chessnmusic a écrit :
Merci bcp ed33! Je n'ai pas hd tune, mais je vais regarder.
Voici les nlles du front: j'ai inversé l'ordre de boot des 2 disques dans le bios et j'ai réussi à rebooter. vu que j'avais mis à cd w7, je ne sais pas si j'ai booté sur le CD ou le DD, mais au moins, windows a été lancé. Normalement avec le cd windows, il te propose une instal ou de réparer, donc je pense que tu as du lancer ton seven , retourne mettre le cd en 1er et ton dd seven en 2em pour le boot.
Ensuite j'ai lancé l'analyseur du défragmenteur windows (c'est cela que tu appelles "outil constructeur"?)
Non , c'est simplement le défragmentateur de windows que tu as utilisé, moi je t'ai indiqué l''outils du constructeur de ton dd , le programme est a téléchargé sur le site du constructeur, tu grave le programme sur un cd, et tu démarre sur le cd, et fait un test de ton dd.
il a réussi à analyser tous les disques sauf celui de l'OS qui a planté. un CHKDSK s'est lancé automatiquement et a (d'après ce que j'ai lu à l'écran) récupéré des fichier orphelins, remis à plat des index inopérants, etc
Tu avais donc parfaitement raison: le DD avait des secteurs défectueux.
Tout semble fonctionner maintenant. J'attends de voir encore si HD Tune peut être utile (à quoi ça sert exactement?). ensuite je remasterise l'ordi et vogue le navire jusqu'à la prochaine panne.
hdtune te permet de tester l'état de surface de ton dd, depuis ton seven en fonctionnement, fait un test de surface avec hdtune en vitesse lente, si toutes les cases sont vert c'est ok, autrement tu auras des cases en rouge, et la il te faudra passer par le programme du constructeur de ton dd, et voir si il peut réparer le dd.
Au moins maintenant, je sais comme démonter à portable et j'éviterai de bousiller mon clavier la prochaine fois.
Merci encore de ton aide ed33!
|