Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Durée de vie safe d'un WD Red ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Durée de vie safe d'un WD Red ?

n°10131399
maverip
Posté le 21-04-2017 à 10:27:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement dans ma seulement 1 HDD qui regroupe absolument toutes mes données importantes (photos, documents, etc), c'est un WD Red de 3To qui totalise déja 24 000h ^^'
 
Du coup je sais qu'il serais bien d'investir dans des backups, mais la question c'est : est ce urgent ? Bien que le SMART soit nickel, a quelle moment peut on considéré un HDD comme "usé" ?
 
Merci  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2017 à 10:27:09  profilanswer
 

n°10131401
leroimerli​nbis
Posté le 21-04-2017 à 10:29:17  profilanswer
 

maverip a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement dans ma seulement 1 HDD qui regroupe absolument toutes mes données importantes (photos, documents, etc), c'est un WD Red de 3To qui totalise déja 24 000h ^^'
 
Du coup je sais qu'il serais bien d'investir dans des backups, mais la question c'est : est ce urgent ? Bien que le SMART soit nickel, a quelle moment peut on considéré un HDD comme "usé" ?
 
Merci  :wahoo:


 
 [:prozac]  
 
il faut TOUJOURS faire des sauvegardes.  

n°10131419
kentin5601
MinidouXx
Posté le 21-04-2017 à 10:43:34  profilanswer
 

Jamais tout ces oeufs dans le même panier.
 
Un HDD peu lâcher a n'importe quelle moment.
 
Achete un autre au moins pour sauvegarder tes données les plus important.


---------------
| Asus TUF x570 / R7 5600x / 32GB DDR4 / AMD RX 6700xt |  
n°10131421
mrdoug
Posté le 21-04-2017 à 10:45:33  profilanswer
 

maverip a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement dans ma seulement 1 HDD qui regroupe absolument toutes mes données importantes (photos, documents, etc), c'est un WD Red de 3To qui totalise déja 24 000h ^^'
 
Du coup je sais qu'il serais bien d'investir dans des backups, mais la question c'est : est ce urgent ? Bien que le SMART soit nickel, a quelle moment peut on considéré un HDD comme "usé" ?
 
Merci  :wahoo:


 
Si t'as pas déjà fait de backups c'est que tes données ne sont pas si importantes que ça :o
Pour ma part, mes données importantes sont sauvegardées sur 5 supports différents.

n°10131453
maverip
Posté le 21-04-2017 à 11:07:33  profilanswer
 

Je sais bien tout ça, je m'en mords les doigts d’ailleurs mais question de budget j'ai fais passer pas mal d'autre choses avant, du coup oui j'ai les backups des plus importants sur mon PC portable et un peu sur les ssd aussi, mais le problèmes c'est que j'ai vraiment beaucoup de DNG et mine de rien ça pèse, donc je peux pas tout sauvegarder.  :o  
 
Du coup pour le moment je reste bloquer sur ce HHD jusqu’à rentrer du flouz pour un raid 1, mais du coup se que je voulais savoir par rapport à mon HDD, c'est sort il tout juste de rodage ou est ce qu'il va me péter un joint de culasse bientôt ?    :whistle:

n°10131486
mrdoug
Posté le 21-04-2017 à 11:34:12  profilanswer
 

maverip a écrit :

Je sais bien tout ça, je m'en mords les doigts d’ailleurs mais question de budget j'ai fais passer pas mal d'autre choses avant, du coup oui j'ai les backups des plus importants sur mon PC portable et un peu sur les ssd aussi, mais le problèmes c'est que j'ai vraiment beaucoup de DNG et mine de rien ça pèse, donc je peux pas tout sauvegarder.  :o

 

Du coup pour le moment je reste bloquer sur ce HHD jusqu’à rentrer du flouz pour un raid 1, mais du coup se que je voulais savoir par rapport à mon HDD, c'est sort il tout juste de rodage ou est ce qu'il va me péter un joint de culasse bientôt ?    :whistle:

 

Sauf erreur de ma part, il me semble que les WD Red soient meilleurs niveau fiabilité.
Après bon on est jamais à l'abris d'une défaillance...

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 21-04-2017 à 11:34:34
n°10131495
leroimerli​nbis
Posté le 21-04-2017 à 11:39:24  profilanswer
 

maverip a écrit :

Je sais bien tout ça, je m'en mords les doigts d’ailleurs mais question de budget j'ai fais passer pas mal d'autre choses avant, du coup oui j'ai les backups des plus importants sur mon PC portable et un peu sur les ssd aussi, mais le problèmes c'est que j'ai vraiment beaucoup de DNG et mine de rien ça pèse, donc je peux pas tout sauvegarder.  :o  
 
Du coup pour le moment je reste bloquer sur ce HHD jusqu’à rentrer du flouz pour un raid 1, mais du coup se que je voulais savoir par rapport à mon HDD, c'est sort il tout juste de rodage ou est ce qu'il va me péter un joint de culasse bientôt ?    :whistle:


 
 [:mika94400:3]  
 
un RAID 1 n'est pas une sauvegarde.
une sauvegarde, c'est sur un support externe

n°10131499
mrdoug
Posté le 21-04-2017 à 11:42:41  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
 [:mika94400:3]  
 
un RAID 1 n'est pas une sauvegarde.
une sauvegarde, c'est sur un support externe


 
Dans un sens oui car les données sont copiées sur le second disque donc si un lâche on peut les récupérer sur l'autre disque non ?

n°10131517
leroimerli​nbis
Posté le 21-04-2017 à 11:50:01  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


Dans un sens oui car les données sont copiées sur le second disque donc si un lâche on peut les récupérer sur l'autre disque non ?


 
oui mais [:ripeer]  
 
il ne faut JAMAIS voir un RAID 1 comme une sauvegarde.
ça protège juste de la panne d'un disque, c'est tout.
 
en cas de fausse manip, de plantage, de virus : paf, tu perds tout..

n°10131520
mrdoug
Posté le 21-04-2017 à 11:51:00  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
oui mais [:ripeer]  
 
il ne faut JAMAIS voir un RAID 1 comme une sauvegarde.
ça protège juste de la panne d'un disque, c'est tout.
 
en cas de fausse manip, de plantage, de virus : paf, tu perds tout..


 
Effectivement  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 21-04-2017 à 11:51:00  profilanswer
 

n°10131550
maverip
Posté le 21-04-2017 à 12:07:43  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
 [:mika94400:3]  
 
un RAID 1 n'est pas une sauvegarde.
une sauvegarde, c'est sur un support externe


 
Quand je dis un raid 1, c'ést bien-sûr en externe dans un NAS par exemple , pas un couplé au HDD de mon PC  :lol:  
Mais ça répond pas à ma question du coup  :D

n°10131555
leroimerli​nbis
Posté le 21-04-2017 à 12:09:12  profilanswer
 

maverip a écrit :


 
Quand je dis un raid 1, c'ést bien-sûr en externe dans un NAS par exemple , pas un couplé au HDD de mon PC  :lol:  
Mais ça répond pas à ma question du coup  :D


 
ben pareil :D
 
si tu mets tout uniquement sur ton NAS en raid 1, ce n'est pas une sauvegarde :D

n°10131556
leroimerli​nbis
Posté le 21-04-2017 à 12:10:05  profilanswer
 

maverip a écrit :


Du coup pour le moment je reste bloquer sur ce HHD jusqu’à rentrer du flouz pour un raid 1, mais du coup se que je voulais savoir par rapport à mon HDD, c'est sort il tout juste de rodage ou est ce qu'il va me péter un joint de culasse bientôt ?    :whistle:


 
j'ai vu des disques monter à 60.000 heures sans problème.
donc là, il sort de rodage :D

n°10131560
fabcoq
Posté le 21-04-2017 à 12:16:12  profilanswer
 

comme des dd qui meurent avec seulement 5000h voir moins.

n°10131565
maverip
Posté le 21-04-2017 à 12:19:02  profilanswer
 

Mince, j'explique si mal que ça ? ^^'
 
Non du coup les donnes seraient sur le HDD du PC + Backups sur le NAS, qui me servirais de serveur media aussi .
 
Donc 1 HDD + 1 Raid 1 en backups , comme ça ça marche xD

n°10131576
leroimerli​nbis
Posté le 21-04-2017 à 12:33:03  profilanswer
 

maverip a écrit :

Mince, j'explique si mal que ça ? ^^'
 
Non du coup les donnes seraient sur le HDD du PC + Backups sur le NAS, qui me servirais de serveur media aussi .
 
Donc 1 HDD + 1 Raid 1 en backups , comme ça ça marche xD


 
 [:ripeer]  
 
toujours pas  
 
toutes tes données à domicile, ce n'est pas une sauvegarde   [:ripeer]  
mais on avance  :D

n°10131608
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-04-2017 à 13:32:00  profilanswer
 

maverip a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement dans ma seulement 1 HDD qui regroupe absolument toutes mes données importantes (photos, documents, etc), c'est un WD Red de 3To qui totalise déja 24 000h ^^'
 
Du coup je sais qu'il serais bien d'investir dans des backups, mais la question c'est : est ce urgent ? Bien que le SMART soit nickel, a quelle moment peut on considéré un HDD comme "usé" ?
 
Merci  :wahoo:

tu trolles ? :d


---------------
Ma cinémathèque
n°10131621
maverip
Posté le 21-04-2017 à 13:39:55  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
j'ai vu des disques monter à 60.000 heures sans problème.
donc là, il sort de rodage :D


 
 

fabcoq a écrit :

comme des dd qui meurent avec seulement 5000h voir moins.


 
 
Bon je suis fixé au moins  :lol:  
 
 
 

Space a écrit :

tu trolles ? :d


 
J'étais conscient que j'allais me faire défoncer a poster des trucs comme ça sur HFR, mais bon je doit pas avoir assez d'expériences avec des HDD foireux, ça me fais pas assez peur  :pt1cable:  

n°10131632
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-04-2017 à 13:51:04  profilanswer
 

bah dés le moment qu'on possèdes un DD qu'il ai une heure de fonctionnement ou pas et que c'est son smart soit ok ou pas , on fait des backups lorsqu'il s'agit de données importantes , alors forcément poser ce genre de question un dredi... :D


---------------
Ma cinémathèque
n°10131700
rapha3L
Posté le 21-04-2017 à 15:27:29  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Sauf erreur de ma part, il me semble que les WD Red soient meilleurs niveau fiabilité.


 
Oui, non, ca dépend :o
http://www.hardware.fr/articles/95 [...] -durs.html

n°10131732
Scrabble
Posté le 21-04-2017 à 16:07:23  profilanswer
 

maverip, pour répondre à ta question initiale un HDD ne s'use pratiquement pas. J'en ai un qui tourne 12h/24 depuis dix ans, il est comme neuf.
 
Il ne faut pas raisonner en terme d'usure, un HDD neuf a plus de probabilité de tomber en panne qu'un HDD avec beaucoup d'heures de fonctionnement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Durée de vie safe d'un WD Red ?

 

Sujets relatifs
Disque dur externe WD MyBook passé en interneAnnonce de la part de WD
HDD WD cassé ! Réparation possible ?WD Caviar Green 2To (WD20EAERX) : une fiabilité étonnante !
[HFR] Actu : La NAND 3D 64 couches arrive aussi chez WDAncien disque WD 500Go récupérable ?
Conséquence utilisation DD 5400 WD Blue sur Raid 5 DD 7200HDD WD 4To violet a disparu !?
Cannabis et durée de vie des ordisWD Red 5To :Tête de lecture change très souvent de position
Plus de sujets relatifs à : Durée de vie safe d'un WD Red ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR