Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

SATA et ECRAN BLEU ( récupération de données)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7343353
lol_582
Posté le 26-02-2010 à 00:28:43  profilanswer

Bonsoir à tous,

Mon ordi portable acer est mort il ya pas longtemp  :fou: Et j'ai donc décidé de récupérer mes données en le mettant sur mon ordinateur fix !
Sur cet ordinateur j'ai un disque dur IDE  ou il ya windows XP et un autre IDE en SLAVE pour stocker des données voila cependant le disque dur de mon ordinateur portable est un WD2500BEVS SATA II ou il y avait windows vista 32 bits .  

Le problème est qu'il n'est pas détecté sous windows xp et quand j'essaye de boot dessus, il redémarre sans cesse avec un écran bleu !

J'ai comme chipset VT8237A si ça peut aidé.

Je précise que j'ai mis le  WD2500BEVS en IDE

mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 00:28:43  profilanswer

n°7343446
cdric_c
Posté le 26-02-2010 à 05:25:33  profilanswer

C'est normal que ça ne boot pas, ce n'est pas le même pc.
Si tu veux récupérer tes données facilement sans te casser la tête, tu achètes un boitier externe pour ton disque dur (je suppose 2,5" ) et tu le branches en usb.

Après tu n'as plus qu'à copier les fichiers que tu voulais, ça fonctionne et est reconnu un peu comme si tu branchais une clé usb.

n°7345747
lol_582
Posté le 27-02-2010 à 19:21:59  profilanswer

Il a finalement été détecté sous xp ! il me suffisait de mettre à jour les pilotes VIA ! Par contre ça ne boot toujours pas ! Mais ça doit être du fait que ce n'est pas le même pc !  

Merci pour ton aide. cya

n°7345773
Dopey
Bite my shiny golden ass!
Posté le 27-02-2010 à 19:35:40  profilanswer

Tu essayes de booter le PC actuel a partir du disque dur de ton ancien Acer? Si c'est le cas c'est normal que ça boot pas.  

Par contre si tu veux tout simplement booter ton PC comme d'hab et t'as l'écran bleu, alors c'est l'ancien disque dur d'Acer qui prends la priorité. Suffit de se rendre dans BIOS et changer la priorité du Boot Device pour mettre en 1er le disque dur de ton PC.

n°7345818
lol_582
Posté le 27-02-2010 à 20:00:40  profilanswer

Oui j'essayais de booté sur le disque dur de mon acier acer lol !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
ecran noir demarrage win 7 et apres desactivation d'la C.G demarage okProblème de démarrage pc et écran bleu
Config Gamer 2000€ Max (sans écran)ecran noir au demarrage apres un chngement de ventillateur de proc
Installer drivers SATA/Raid WinXPfreeze souris ,ecran noir.... help
Problème Ecran Bleu "Windows a détecté une erreur et doit fermer..." 
Plus de sujets relatifs à : SATA et ECRAN BLEU ( récupération de données)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)