Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Qu'est-ce qu'un disque dynamique dans le gestionnaire de DD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'est-ce qu'un disque dynamique dans le gestionnaire de DD ?

n°2805269
shade93
persona non grata
Posté le 01-11-2003 à 10:55:43  profilanswer
 

Car mon 2eme disque dur n'est plus reconnu depuis que j'ai réinstaller windows !
Il me propose de le convertir (j'ai peur de le faire car j'ai 120Go de données dessus)
 


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
mood
Publicité
Posté le 01-11-2003 à 10:55:43  profilanswer
 

n°2806832
PeK
Posté le 02-11-2003 à 11:37:10  profilanswer
 

il y a 2 modes pour les DD sous windows XP / 2K
le mode de base : les partitions sont décrites comme sous les autres OS. Tu as des partitions principales, et des partitions étendues...
 
L'autre mode, le mode dynamic. C'est un mode qui a été introduit pour contrer certaines limitation, et surtout pour faire des configurations software un peu plus avancé.  
Sur un disque dynamique, tu peux créer des partitions simples, comme tu le ferais sur un disque simple. Mais si tu as plusieurs disques dynamiques sur ta machine, tu peux faire des RAID software. Sous windows par exemple, tu peux faire du RAID0 ou RAID1 soft.
 
Maintenant, le partitionnement dynamique n'est pas compatible avec les autres OS, et il est souvent pas possible de booter sur un DD dynamique.
 
La conversion d'un disque dynamique en disque de base nécessite une destruction de la table de partition dynamique > tu perds tes données.
La convertion "de base" vers "dynamique" est, elle, non destructrice de données.
 
 
Cependant, si ton dd n'était pas en dynamique avant, il y a aucune raison qu'il faille le mettre en dynamique maintenant pour voire les données. :??:
 
Il se peut qu'il faille juste "signer ton dd". je sais plus le terme exacte microsoft. C'est ce que te propose le gestionnaire de dd, juste avant de te proposer la conversion en dynamique, quand tu mets un nouveau dd.


---------------
PeK

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Qu'est-ce qu'un disque dynamique dans le gestionnaire de DD ?

 

Sujets relatifs
2 disques IDE en raid ou un disque SCSI ? c pour un serveur !!Compatibilité disque ULTRA320 scsi avec Ultra2 lvd ...
[disque dur] boite à silence pour dd ?????pb pour installer un 2ème disque SCSI
disque dur reconnu par le bios mais pas par windows 98seMarque de Disque Dure : Seagate, Maxtor, WD ...
Disque dur bruyantdisque dur de demarrage en RAID?
Gestionnaire de moniteurinstallation disque dur
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce qu'un disque dynamique dans le gestionnaire de DD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR