Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur echangeables à chaud

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur echangeables à chaud

n°5442049
rooney2
Posté le 31-03-2007 à 23:47:40  profilanswer
 

Bonjour
Pouvez-vous donner votre avis sur la qualité des disques durs echangeables à chaud ?
les avez-vous installé sur vos pc et avez-vous fait l'expérience de les interchanger réelement sans eteindre ni  rebooter la machine ?
 
en ce qui concerne les disques "habituels", parmi les 200 à 300 Gb, avez vous des infos sur les plus performants au niveaux solidité et rapidité ?
 
Merci pour vos conseils
 
Rooney

mood
Publicité
Posté le 31-03-2007 à 23:47:40  profilanswer
 

n°5442051
BDDB
Posté le 31-03-2007 à 23:49:07  profilanswer
 

Tous les disques SATA sont échangeables à chaud; j'y ai souvent recours et aucun problème particulier :jap:

n°5442073
rooney2
Posté le 01-04-2007 à 00:13:05  profilanswer
 

Bonsoir
au sujet des disques Sata j'ai posée une question dans un autre topic mais je n'ai pas eu de réponse.
peut-être peux tu me renseigner puisque tu utilise ce type de DD.
est ce que les câbles qui alimentent en tensions et en données sont différents sur les DD Sata?
Sur mon PC j'utilise des nappes "plates" pour mes DD .
Est ce que si je commande un disque Sata, je dois aussi commander un câblage spécial ?
 
Merci
A+
Rooney

n°5442109
RomainD2
Posté le 01-04-2007 à 00:52:53  profilanswer
 

Ce ne sont pas les memes cables que les DD IDE, sur les DD IDE, ce sont des nappes assez lages, alors que les nappes des disque sata font environ 1cm de large, l'alimentation n'est pas une prise molex mais il existe des adaptateurs, reste a savoir si ta carte prend en charge le sata.

n°5442116
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 01-04-2007 à 00:59:03  profilanswer
 

j'en utilise un en externe, aucun souci particulier à signaler, juste que ca freeze quelques instants sous XP quand je (re)branche. et pour que ce soit détecté sans rien avoir à faire, faut avoir booté avec le(s) disque(s) branché(s) d'abord, sinon faire "assistant ajout matériel" au moins une fois

n°5442315
rooney2
Posté le 01-04-2007 à 10:38:52  profilanswer
 

Bonjour
merci pour ces précieuses infos.
une derniere question:
puisque les câbles sont différents, il devrait y avoir sur la carte mère des fiches en attente de branchement pour les câbles Sata.
si elles n'y sont pas c'est que la cartes mere n'est pas prévue pour.
elles se presentent comment ces fiches sur la carte mère ?
Merci  
a+
Rooney

n°5442992
RomainD2
Posté le 01-04-2007 à 17:44:08  profilanswer
 
n°5443701
rooney2
Posté le 01-04-2007 à 23:18:11  profilanswer
 

Salut
c'est clair, avec ces images sur le lien que tu m'as donné, que ma carte mère ne gére pas le SATA.
Y a pas les fiches.....
vl'a un point qu'il est réglé grâce à vous.
Merci
A+
Rooney


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur echangeables à chaud

 

Sujets relatifs
Carte mere et Disque durcomment faire pour recupérer contenu disque dur ?
Gros Pb demarrage disque durDisque dur en rideau (Help, please !)
Disque dur en rideau ...Help! pleaseConRoe Xfire-eSATA2 et disque dur
Disque dur externeQuel disque dur choisir ?
Compatilité disque dur 200Go PATA avec carte mère Jetway 694as/tasDisque dur "endomagé" données innacessible
Plus de sujets relatifs à : Disque dur echangeables à chaud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR