurs fois de suite.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
jaceneliot | Sinon une fois que je l'aurais fais, comment vérifier avec un programme de récupération performant que ça a bien fonctionné? Merci |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Ben tu lances un Recuva/RescuePRO/Test Disk/autre joyeuseté et tu vérifies qu'il n'arrive pas à récupérer quoi que ce soit sur ton disque --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
chermositto | eraser fait un effacement qu'on peut appeler wipe en anglais. Eraser (effacer) et wipe (essuyer) mais informatiquement c'est pareil. Ce qui est différent c'est selon la méthode d'effaçage demandée (le nombre de passes)
Message cité 1 fois Message édité par chermositto le 17-01-2018 à 08:30:04 |
jaceneliot | Salut ! Alors j'ai bien effacé ce disque, mais maintenant j'ai un gros problème...Mon ordinateur ne veut plus démarrer. Je ne sais pas si c'est lié mais vu que c'était pas le disque système ça m'étonnerait...Mais voici le topic que j'ai créé si jamais : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
|
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
quel disque dur ? | Pb disque |
Disque dur reconnu mais impossible a ouvrir | Intel RST - Ajouter un disque à un raid 0 ? |
Disque dur mort ? | Mise en veille disque dur |
formatage Disque dur | Disque dur illisible après un choc mais reconnu dans le Bios en USB |
Disque dur western digital | Clonage disque SSD |
Plus de sujets relatifs à : Effacer un disque totalement pour la revente |