Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur reconnu mais impossible a ouvrir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur reconnu mais impossible a ouvrir

n°10309620
quentinlc
Posté le 11-01-2018 à 23:26:15  profilanswer
 

Tout d'abord bonsoir a tous,
 
Mon problème est très simple, je possède un disque dur externe WD My passport 1TO mais il se trouve que lorsque je le branche a mon pc depuis a peu prés 1 mois je dirais,  
 
impossible de l'ouvrir, alors que le périphérique est bien reconnu dans le gestionnaire de disque ainsi que dans le BIOS. En effet je peux même l'ejécter car windows voit bien qu'il est branché
 
mais impossible de l'ouvrir il ne me l'indique pas dans le poste de travail aux cotés de mes autres DD.  
 
Pour être plus précis lorsque je vais dans le gestionnaire de disques il me demande "d'initialiser" le disque dur car il est marqué comme "Disque 2 inconnu 931,48 GO non initialisé / non alloué.
 
 
 
Le problème est arrivé depuis que je l'ai prêté a un amis qui possède un mac mais il faut aussi savoir que le disque se promène entre le port USD de mon pc, pc portable ainsi que ma télé et sans pour autant
 
"retirer le périphérique en toute sécurité".
 
 
J'en viens a mon problème, effectivement vous allez me dire d'initialisé le disque pour régler les problèmes afin qu'il redevienne fonctionnel.
 
Or je ne veux pas perdre toutes les données que je possède dessus, c'est pourquoi je viens vous exposer mon soucis.
 
Si j'ai bien compris c'est une histoire de partition perdus/manquantes ou je ne sais quoi. J'aimerais donc savoir comment faire pour récupérer mes données afin de les transférer ailleurs pour ensuite initialisé
 
et formater le disque dur externe. Existe t-il des logiciels pour récupérer les données ? ou bien il est possible qu'il soit de nouveau reconnu par windows sans passer par un logiciel de récupérations de données ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2018 à 23:26:15  profilanswer
 

n°10309635
kabyll
Posté le 11-01-2018 à 23:54:06  profilanswer
 

tu sais si ton pote a formaté le disque?
si tu lui files le disque, il a tjs accès aux données?
 
si tu le reinitialise sous windows, tu "perdras" tout le contenu "d'emblée"
 
apres si tu réécris pas sur le disque, c'est pas impossible de récuperer les données, mais c'est mieux d'eviter d'en arriver là
Et il faudra de tte facon passer par un prog de récupération de données et le résulat n'est pas garanti :(
 
si j'étais toi, je tente le coup de le mettre sur le mac de ton pote, et s'il a accès aux données, tu backup ca sur un disque en exfat lisible sur les deux OS
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur reconnu mais impossible a ouvrir

 

Sujets relatifs
Impossible de passer en 144hzIntel RST - Ajouter un disque à un raid 0 ?
Disque dur mort ?Mise en veille disque dur
Installation de Windows 7 impossible sur CM NEC Powermate ML450formatage Disque dur
Impossible d'éteindre mon PC normalementDisque dur illisible après un choc mais reconnu dans le Bios en USB
Disque dur western digital 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur reconnu mais impossible a ouvrir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR