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  Données perdues sur disque dur externe

 


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Auteur Sujet :

Données perdues sur disque dur externe

n°10238790
tonymontan​a2013
Posté le 24-09-2017 à 18:37:34  profilanswer
 

Salut,

 

J’ai un disque dur externe (Western Digital MyPassport 1To) que j’utilise occasionnellement.
La dernière fois que je l’ai utilisé (il y a peut être 1 an) tout allait bien, mais maintenant impossible de le faire fonctionner...je m’explique :

 

- Lorsque je le branche, j’ai le son « nouveau périphérique » par contre il n’apparait pas dans le poste de travail. Il apparaît bien dans le gestionnaire de périphérique par contre. Il y a écrit « le périphérique fonctionne normalement » par contre il ne trouve aucun volume dessus. La diode du disque dur clignote, et il fait un bruit normal
- J’ai essayé sur plusieurs OS (MacOS, Windows) et sur plusieurs PC, même problème
- J’ai essayé plusieurs logiciels (GetDataBack, Active Partition Recovery, Paragon, utilitaire WD) sans succès. Soit ils ne détectaient pas du tout le disque (GetDataBack), soit ils le détectaient mais ne trouvaient rien dessus (ni partition, ni fichier, rien)

 

Qu’est ce que vous en pensez ? Est/ce qu’il y a encore quelque chose que je peux essayer ? Ou est-ce que la seule solution c’est de faire appel a une société de récupération de données ? Si oui, faut compter combien ?

 

Merci !


Message édité par tonymontana2013 le 24-09-2017 à 18:38:06

---------------
rou-rou
mood
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Posté le 24-09-2017 à 18:37:34  profilanswer
 

n°10238794
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 24-09-2017 à 18:50:32  profilanswer
 

http://www.data-labcenter.fr/servi [...] gJi9_D_BwE
 
Hello, si les données sont indispensable, mais cela coûte chère!


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Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10238815
garlok44
Posté le 24-09-2017 à 19:11:18  profilanswer
 

première chose emprunte un cable usb  a quelqu'un pour tester ton dd avec un autre câble   je fait du SAV  et sur les western les câbles sont régulièrement mort  sans raison apparente.

n°10238865
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 24-09-2017 à 20:58:42  profilanswer
 

Ou le pcb qui fait la liaison entre le dd et le câble USB. J'en ai vu tenir très peu de temps.
Ça nécessite de pouvoir brancher le disque direct en SATA dans la tour histoire de vérifier s'il monte bien.


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n°10238874
tonymontan​a2013
Posté le 24-09-2017 à 21:20:15  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

http://www.data-labcenter.fr/servi [...] gJi9_D_BwE

 

Hello, si les données sont indispensable, mais cela coûte chère!

pas donné effectivement...

 
garlok44 a écrit :

première chose emprunte un cable usb  a quelqu'un pour tester ton dd avec un autre câble   je fait du SAV  et sur les western les câbles sont régulièrement mort  sans raison apparente.

merci ! mais avec ces symptômes est-ce que ça peut vraiment être juste le câble ? comme je disais le disque est détecté dans le gestionnaire de périphs, mais les volumes dessus semble avoir disparu

 
toutnoir a écrit :

Ou le pcb qui fait la liaison entre le dd et le câble USB. J'en ai vu tenir très peu de temps.
Ça nécessite de pouvoir brancher le disque direct en SATA dans la tour histoire de vérifier s'il monte bien.

c’est un disque dur externe, il y a juste la connection usb - meme en l’ouvrznt Pas possible de le brancher en sata


Message édité par tonymontana2013 le 24-09-2017 à 21:24:56

---------------
rou-rou
n°10238888
garlok44
Posté le 24-09-2017 à 21:53:27  profilanswer
 

Effectivement les disques dur Western pour  sa sont des  sal.....   je ne sait pas ce qui leur a pris  de faire  un pcb modifié  sur les disque pour avoir directement qu'une prise usb  sa rend le truc irrécupérable!!!


Message édité par garlok44 le 24-09-2017 à 21:54:09
n°10238906
Pachparla
ou par ici.
Posté le 24-09-2017 à 22:18:08  profilanswer
 

Pour ça qu'il faut acheter boitier et disque dur séparément ;)
-

n°10238985
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 25-09-2017 à 07:49:08  profilanswer
 

Pachparla a écrit :

Pour ça qu'il faut acheter boitier et disque dur séparément ;)
-

 

+1
disque dur interne + boitier externe, c'est ce que je fais à chaque fois. Beaucoup plus pratique, sûr et rentable financièrement.
Là tu ne peux même pas savoir si c'est le disque lui même où la connectique (boitier/câble) qui ne fonctionne pas. :/


Message édité par Psilocybe le 25-09-2017 à 07:54:25
n°10239070
patrick220​00
Posté le 25-09-2017 à 11:15:39  profilanswer
 

Pachparla a écrit :

Pour ça qu'il faut acheter boitier et disque dur séparément ;)
-


+1 mais on peut avoir des soucis avec les boitiers externes aussi ( 2 usb 3 défectueux dans mon cas)

n°10239086
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-09-2017 à 11:35:05  profilanswer
 

ou acheter des modèles externe dont on soit sùr qu'ils ne sont pas soudés...


---------------
Ma cinémathèque
mood
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Posté le 25-09-2017 à 11:35:05  profilanswer
 

n°10239104
It_Connexi​on
Posté le 25-09-2017 à 11:51:51  profilanswer
 

Salut
 
tu peux essayer le logiciel gratuit PHOTOREC, je l'utilise au travail, c'est très long mais j'ai récupéré pas mal de données comme ça  :jap:

n°10239149
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 25-09-2017 à 12:21:29  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


+1 mais on peut avoir des soucis avec les boitiers externes aussi ( 2 usb 3 défectueux dans mon cas)


 
En effet, mais ça se change facilement et tu peux contrôler l'état du disque tout aussi facilement indépendamment du boitier.
Avec un disque dur externe, c'est maintenant souvent soudé où avec une connectique exotique propriétaire.
 
Le problème n'est pas la fiabilité mais justement les possibilités offertes en cas de problème.


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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10239157
zonka
x58 forever!
Posté le 25-09-2017 à 12:28:05  profilanswer
 

Space a écrit :

ou acheter des modèles externe dont on soit sùr qu'ils ne sont pas soudés...

 

Cite m'en UN actuellement encore en vente, je suis curieux.


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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10239181
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-09-2017 à 12:53:45  profilanswer
 

les Seagate Expansion par exemple.
 
Il y en a de moins en moins mais en cherchant bien on doit encore trouver 2 ou 3 modèles non soudés...


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Ma cinémathèque
n°10239208
zonka
x58 forever!
Posté le 25-09-2017 à 13:17:20  profilanswer
 

J'avais commandé des Toshiba juste avant qu'ils ne passent en soudé ("croyais-je" ), malheureusement on m'a envoyé des Canvio soudés :(

 

Boitier + disque séparé reste malheureusement à mon sens la solution la plus fiable :(

 

PS: et des sauvegardes sur plusieurs supports bien sûr

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 25-09-2017 à 13:17:26

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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10239216
tonymontan​a2013
Posté le 25-09-2017 à 13:26:09  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Salut

 

tu peux essayer le logiciel gratuit PHOTOREC, je l'utilise au travail, c'est très long mais j'ai récupéré pas mal de données comme ça  :jap:


Je vais essayer meme si j'ai peu d'espoir - comme je disais, le periphérique est bien detecté mais aucun des autres logiciels que j'ai essayé n'a été capable de voir quoi que ce soit sur le disque (j'ai eu une fois un message du type "Disk I/O Failure" )

 

Et donc dans le cas d'un disque soudé comme le mien c'est vraiment pas possible de changer la connectique, quitte à ouvrir le boitier et remplacer une pièce ?

 

Et je note pour le disque/boitier séparé pour la prochaine fois...


Message édité par tonymontana2013 le 25-09-2017 à 13:28:29

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rou-rou
n°10239220
zonka
x58 forever!
Posté le 25-09-2017 à 13:32:47  profilanswer
 

Le connecteur USB est soudé directement au disque= tu ne peux pas utiliser le disque 'normalement' en SATA dans un ordi ou boitier externe nu.

 

Soit un autre câble te sauve soit c'est 'data recovery' spécialisé à XXX euro.

 

Tous les supports sont faillibles. Il faut garder les données sur un HDD sur l'ordi et une copie à jour sur disque externe. Seule solution fiable :(


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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10239241
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-09-2017 à 14:00:19  profilanswer
 

zonka a écrit :

J'avais commandé des Toshiba juste avant qu'ils ne passent en soudé ("croyais-je" ), malheureusement on m'a envoyé des Canvio soudés :(
 
Boitier + disque séparé reste malheureusement à mon sens la solution la plus fiable :(
 
PS: et des sauvegardes sur plusieurs supports bien sûr

oui j'avais vu le changement pour les Canvio en début d'année ou fin de l'année dernière , je sais plus... :/


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Ma cinémathèque
n°10241717
tonymontan​a2013
Posté le 29-09-2017 à 00:11:29  profilanswer
 

Bon pas de miracle, essayé avec un autre cable sans succès, idem pour Photorec :/

 

Je vais essayer de demander des devis pour la récupération des données, ça coute cher mais bon j'avais des photos dessus que j'ai pas ailleurs....vous avez des sociétés à conseiller ? Est-ce que à ce prix là c'est efficace au moins ? :o

 

Et j'ai acheté un disque dur interne HGST + Icy Box...


Message édité par tonymontana2013 le 29-09-2017 à 00:14:00

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rou-rou
n°10241782
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-09-2017 à 10:48:30  profilanswer
 

En récupération de données il n'y a jamais de garantie. :spamafote:

 

Très bon choix pour le HGST + IcyBox. J'ai 2 disques durs exactement pareil (HGST Travelstar 7K1000 1To + IcyBox USB 3.0) ;)


Message édité par Psilocybe le 29-09-2017 à 10:49:42

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10241807
segaby
Posté le 29-09-2017 à 11:49:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le problème peut venir du Firmware corrompu, une tête de lecture instable, des secteurs défectueux... La, malheureusement la récupération de données ne pourra pas se faire avec un simple logiciel, ça demande un matériel spécial. Et comme Psilocybe a dit la récupération de données n'est jamais garantie.
Bon courage, n'hésitez pas à mon contacter pour plus de renseignements.


Message édité par segaby le 29-09-2017 à 12:15:56

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http://www.segaby-informatique.fr , https://www.facebook.com/Segabyinformatique
n°10564698
tonymontan​a2013
Posté le 09-05-2019 à 13:57:15  profilanswer
 

up, je suis retombé sur ce disque, toujours le même problème et je me suis reposé la question de savoir quoi en faire :o
 
1/ J'ai vu qu'il y avait des sites qui vendaient des PCB de remplacement pour 20-30€, j'hésite à tenter, la manip a l'air un peu galère mais pas impossible.  
Est-ce que mes symptomes sont typiques d'un PCB mort ou pas trop ? Pour résumer :

  • LED clignote, disque détecté dans le gestionnaire de périphérique mais pas dans le poste de travail
  • Dans le gestionnaire de disques vu comme un disque non initialisé sans partition ni rien. L'initialisation ne fonctionne pas (message d'erreur matérielle)
  • Essayé sur différents PC/Mac, différents cables et plusieurs logiciels de récupération gratuits/payants sans succès.


2/ Est-ce qu'il y a des entreprises de récupération de données qui proposent des devis/diagnostics gratuits ? Les données que j'ai perdues sont essentiellement des vieilles photos...si je peux les récupérer pour pas trop cher, volontiers, mais si ca doit me couter plusieurs centaines d'€ ca ne vaut pas le coup.


Message édité par tonymontana2013 le 09-05-2019 à 14:02:24

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rou-rou
n°10564724
satoshi
Posté le 09-05-2019 à 14:32:13  profilanswer
 

réponse inchangée depuis 2017
 
Ontrack, recoveo, databack, aigon... le principe est toujours le même: devis gratuit, tu paies en cas de succès :jap:  

mood
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