|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quels drivers RAID 0 ? |
insomn7a st.3.ph.4.n.5@hotmail.com | Bonjour, Comment connaitre les drivers RAID 0 qu'il nous faut pour installer XP ? Il faut regarder le chipset de la carte mère et chercher son driver SATA ? North Bridge: Intel Cantiga PM45 Edit : Merci Message édité par insomn7a le 25-04-2009 à 09:15:56 |
Publicité | Posté le 25-04-2009 à 09:00:10 |
tonidekohlanta | Euh, je ne l'ai pas fait personnellement mais je suis quasiment sur qu on peut faire un raid sur le ICH-9M, insomnia ayant comme moi un G50v, et beaucoup de personne ont l'air de l'avoir fait sur cet ordi. Peut-être que le terme "natif" m'échappe, mais si ça veut dire hardware, si il peut (d apres d autres donc).
|
Profil supprimé | Posté le 27-04-2009 à 13:14:21
|
c_planet | non, désolé, l'ich9M ne gère pas le raid intel : http://www.intel.com/support/chips [...] 020644.htm
Message cité 1 fois Message édité par c_planet le 27-04-2009 à 13:30:16 |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2009 à 13:32:21
|
c_planet | à noter que sur google on trouve des G50V avec ICH9M-E. Peut-être y a-t-il eu deux version de ce portable ... |
tonidekohlanta | Bah justement dans mon bios, je l'ai mis deja mis en raid (j'avais des problemes sur mon second disque alors je voulais tester), j'ai acces au intel matrix storage manager (ctrl+I au post), mais bon comme je n'en pas l'utilité je ne suis pas allé plus loin. Message édité par tonidekohlanta le 27-04-2009 à 15:18:17 |
c_planet | dans ce cas, va chercher les driver raid ich9m-e ... |
Publicité | Posté le 27-04-2009 à 15:24:53 |
tonidekohlanta | Ce sont les memes en fait. Enfin moi je suis la, mais c'etait pas mon probleme a la base! |
c_planet | arf, mélange dans la lecture des pseudos |
tonidekohlanta | Mais ça m'intéresse quand même!
|
insomn7a st.3.ph.4.n.5@hotmail.com | Le RAID s'est fait sur Vista, avec le DVD d'installation fourni, mais aucune performance RAID, ma vitesse en lecture n'est pas doublée... -_- |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2009 à 12:36:59 Tu n'as pas fait de raid...
|
tonidekohlanta | Bah si le bios indique RAID, c'est un RAID... Si tes dd sont pas super, y'a moyen que ça n'augmente pas tes perfs |
insomn7a st.3.ph.4.n.5@hotmail.com | J'ai 2 x 7200T exactement identiques... |
c_planet | il doit y avoir quelque chose que tu n'as pas fait correctement.
Message édité par c_planet le 29-04-2009 à 14:51:26 |
tonidekohlanta | Pour savoir si il a fait un raid 1, c 'est simple : tu regardes l espace disque dispo, et si il t en manques la moitie tu sais ou il est passe... Le G50v a bien deux disques durs. Et avec des 7200trs/min, j'avoue tu devrais avoir des resultats...
|
insomn7a st.3.ph.4.n.5@hotmail.com | Oui oui oui... Mais je ne vous ai pas tout dit, et j'ai du mal à me l'avouer... En gros ça m'a niqué mon controleur SATA, donc a priori aussi mon RAID. Le RAID est le seul moyen pour moi d'obtenir à nouveau un PC "normal" (puisque le mode compatible c'est hypra lent) Maintenant, j'espère que vous ne confirmerez pas mes propos, me disant que c'est un problème de DVD Vista ou n'imp... Message édité par insomn7a le 30-04-2009 à 21:00:24 |
c_planet | ok,
|
insomn7a st.3.ph.4.n.5@hotmail.com | - Clear CMOS, je vais essayer mais bien vu... Merci en tout cas ! Message édité par insomn7a le 01-05-2009 à 10:20:46 |
c_planet | pour les freeze dans les jeux, essaye de voir du côté de la gestion d'énergie, tu as déjà fait un essai en t'assurant que tout était désactivé (dans le bios et dans windows) ? |
insomn7a st.3.ph.4.n.5@hotmail.com | Y'a rien dans le bios concernant la gestion de l'énergie. Dans Windows je vois pas de quoi tu parles non plus^^
|
tonidekohlanta | Euh, je trouve qu'il marche plutot bien ton RAID!
|
insomn7a st.3.ph.4.n.5@hotmail.com | Pourquoi ça descend ???
|
T3K Berserk Overkill Certified | non c'est pas normal, t'as combien de débit en burst ?
Message édité par T3K le 08-05-2009 à 21:40:27 |
insomn7a st.3.ph.4.n.5@hotmail.com | "On m'avait aussi dit que ma courbe n'était pas normale" (pour l'ancienne courbe de mon raid 0 sur le g50). Désolé de m'être mal exprimé. Je te crois T3K, ne t'embête pas pour moi ^^ Et j'ai réussi à installer XP avec les drivers de xStouf (dispo sur son forum). Merci à tous. Message édité par insomn7a le 09-05-2009 à 07:26:16 |
tonidekohlanta | La courbe descend toujours un peu (je crois) parce que plus tu te rapproche du centre moins le disque lis vite (moins de donnee pour une rotation de disque a vitesse constante). Un SSD ne devrait donc pas avoir cette limitation.
|
insomn7a st.3.ph.4.n.5@hotmail.com | Pas con ça. Ouais je vois, petit burst rate.
|
T3K Berserk Overkill Certified | Hum, le raid-0 n'apporte que peu pour le jeu, tu diminue un peu les temps de chargement mais c'est tout. Là où le raid-0 est vraiment utile (enfin chez moi en tous cas), c'est pour l'OS, et la virtualisation massive (genre faire tourner 20 VM en même temps), sinon il n'apporte pas beaucoup dans les appli standard (même s'il apporte quand même un certain confort d'utilisation)
Message édité par T3K le 09-05-2009 à 22:38:37 |
insomn7a st.3.ph.4.n.5@hotmail.com | Intéressante ta dernière phase. Vista déconseillé, car trop lourd je suppose ? Ça me fascine ça Les installations / restaurations par réseaux, installation de Linux à distance... Démarrage du pc avec wake-on-lan... Faut que je teste ! Comme logiciel faut norton ghost ? PS: virtualisation massive de quoi ? OS ? Message édité par insomn7a le 09-05-2009 à 23:00:10 |
tonidekohlanta | Surtout pas norton ghost...
|
insomn7a st.3.ph.4.n.5@hotmail.com | Ok |
T3K Berserk Overkill Certified | j'ai jamais eu de pb avec ghost sur les grappes raid, mais acronis marche aussi très bien, du moment que c'est fait avec un soft capable d'intégrer les drivers du contrôleur...
Message édité par T3K le 10-05-2009 à 16:25:19 |
tonidekohlanta | Ouais j'ai eu des gros soucis avec leur boot cd, c etait vraiment merdique, et j'ai trouve une methode alternative avec BartPE qui reconnait bien les disques.
|
T3K Berserk Overkill Certified | ou sinon il reste la soluce d'installer l'os sur un disque à part sur un controleur à part, et de tester la grappe sans OS ^^
|
insomn7a st.3.ph.4.n.5@hotmail.com | Ah ouais pas con ça... en laissant donc l'OS à sa place pour tous les tests ! En e-sata c'est possible ? |
T3K Berserk Overkill Certified | Oui bien sur, du moment que tu as tout le nécassaire pour... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème Vista : drivers Nvidia NForce RAID Controller | Probleme drivers Raid. |
Installation de drivers Raid | Ecran bleu à cause des drivers RAID intel sur Gigabyte GA-X38T-DQ6 |
(à locker/lecteur pas beau retrouvé) raid --> drivers sur usb | Asrock 939 dual sata 2 (pas les drivers pour sata raid vista) |
Je cherche drivers pour sil3112a sata raid bios version 4.2.49 | drivers raid sata |
Drivers raid/sata Nforce4 et intel | Questions sur les DRIVERS sata et raid de ma carte mère? |
Plus de sujets relatifs à : Quels drivers RAID 0 ? |