Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [dysfonctionnent d'1 disque dur]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[dysfonctionnent d'1 disque dur]

n°1895483
jellobelly
Posté le 20-10-2002 à 14:55:58  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
depuis qques temps j'ai un de mes disques durs qui présente un dysfonctionnement sérieux. cela a commencé par des répertoires qui changent de nom du type "jeux" qui devient "hg)on". même chose pour le nom du volume. ensuite le disque dur n'est pas reconnu comme formaté. 1 fois sur 2 le pc démarre correctement mais reboote au 1er lancement d'une application.
 
le test de surface ne signale pas d'erreur, le hd est bien reconnu au démarrage et dans le bios. dans le panneau de config il est signalé "ce périphérique fonctionne correctement", pas de conflit.
 
par contre un benchmark sous sandra sisoft annonce des performances catastrophiques. 1 349kb/s. le mode de transfert udma n'est pas activé et ne peut l'être (partie grisée).
 
le problème est survenu après un orage (2 semaines). le hd défectueux (udma 66) est sur la même nappe qu'un autre (udma 33) qui fonctionne correctement.
 
une idée sur ce dysfonctionnent?
merci.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2002 à 14:55:58  profilanswer
 

n°1895486
kikidonc
Posté le 20-10-2002 à 14:58:35  profilanswer
 

[:jigawa] Prepare le carton pour le SAV
 
 
Sinon àprès formatage ca donne koi :??:

n°1895491
kaloskagat​os
Posté le 20-10-2002 à 15:01:47  profilanswer
 

juste une interrogation, 1 dma33 sur la même nappe qu'1 dma66 ça met pas tous les disques en dm33? :??:


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1895496
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-10-2002 à 15:03:51  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit a écrit :

juste une interrogation, 1 dma33 sur la même nappe qu'1 dma66 ça met pas tous les disques en dm33? :??:




 
non je crois pas  
mé vérifi ce qui te dit le bios au démarrage


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1895504
jellobelly
Posté le 20-10-2002 à 15:06:45  profilanswer
 

après formatage ça fonctionne bien. après un redémarrage du pc (sans l'éteindre) aussi mais pas après une extinction du pc puis redémarrage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [dysfonctionnent d'1 disque dur]

 

Sujets relatifs
Disque durvitesse disque dur
adapter un disque IDE par USB ...... ??Disque dur en pleine charge qui fait ralentir mon système
Svp Aidez-Moi !! Migrer mon disque dur ou pas ??? Je ne comprend pasQuelle disque dur de grande capaciter pour pas trop chere
Recuperation d'un disque dur planté a mortDisque rebel
mon asus p2b va t'elle accepter un disque dur de 60go ?Compaq et disque dur
Plus de sujets relatifs à : [dysfonctionnent d'1 disque dur]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR