Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   Je cherche drivers pour sil3112a sata raid bios version 4.2.49

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je cherche drivers pour sil3112a sata raid bios version 4.2.49

n°5282602
dups62
Posté le 10-01-2007 à 21:28:07  profilanswer
 

J'ai un problème pour instaler un system sur mon pc et je pense pouvoir le régler avec les drivers
 
Quand j'instale windows le programme d'instal m'informe qu'il n'y a aucun disque dur branché,
alors que le gestionnaire raid reconnait mon disque  
 
Donc je demande conseil a un vendeur qui m'explique que je dois télécharger les drivers du truc raid et les metre sur disquette pour ensuite les instaler au debut quand je lance le cd d 'intal windows
 
DOnc je cherche le drivers    
silicone image sil3112a sata raid bios version 4.2.49
je trouve pas sur le site silicone image et c'est en anglais
 
Le truc c'est que je mi connait pas trop en bios car j'y est mis le nez quand j'ai eu ce problème qui m'est apparu quand j'ai retiré la pile de la carte mère(pour une autre raison)
Donc je suis pas certain que le vendeur ma bien expliquer, lui dit que le bios na rien a voir ,c'est le getionnaire du raid (que j'utilise pas car j'ai un disque dur)et avant de retirer la pile je navait jamais yu cette page quand j'allume l'ordi ou il me di d'apuyer sur f4 pour aller dans le getionnaire raid( d'ailleur j'y comprend rien, dejà que le bios je comprend pas trop)
 
J'espère que c'est sa et que quelqu'un peut m'expliquer un peu car je mis connais que très peu en hardware, je bidouille un peu , j'aprend..
Le truc c'est que sa m'intéresse mais je connais personne qui si connait, et résoudre les problème m'aide a comprendre mieux nos amis(ou peut etre ennemis) les pc.
 
merci  
dups
 

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 21:28:07  profilanswer
 

n°5282713
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 10-01-2007 à 22:23:03  profilanswer
 

Windows ne peut s'installer que sur un disque qu'il "voit".
Windows ne peut voir un disque que s'il est branché sur un contrôleur/puce dont il a les drivers (ou au moins une version basique/générique).
Si de tels drivers ne sont pas inclus dans le CD d'install de Windows, il faut les apporter avec une disquette lors du processus d'installation.
 
Sont concernés les contrôleurs sur carte PCI, les contrôleurs supplémentaires intégrés à la carte mère (comme les SiliconImage 3112A sur les A7N8X ...), le contrôleur du chipset P965 en mode AHCI, ...
 
Il faut dans ce cas télécharger les drivers, les placer sur une disquette, et taper sur F6 au bon moment de l'install de Windows :
-> http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_2.html
 
On peut aussi se graver son CD d'install de Windows avec pré-intégré ces fameux drivers (ainsi que le SP2, les patch, etc ...), et ceux trés simplement avec le logiciel nLite :
--> http://www.clubic.com/telecharger- [...] nlite.html
2 guides (+ou- complet) d'utilisation pas à pas de nLite :
--> http://www.sosordi.net/Article/Article.39.html
--> http://www.blue-hardware.com/dossi [...] sonnalise/
 
Enfin les fameux drivers Raid (à utiliser même si tu n'utilises pas la fonctionnalité raid) pour Silicon Image 3112A :  
--> http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=14213


Message édité par shawy le 10-01-2007 à 22:23:32

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°5282720
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 10-01-2007 à 22:26:15  profilanswer
 

et ne pas oublier de configurer le controleur sata en MODE SATA RAID dans le bios, ce parametre a du se remetre par defaut sur SATA lorsque tu a retire la pile de la carte mere....

 

sinon tres bonne approche shawy


Message édité par filou901 le 10-01-2007 à 22:26:25
n°5285739
dups62
Posté le 12-01-2007 à 01:00:30  profilanswer
 

j'ai fait tout se ke vous m'avez expliqué,mais au momment d'intaler les drivers le pc lit la disquette et me dit:  le fichier txtsetup.oem n'a pas pus étre trouvé
je pete un cable....

n°5285788
dups62
Posté le 12-01-2007 à 02:24:35  profilanswer
 

le problème est résolu

n°5286610
dups62
Posté le 12-01-2007 à 15:27:18  profilanswer
 

je pensait que enfin tout allé marché, pour les drivers scsi, en fait je charge les drivers, mais au momment du redémarage un ecran bleu apparait
et auparavant il me di que le programme d'instal ne peut pas copier le fichier si.3112r.sys.
je ne sai plus quoi faire
le prog d'intal reconnait pourtant le disque dur je peut selectionner ma partition et la formate, mais après....
 
merci d'avance

n°5286640
dups62
Posté le 12-01-2007 à 01:15:24  profilanswer
 

salut  
je n'arrive pas a instaler les driver scsi a l'intal de windows quand on doit apuyer sur f6
quand le pc me demande de metre la disquette pour les drivers raid scsi un message d'erreur apparait
le fichier txtsetup.oem n'a pas pu etre trouvé
donc sa m'ennerve car j'ai les bons drivers
je me demande si en prennant un autre cd de windows le pc reconnaitra le ddur sans avoir a intaler les ... de drivers
silicone image sil3112a sata raid bios version 4.2.49
parce que la j'en ai trop marre
mon problème est expliqué dans le sujet:
 Je cherche drivers pour sil3112a sata raid bios version 4.2.49
dans la rubrique matériel et problème divers
où d'ailleur on ma bien tout expliqué, mais alors la je comprend pas pourquoi sa mache pas
 SI shawy est dans le coin c'est cool car c'est lui qui ma expliqué le tout

n°5286641
dups62
Posté le 12-01-2007 à 02:20:00  profilanswer
 

mon problème est résolu, j'avais juste copier le driver tel quel sans l'ouvrir avant donc il ne trouvé pas le fichier txtsetup.oem
 
 sa va enfin pouvoir marché...

n°5286642
dups62
Posté le 12-01-2007 à 15:32:17  profilanswer
 

J'ai décrit mon problème dans un autre sujet dans cette méme rubrique
au sujet suivant
Sujet :
Je cherche drivers pour sil3112a sata raid bios version 4.2.49
 
 je pensait que enfin tout allé marché, pour les drivers scsi, en fait je charge les drivers, mais au momment du redémarage un ecran bleu apparait
et auparavant il me di que le programme d'instal ne peut pas copier le fichier si.3112r.sys.
je ne sai plus quoi faire
le prog d'intal reconnait pourtant le disque dur je peut selectionner ma partition et la formate, mais après....  
 
merci d'avance

n°5286644
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 12-01-2007 à 15:34:49  profilanswer
 

Merci d'éviter les multismultis topics...


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 15:34:49  profilanswer
 

n°5286691
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 12-01-2007 à 15:55:36  profilanswer
 

dups62 a écrit :

[...] le programme d'instal ne peut pas copier le fichier si.3112r.sys.
je ne sai plus quoi faire[...]


Perso j'ai jamais essayé la disquette, j'ai directement fait un CD d'install avec les drivers intégré.
Mais ce problème a plusieurs fois été évoqué (fait des recherches)  
-> un exemple de post évoquant ce pb : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4959_1.htm
 
En tout en quelque clics voilà les causes possibles (à confirmer) que j'ai relevé :
- le CD d'install n'est pas XP original, mais une version "récupéré" -> prendre un CD un peu + original ...
- le CD d'install comprenais le SP1 -> prendre un CD de XP et non XP+SP1
- usage d'un clavier usb -> prendre un clavier ps2
- ...


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   Je cherche drivers pour sil3112a sata raid bios version 4.2.49

 

Sujets relatifs
sata ou udma133Old trash
RAID : installation : problème[RAID] Installer XP sur 2 Maxtor 80G en RAID 0
Problème d'affichage avec drivers ATI [résolu]SATA II ou SATA 10000 rpm?
Probléme avec le raidcloner un disque ide en sata
AMI BIOS 
Plus de sujets relatifs à : Je cherche drivers pour sil3112a sata raid bios version 4.2.49


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR