Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Données endommagées sur disque externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Données endommagées sur disque externe

n°7795057
Grdouv
Posté le 12-02-2011 à 16:37:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sous Windows 7 (32 bits) ; J'ai un Disque dur externe WD 500 Go en FAT 32 sur lequel sont stockés des fichiers vidéos et photos. C'est un disque de sauvegarde, et je fais une sauvegarde 2 à 3 fois par an sur ce disque, sachant qu'entre-temps il est placé dans une armoire métallique dans mon sous-sol (donc au sec mais il y fait un peu frais l'hiver).
 
Il y a eu un problème avec certains dossiers et fichiers. Certains fichiers ont disparu, des dossiers ont été renommés avec des caractères incompréhensibles et impossible de rentrer dans ces dossiers car message d'erreur de windows comme quoi le dossier est inaccessible ("La syntaxe du nom de fichier, de répartoire ou de volume est incorrecte" ).
 
Bref, un gros bordel et surtout une perte de données embêtante.
 
Je n'ai pas encore utilisé l'outil Windows pour analyser et réparer le problème du disque de peur de perdre des données.
Il semble que mes photos et vidéos soit toujours là à en juger l'espace utilisé sur le disque.
 
Savez vous de quoi ça peut venir ou connaissez vous un logiciel (si possible gratuit) qui permette de récupérer l'intégralité de mes données inaccessibles ou perdues ?
 
Merci de votre aide.


---------------
Chuck Norris a inventé l'écriture pour faire comprendre a un sourd qu'il allait lui péter la gueule !
mood
Publicité
Posté le 12-02-2011 à 16:37:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Données endommagées sur disque externe

 

Sujets relatifs
disque dur visible sous vista ,Disque dur invisible sous 7
ANTEC NSK1380 comme boitier externe HDD "alim des disque??"disque HS ?
Mon disque externe est il défectueux ?Ajout d"un disque dur provoque une lenteur au démarrage
Disque dur Seagate Baracuda perte de donnée USBCS§,Disque dur externe Buffalo et lecteur multimédia TVIX
Plus de sujets relatifs à : Données endommagées sur disque externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR