Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  pb pour installer un 2ème disque SCSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb pour installer un 2ème disque SCSI

n°2803469
patux
Posté le 31-10-2003 à 09:43:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il y a urgence, j'ai besoin d'aide. J'essaye depuis ce matin d'installer un deuxième disque dur SCSI sur mon serveur pour faire du miroring mais je galère. Quand j'installe physiquement le 2ème disque dans le serveur, mon système ne veut plus démarrer. Mes 2 disques sont reliés à la même carte SCSI, les 2 disques sont les mêmes. j'ai l'impression que le 2ème disque n'ai pas reconnu.
 
Pouvez vous m'aider svp
 
Patux

mood
Publicité
Posté le 31-10-2003 à 09:43:39  profilanswer
 

n°2804211
olitur
Posté le 31-10-2003 à 16:45:35  profilanswer
 

regarde les id et éventuellement que la terminaison est au bon endroit. Essaie le 2ème disque seul pour voir ce que cela donne.

n°2810415
patux
Posté le 04-11-2003 à 10:05:51  profilanswer
 

ok ça fonctionne maintenant, merci.
 
par contre, j'ai un autre problème. je veux que le deuxième disque dur soit le miroir du premier. Les 2 modèles sont identiques (HP SCSI 36,4 Go). Mon disque système ne contient qu'une seule partition. Or, quand je veux formater mon 2ème disque, il ne me propose pas le miroring. De plus, sur le deuxième disque, j'ai une toute petite partition qui fait 8 Mo qui a été créée automatiquement (configuration EISA), cette partition est inexistante sur mon disque système.
Donc je me retrouve avec une partition système un peu plus grosse que ma partition du 2ème disque (car la petite partition sur ce 2ème disque prend un peu de place). Je pense que c'est à cause de ça que je n'arrive pas à faire du miroring. Comment je peux résoudre mon problème.
 
Merci et A+
 
Patux

n°2810492
olitur
Posté le 04-11-2003 à 11:24:12  profilanswer
 

là, désolé, mais aucune idée, mais il faudrait préciser pour les autres le type de carte scsi que tu as et avec quoi tu essaies de faire ton mirroring


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  pb pour installer un 2ème disque SCSI

 

Sujets relatifs
disque dur de demarrage en RAID?probleme pour installer un 2eme DD
ATI : Fot il installer le DVD decoder en plus du Catalyst ?installation disque dur
Un disque dur pour serveur ?Gnnnniiiiii perdu le boot de mon disque dur !!
Mon disque dur me fait peur ...Installer un disque SCSI ... Help !
pour installer un disque scsi il faut changer la carte mere ou pas?puis je installer un disque sur la scsi adaptec 2904 en plus du scanne
Plus de sujets relatifs à : pb pour installer un 2ème disque SCSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR