Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Fichiers office (excel, word) en fichiers mp3 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers office (excel, word) en fichiers mp3 ?

n°9746788
letit6908
Posté le 26-02-2016 à 13:35:17  profilanswer
 


Un cas particulier  :o  Un collègue ma confier son PC après une réinstallation de Windows 7 suite à un changement de carte mère mais voilà que ses fichiers EXCEL et Word ne sont plus reconnus sous office, impossible de les ouvrir (format non reconnu).
 
En effet après y avoir regardé, dans les propriétés des fichiers, ils sont Type de fichier : Fichier MP3 (.mp3) ou lieu d'être .xls pour Excel et .doc pour Word.
 
J'ai bien essayé dans : "Modifier les propriétés d’un fichier", impossible j'ai un message d'erreur 0x8007000D  :??:  
 
J'ai remarqué le même problème avec ses fichiers PDF.
 
Je ne comprend déjà pas comment ses fichiers ont pu être modifié   :??:  
 
 
 J'ai remarqué qu'avec tous ses fichiers sans exception, apparaissait :  
- Recovery+cjhwe type : Document HTML ;  
- Recovery+cjhwe type : Image PGN ;  
- Recovery+cjhwe type : Document Texte.  
dans chaque fichier on retrouve ces 3 fichiers que ce soit ses fichiers Office, audio (MP3, FLAC) et vidéo  
Pour info ; son PC et équipé d'un SSD pour l'OS et les programmes, 1 HDD pour ses documents, images, musique et 1 HDD dédié pour les films et vidéos.  
 
Tous les fichiers audio, image, vidéo sont bien reconnus et lus sans problème, il n'y a que les fichiers Office qui ont ce problème.  
 
Voilà pour ce que j'ai trouvé comme anomalie   :whistle:  
 
 :jap:  d'avance pour votre aide.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 13:35:17  profilanswer
 

n°9746790
Chelmi18
Posté le 26-02-2016 à 13:38:45  profilanswer
 

Tu parles d'une réinstallation de Windows, mais tu as bien réinstallé Office également ?
 
Ça peut paraitre idiot comme question, mais le doute m'habite ! :D

n°9746967
xhris
Soon (tm)
Posté le 26-02-2016 à 17:17:22  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  
 
On n'a eu ça au boulot, un utilisateur a fait okokokokok sur un site à la con. Et hop hop un gentil virus.
 
Résultat bah c'est mort. Les fichiers sont perdus, ils sont irrécupérables. On a dû faire une restauration des fichiers sur bande.

Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 26-02-2016 à 17:17:56
n°9747031
letit6908
Posté le 26-02-2016 à 18:07:58  profilanswer
 

Chelmi18 a écrit :

Tu parles d'une réinstallation de Windows, mais tu as bien réinstallé Office également ?
 
Ça peut paraitre idiot comme question, mais le doute m'habite ! :D


 
D'après ce qu'il m'a dit, il a commencer par réinstaller Win7, les mises à jour, et Office, c'est en voulant utiliser un fichiers Excel qu'il c'est rendu compte du problème. J'ai récupéré son PC le lendemain.


Message édité par letit6908 le 26-02-2016 à 18:08:31
n°9748866
letit6908
Posté le 29-02-2016 à 08:21:10  profilanswer
 

xhris a écrit :

:bounce:  :bounce:  
 
On n'a eu ça au boulot, un utilisateur a fait okokokokok sur un site à la con. Et hop hop un gentil virus.
 
Résultat bah c'est mort. Les fichiers sont perdus, ils sont irrécupérables. On a dû faire une restauration des fichiers sur bande.


 
Il n'y à donc aucune alternative pour récupérer ses fichiers, c'est vraiment ballot :cry:    


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Fichiers office (excel, word) en fichiers mp3 ?

 

Sujets relatifs
Récupérer des fichiers du disque dur qui ne démarre pasLogitech MX Master - Bouton Prec. Suiv avec Excel
Disque dur externe fichiers invisiblesFichiers Vidéo sur clé USB
fichiers de boot de HD sata perdus.Avis config graphiste 2D - Gros fichiers - 720€ max
Processeur pour usage bureautique et calcul ExcelRécupération de données sur système de fichiers VFAT,FAT32
Fichier excel qui ne s'ouvre pas directement 
Plus de sujets relatifs à : Fichiers office (excel, word) en fichiers mp3 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR