Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

dossiers illisibles suite à analyse et réparer sur disque dur externe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9788666
euchlolo
Posté le 22-04-2016 à 10:13:03  profilanswer

Bonjour,
Je possède un disque dur externe de marque Toshiba DTD210 d'une capacité de 1 Terra.
Il y a 3 jours en le branchant sur mon pc portable un message d'erreur est apparu me laissant le choix entre analyser et réparer ou continuer sans analyser.
J'ai choisi analyser et réparer et j'ai pu avoir accès à mon disque dur.
Cependant plusieurs dossiers ont été vidés.  
Le nom des fichiers a été sauvegardé mais ceux-ci n'ont désormais plus l'icône de dossier mais celle d'une page blanche et sont de la taille de 0ko.
Pourtant, en regardant l'espace utilisé sur mon disque dur, je m'aperçois que mes dossiers sont toujours bien présents.
Auriez-vous une solution à me proposer ?
Merci d'avance et bonne journée

mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 10:13:03  profilanswer

n°9790777
Sannin_WD
Posté le 25-04-2016 à 13:16:49  profilanswer

Bonjour euchlolo :)

Aperçois-tu des dossiers intitulés found.000 et des fichiers dont l'extension est .chk y contenus ? Parfois les vérifications d'un DD (CHKDSK, par ex.) créent des répertoires (des dossiers) intitulés Found.000 (Trouvé). On pourrait dire que ces fichiers nettoyés sur le disque dur parce que la commande CHKDSK essaye d'y recopier les contenus ou les fragments qu'elle arrive à récupérer. Une fois le scan terminé et si CHKDSK détecte des erreurs les fragments de fichiers y sont stockés.  

Si tu vois des fichiers .CHK à l'intérieur, sauvegarde-les sur un autre support de stockage avant de continuer.

Il existe des logiciels alternatifs qui permettent de déterminer si les fichiers CHK contiennent des fichiers nécessaires à la récupération de données ou pas, d'associer le contenu du fichier à un programme connu, d'extraire et afficher le contenu d'un tel ficher. N'oublie pas qu'il n'existe pas de garanties à 100% …

Si tu ne vois pas de fichiers .CHK, on pourrait penser à essayer un Linux Live CD afin d'accéder au contenu du DD.

Je croise les doigts !
Tiens moi au courant !

---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
MSI P6NGM-L (chipset Nforce) et disque SSD downgradé de Sata2 à Sata1Installation disque dur sur Laptop
Installation de logiciels sur un disque dure secondaireAchat disque dur
Disque dur illisible sous windows après connexion sur linuxProblème disque dur non détecté
Achat de DD Externe 2.5" ou Combo DD Interne + boitier?Disque dur HS ?
Mes disque durs sons détectés quand ma carte mère en a envieStopper un Disque Dur d'une manière logicielle ?
Plus de sujets relatifs à : dossiers illisibles suite à analyse et réparer sur disque dur externe

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR