Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ecran noir avec curseur en haut à gauche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir avec curseur en haut à gauche

n°9190245
chessnmusi​c
Posté le 28-06-2014 à 00:44:42  profilanswer
 

Bjr,  
 
Le portable familial (et pro pour ma femme) vient de nous lâcher: un Asus N75S intel i7.  
 
Au démarrage, on voit le logo d'Asus et d'Intel et puis rien: écran noir avec un curseur qui clignote en haut à gauche de l'écran.
Avec F2 j'ai accès au Bios et je ne vois rien de bizarre (mais je ne suis pas un expert) - est-ce que ça veut dire que la carte mère est ok?
Avec F4 j'ai un accès à un écran "Flash" qui me montre l'arborescence de mes disques - donc je me dis que ce n'est pas le DD
Quelques jours avant cela, sous W7, on ne voyait plus les icones, ni la barre Windows: uniquement le fond d'écran et la souris. dans le gestionnaire de taches, rien d'inhabituel...
 
Est-ce que cela rappelle qqchose à quelqu'un? Ma femme est institutrice et elle a besoin de récupérer au moins ses cours et documents de travail!
 
Merci tout plein pour vos lumières.


Message édité par chessnmusic le 28-06-2014 à 12:32:17
mood
Publicité
Posté le 28-06-2014 à 00:44:42  profilanswer
 

n°9191390
ed33
Posté le 29-06-2014 à 13:53:17  profilanswer
 

Commence déjà par tester le dd avec l'outil du constructeur, si le dd est ok, c'est ton windows qui a un soucie, ou alors que ton dd n'est pas mis en 1er dans l'ordre du boot.
Autrement instal le dd dans un autre ordi, tu feras bien si il est reconnu ou pas , et fait de suite une copie de tes données.
 
A te lire tu n'a aucune sauvegarde de tes données bien sur, comme d'ab je dirais.........combien de fois il faut indiqué que l'on dois obligatoirement faire des vrai sauvegarde de ses données, surtout quand les données sont importantes...
tu trouveras tous les renseignements ici sur le fofo, ce n'est pas les topics et conseils qui manque.
 

n°9193155
chessnmusi​c
Posté le 01-07-2014 à 10:00:38  profilanswer
 

J'ai démonté les DD du portable et ils sont lisibles. J'ai pu récupérer nos données et elles sont maintenant sauvegardées.
 
J'ai deux problèmes: (1) une vis qui me reste dans les mains car trop fine pour le dernier cache à monter :whistle:  et surtout (2) je ne sais toujours pas d'où vient le pb. :??:  
 
Un copain a inversé les priorités de boot & co dans le bios et on n'arrive pas à booter sur un CD windows: toujours l'écran noir et le curseur qui continue de pointer en haut à droite de l'écran.

n°9193370
ed33
Posté le 01-07-2014 à 14:24:22  profilanswer
 

Bonne nouvelle alors si tu as pu tout sauvegardé.
 
Si tu as pu copier des données depuis un autre ordi, pourquoi n'as tu pas testé ton dd comme je te l'ai demandé?  :??: ( au moins un test de surface avec hd tune depuis un system en fonctionnement, ou le mieux avec l'outils du constructeur ( démarrage du programmes sur un cd, donc il te faut un ordi qui boot depuis un cd).
 
 
en 1er:  
 remet ton cd en 1er boot, vu que tu as accès a ton bios  ( touche F2), regarde dans chaque  ligne de ton bios et ce qui est proposé.
et met le dd en 2em boot aussi par la même occasion.... une fois fini tes nouveaux réglages de boot, n'oublie pas de sauvegardé les changements avant de sortir du bios
Quel est l'ordre du boot sur ton portable ? en 1, en 2 etc.....   tu ne nous en parle pas, a part dire que ca été inversé par un pote  ( pourquoi d'ailleurs??????) ..... donc pour savoir pourquoi ca merde.......
 
ps) petit conseil, après a toi de voir.
Apprend a faire un minimum de chose toi même, car souvent les ordis qui passent dans plusieurs mains finissent a la ramasse, j'ai plein d'exemplessss autour de moi.
Rien de méchant a ma remarque, et je ne connais pas le vrai niveau de ton copain.
 
Maintenant ce n'est pas par ce que tu as pu copier tes donné que ton dd est ok, il peut très bien avoir des secteurs défectueux sur la parti ou est mis windows, donc le dd fonctionneras peut-etre très bien sur un autre ordi, tant que tu ne liras pas sur les secteurs défectueux, et il faut faire un test de l'état de  surface de ton dd pour le savoir, au moins après tu seras fixé sur le bon fonctionnement de ton dd ou pas.
Après une fois réglé le boot de ton portable, si windows ne démarre toujours pas, lance un cd d'ubuntu ( ne fait pas l'installation d'ubuntu, simplement un essais), si ubuntu fonctionne sur ton portable, c'est que ton portable est ok,donc de grande chance que ce soit ton windows qui est un soucie.
Commence tes tests et demande si tu as besoin d'aide, j'essaierais de te répondre.
a+  

n°9195966
chessnmusi​c
Posté le 03-07-2014 à 19:01:41  profilanswer
 

Merci bcp ed33! Je n'ai pas hd tune, mais je vais regarder.
 
Voici les nlles du front: j'ai inversé l'ordre de boot des 2 disques dans le bios et j'ai réussi à rebooter. vu que j'avais mis à cd w7, je ne sais pas si j'ai booté sur le CD ou le DD, mais au moins, windows a été lancé. Ensuite j'ai lancé l'analyseur du défragmenteur windows (c'est cela que tu appelles "outil constructeur"?). il a réussi à analyser tous les disques sauf celui de l'OS qui a planté. un CHKDSK s'est lancé automatiquement et a (d'après ce que j'ai lu à l'écran) récupéré des fichier orphelins, remis à plat des index inopérants, etc.
 
Tu avais donc parfaitement raison: le DD avait des secteurs défectueux.
 
Tout semble fonctionner maintenant. J'attends de voir encore si HD Tune peut être utile (à quoi ça sert exactement?). ensuite je remasterise l'ordi et vogue le navire jusqu'à la prochaine panne.
 
Au moins maintenant, je sais comme démonter à portable et j'éviterai de bousiller mon clavier la prochaine fois. :whistle:
 
Merci encore de ton aide ed33! :jap:  
 

n°9196101
ed33
Posté le 03-07-2014 à 21:45:23  profilanswer
 

chessnmusic a écrit :

Merci bcp ed33! Je n'ai pas hd tune, mais je vais regarder.
 
Voici les nlles du front: j'ai inversé l'ordre de boot des 2 disques dans le bios et j'ai réussi à rebooter. vu que j'avais mis à cd w7, je ne sais pas si j'ai booté sur le CD ou le DD, mais au moins, windows a été lancé.  
Normalement avec le cd windows, il te propose une instal ou de réparer, donc je pense que tu as du lancer ton seven , retourne mettre le cd en 1er et ton dd seven en 2em pour le boot.
 
Ensuite j'ai lancé l'analyseur du défragmenteur windows (c'est cela que tu appelles "outil constructeur"?)
Non , c'est simplement le défragmentateur de windows que tu as utilisé, moi je t'ai indiqué l''outils du constructeur de ton dd , le programme est a téléchargé sur le site du constructeur, tu grave le programme sur un cd, et tu démarre sur le cd, et fait  un test de ton dd.
il a réussi à analyser tous les disques sauf celui de l'OS qui a planté. un CHKDSK s'est lancé automatiquement et a (d'après ce que j'ai lu à l'écran) récupéré des fichier orphelins, remis à plat des index inopérants, etc
 
Tu avais donc parfaitement raison: le DD avait des secteurs défectueux.
 
Tout semble fonctionner maintenant. J'attends de voir encore si HD Tune peut être utile (à quoi ça sert exactement?). ensuite je remasterise l'ordi et vogue le navire jusqu'à la prochaine panne.
hdtune te permet de tester l'état de surface de ton dd, depuis ton seven en fonctionnement, fait un test de surface avec hdtune en vitesse lente, si toutes les cases sont vert c'est ok, autrement tu auras des cases en rouge, et la il te faudra passer par le programme du constructeur de ton dd, et voir si il peut réparer le dd.
 
Au moins maintenant, je sais comme démonter à portable et j'éviterai de bousiller mon clavier la prochaine fois. :whistle:
 
Merci encore de ton aide ed33! :jap:  
 


 
Surveille quand même ton dd seven,  un dd peut très bien avoir eu des secteurs défectueux et après réparation tenir plusieurs années, mais si tu as encore d'autres secteurs défectueux rapidement, c'est qu'il commence a lâcher, donc il faut vite le remplacer.
a+

n°9198251
chessnmusi​c
Posté le 05-07-2014 à 23:22:38  profilanswer
 

merci beaucoup de ces explications. je me sens un peu moins idiot.
bon weekend! :)

n°9395881
chessnmusi​c
Posté le 23-01-2015 à 15:01:06  profilanswer
 

(j'avais posté ce msg dans processeur, mais je pense que c'est plus adéquat ici.)
 
Hello, Bonne année à tous!  
 
la mienne commence avec (enfin) le courage de faire les tests sur mon ordi en rade:  
 
voici donc le résultat des courses:  
. memtest (86 et 86+) donnent des résultats nickels  
. hdtune: aucun secteur défectueux sur aucun des deux DD du portable, mais le test benchmark est un peu plus lunatique (une fois un transfer ratio très ramassé autour des 30Mb/s et une autre fois très étendu entre 30 et 15Mb/s (c'est  peut-être faible car je passe par un boitier externe)  
 
je me demandais y a-t-il des tests pour vérifier si c'est la carte mère qui est en rade? car si le problème vient de là, j'abandonne tout de suite...  
 
à bientôt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ecran noir avec curseur en haut à gauche

 

Sujets relatifs
Après montage nouveau PC écran bleuAffichage écran qui devient rouge tous les soirs
[Résolu] Première utilsation ordinateur commandé-monté - écran noirprobleme ecran bleu (entre autre
écran no signal au premier boot puis plus de problèmeConseil d'achat pièce de PC fixe (écran 50p)
PC+Ecran=850€Pc qui s eteint et redemarre apres l allumer et rien a l'ecran
Ecran noir curseur clignatant en haut a gauche 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir avec curseur en haut à gauche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR