Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ecran noir avec curseur en haut à gauche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir avec curseur en haut à gauche

n°9190245
chessnmusi​c
Posté le 28-06-2014 à 00:44:42  profilanswer
 

Bjr,  
 
Le portable familial (et pro pour ma femme) vient de nous lâcher: un Asus N75S intel i7.  
 
Au démarrage, on voit le logo d'Asus et d'Intel et puis rien: écran noir avec un curseur qui clignote en haut à gauche de l'écran.
Avec F2 j'ai accès au Bios et je ne vois rien de bizarre (mais je ne suis pas un expert) - est-ce que ça veut dire que la carte mère est ok?
Avec F4 j'ai un accès à un écran "Flash" qui me montre l'arborescence de mes disques - donc je me dis que ce n'est pas le DD
Quelques jours avant cela, sous W7, on ne voyait plus les icones, ni la barre Windows: uniquement le fond d'écran et la souris. dans le gestionnaire de taches, rien d'inhabituel...
 
Est-ce que cela rappelle qqchose à quelqu'un? Ma femme est institutrice et elle a besoin de récupérer au moins ses cours et documents de travail!
 
Merci tout plein pour vos lumières.


Message édité par chessnmusic le 28-06-2014 à 12:32:17
mood
Publicité
Posté le 28-06-2014 à 00:44:42  profilanswer
 

n°9191390
ed33
Posté le 29-06-2014 à 13:53:17  profilanswer
 

Commence déjà par tester le dd avec l'outil du constructeur, si le dd est ok, c'est ton windows qui a un soucie, ou alors que ton dd n'est pas mis en 1er dans l'ordre du boot.
Autrement instal le dd dans un autre ordi, tu feras bien si il est reconnu ou pas , et fait de suite une copie de tes données.
 
A te lire tu n'a aucune sauvegarde de tes données bien sur, comme d'ab je dirais.........combien de fois il faut indiqué que l'on dois obligatoirement faire des vrai sauvegarde de ses données, surtout quand les données sont importantes...