Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Fichiers effacées "récupérables" mais pas récupérés.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers effacées "récupérables" mais pas récupérés.

n°9897397
octavie17
Posté le 29-07-2016 à 15:28:17  profilanswer
 

Bonjour la communauté Hardware !
 
J’aimerais récupérer de vieilles données effacées sur un disque dur externe et je rencontre quelques soucis dont j’aimerais mesurer l’importance.
 
 
En fait, en utilisant un utilitaire de récupération gratuit comme Glary utilities, il me trouve des fichiers qui m’intéressent et les qualifie de « Très bon ». Seulement, au moment de les récupérer et bien il ne se passe rien. Il fait comme s’il récupérait le fichier sauf qu’il ne récupère rien.  
 
Avec Recuva (autre utilitaire gratuit), il ne me trouve pas les mêmes fichiers mais en trouve d’autres qu’il juge tout à fait récupérable. Seulement, le problème est similaire. Recuva récupère bien les fichiers sauf que ceux-ci sont illisibles. Ils ont la bonne extension, ils pèsent plusieurs centaines de ko mais restent illisibles (fichier image).  
 
J’ai aussi essayé Photorec en sélectionnant jpg uniquement (le type de fichier qui m’intéresse en priorité) mais il n’en trouve qu’un et ensuite le temps d’estimation monte jusqu’à 600, 1000h ce qui laisse entendre que le logiciel rencontre un soucis avec le dd.  
 
Il faut en effet savoir que ce disque dur doit avoir quelques soucis. Il est tombé une fois et depuis fait des petits bruits un peu inquiétants mais assez discrets. Il reste reconnu par Windows, Linux etc. J’ai accès à mes données même si je n’ose pas trop trifouiller dedans. Il a peut-être des secteurs défectueux, si jamais cela peut jouer dans l'échec de la récupération...  
 
Cela,dit, si mes données étaient sur ces secteurs défectueux, elles ne seraient pas visibles non ?
 
 
Bref, ma question est la suivante :
 
Lorsqu’un utilitaire de récupération de fichier trouve des fichiers effacés avec leur nom, cela veut-il dire que l'on peux forcément les récupérer ? (Même si l’utilitaire n’y arrive pas) ou à l'inverse que voir des fichiers ne veut pas forcément dire qu'on peut les récupérer (même si l'utilitaires affirme le contraire).

 
J'espère que vos avis éclairés m'en apprendront plus sur le fonctionnement de tout ça ! Merci  :bounce:


Message édité par octavie17 le 30-07-2016 à 15:35:58
mood
Publicité
Posté le 29-07-2016 à 15:28:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Fichiers effacées "récupérables" mais pas récupérés.

 

Sujets relatifs
Fichiers disparus d'un HDD externeRéorganiser les fichiers au début du disque
Bruit HDD lorsque je navigue dans les fichiersRécupération fichiers supprimés
[Disque dur externe WD 320Go] Récupération impossible des fichiersUtilitaire pour récupérer fichiers sur secteurs défectueux
fichiers windows perdus (pc qui ne demarre pas)Fichiers invisibles sur SSD trop rempli?
Fichiers office (excel, word) en fichiers mp3 ?Récupérer des fichiers du disque dur qui ne démarre pas
Plus de sujets relatifs à : Fichiers effacées "récupérables" mais pas récupérés.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR