Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dynamique étranger : absence de Importer des disques étrangers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dynamique étranger : absence de Importer des disques étrangers

n°5305216
jacobanana
Posté le 20-01-2007 à 16:31:36  profilanswer
 

hello world
 
j'ai un problème avec un disque dur! c'est un disque IDE (seagate) mis dans un boitier externe.
je ne le détecte pas dans le poste de travail, mais il est présent en tant que disque dynamique Etranger (avec un point d'exclamation dans un triangle jaune) dans le gestionnaire de disque. suite a 10000 recherches sur le net, je sais que je dois utiliser la commande "Importer des disques étrangers" en cliquant droit sur l'entrée du disque .. or cette commande n'existe pas! j'ai seulement "Convertir en disque de base", "Propriétés" et "Aide" ..  
pour informations .. je dispose de windows xp pro sp2 avec toutes les dernières mises à jour!
j'ai essayé de brancher le disque sur un autre pc .. et j'ai réussi à l'importer sans problème!
je ne comprend paaaaaaaaas!
 
peut être avez-vous une solution?? ou dois-je faire une sauvegarde et tout virer? meuh!
 
merci les gars pour votre soutien! j'en ai bien besoin!
++
 
jaCo

mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 16:31:36  profilanswer
 

n°5305907
BeWog
Posté le 20-01-2007 à 21:21:35  profilanswer
 

Salut,

 

C'est un nouveau disque dur ?
Tu l'as déjà branché sur un autre PC ?

 

C'est quoi comme système de fichiers : NTFS ? FAT32 ? Autre ... ?


---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°5306243
jacobanana
Posté le 21-01-2007 à 00:52:21  profilanswer
 

yop
 
alors c'est un disque dur qui était dans un pc .. il a deux partitions NTFS que je peux sans problème lire sur un autre ordinateur, aussi sous xp pro sp2..  
 
mais sur le pc ou ça ne marche pas, c'est une distrib acer .. d'un portable récent..
 
en tout cas merci !

n°5306336
mac fly
Posté le 21-01-2007 à 02:27:49  profilanswer
 

Je suppose que tu es sur que c'est du XP pro que tu as... parce que ce qui est étrange c'est qu'il n'y a qu'avec Xp home qu'effectivement l'option pour importer les disques étrangers n'existe pas (et oui c'est pas possible de monter un disque dynamique sur du Xp home  :sweat:  )

n°5307023
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 21-01-2007 à 14:50:56  profilanswer
 

il te faut deja le convertir en disque de base tout simplement ( attention a la perte de donnees)

n°5307044
mac fly
Posté le 21-01-2007 à 14:59:24  profilanswer
 

filou901 a écrit :

il te faut deja le convertir en disque de base tout simplement ( attention a la perte de donnees)


Je pense pas me tromper mais ce que tu dis est tout bonnement IMPOSSIBLE.Un disque dynamique ne peut pas etre "convertit" en disque de base, il faut le reformatter pour arriver à ça et donc on perd toutes ses données (il faut faire une sauvegarde avant de formatter à partir d'un poste ou on accède au disque dynamique)

n°5307054
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 21-01-2007 à 15:04:32  profilanswer
 

ben il m'est arrive aussi ce soucis de disques dynamique, ils sont en jaune dans le gestionnaire de disque, il faut les convertir en disque de base (barre bleu), tu a peut etre raison,je me rappel plus trop bien, mais je les avait peut etre formater en low level (disque en raid sur sil 3114), par contre le gestionaire de disque propose a jocabanana de les convertir en disque de base, c'est peut etre faisable a ce niveau aussi

n°5308237
jacobanana
Posté le 21-01-2007 à 23:02:22  profilanswer
 

certain que c'est du xp pro et pas home! mais effectivment la conversion en disque de base va reformatter le disque .. donc vlam les données .. parties :(
 
peut être qu'acer font des versions manouches d'xp pro croisées avec du home? on sait jamais avec ceux la....

n°5308306
Xspawn_Lpc
Posté le 21-01-2007 à 23:40:55  profilanswer
 

Je n'ai jamais entendu parlé de cette option de conversion. Même réponse que les autres lorsque tu vas le repasser en disque de base, tu pert toutes tes données.
 
:hello:

n°6691582
kbers
Posté le 12-11-2008 à 12:40:14  profilanswer
 

bonjour MacFly
ta réponse m'attriste car je viens d'installer Windows Home Edition SP3 et effectivement je n'ai pas accès à la commande installer des disques étrangers, c'est soit convertir en disque de base et il m'écrase toutes mes données importantes que j'ai sauvegardées sur ce DD. Comment faire ? merci pour ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dynamique étranger : absence de Importer des disques étrangers

 

Sujets relatifs
disque dure externe > 250Go avec alimentation USB ?Raccourcis et Disques Durs Externes
Problème entretien disque durDisques SSD
Disque dur définitivement mort ?Quel disque dur multimedia ?
Manipulation pour enlever un disque durdisques durs diférents
Boîtiers externes USB ... pour plusieurs disques ?Quel disque dur interne choisir
Plus de sujets relatifs à : disque dynamique étranger : absence de Importer des disques étrangers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR