Bonjour à tous !
J'espère de tout coeur que l'un d'entre vous sera m'aider pour ce problème.
J'ai formaté mon ordi (il était temps ^^) en installant Windows 7. La démarche est toujours la même : on choisit le DD sur lequel on veut que windows s'installe, on paramètre correctement etc etc..
J'ai donc choisit mon DD de 250Go.
Aucun soucis lors du formatage (c'est un bon signe ).
Une fois sur mon bureau, j'installe tous mes drivers (CM, CG, etc..), tout se passe très bien...
Ensuite je veux pour aller dans mon DD de 1000 Go. et, surprise, il n'est pas affiché dans le Poste de Travail. Sur mes 4 DDs (2x160 Go., 1x250 Go. et 1x1000 Go.), il m'affiche les 2x160 Go. et 1x250 Go.
Je vais ensuite dans le Gestionnaire de Stockage et il me l'affiche (le 1000 Go.), donc c'est qu'il le reconnaît ! Mais à côté de ce dernier il est mis : "Sain (System, Actif, Partition principale)"
Il m'indique que le "System" est dessus !!!
Et quand je vais dans les 250 Go., il y a tous les dossiers de windows dessus : Programmes files (x86), Programmes, Utilisateurs, Windows, etc ...
Or j'ai installé le Windows sur mon 250 Go. en faisaint toutes les manoeuvres d'installation correctement ! Je ne me suis pas gourré dans mon choix du DD.
Le pire de tout c'est que toutes mes données, je dis bien TOUTES, sont sur celui de 1000 Go. avec le System dessus et comme il ne l'affiche plus dans le Poste de Travail, je n'ai plus accès à ce dernier et donc à TOUTES mes données !
Est-il possible, par un moyen quelconque, de récupérer TOUTES mes données se trouvant sur le 1000 Go. en sachant que le System est dessus et qu'il ne l'affiche pas dans le poste de travail ??? ??? ???
Je croise les doigts pour qu'il y ait une solution, car quand je me suis apperçu de se problème, je me dis : "tout est fichu!"
Je crois que si vous vous appercevez de ce genre de problème avec votre ordi, se dire qu'on va peut-être perdre TOUTEs ses données (images personnelles, images, musique (ca passe encore) mais pleins de choses très très personnelles...), on se dit qu'on perd une partie de soit même (sans éxagéré dans mon propos) mais je pense que tout le monde ressentirait la même chose, cette terrible impression.
J'espère vraiment qu'il y a une solution à cela, je le pense mais je ne sais pas laquelle, alors je compte sur vous tous amis passionnés d'infos pour venir en aide à un collègue
Big up à tous, j'attend avec une très grande impatience vos réponses !