Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disques dur qui soufflent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disques dur qui soufflent

n°8917067
cedside
Posté le 30-10-2013 à 10:13:59  profilanswer
 

Bonjour, je reviens vers vous car je pense que j'ai un soucis quand même.
 
Voilà je dors près de mon pc et je suis devenu maniaque niveau bruit depuis que j'ai refait ma ventilation (je ferme la porte de ma chambre pour ne pas entendre le ventirad stock d'intel sur le pc de mon frère qui est dans la chambre voisine (lol).
 
En fait je n'entend plus que ça : Un bruit de soufflerie venant de mes disques durs! (Non pas le cri cri quand ça écrit). C'est comme si j'avais un ventilo en 7V on va dire... Voir 12V :(
 
J'ai 3 disques dur, un neuf barracuda 7200 trs de 2TO,
un autre de 3 ans de 2TO qui a un soucis au niveau du spin test (avant il était en sata I, une fois mis sur ma nouvelle tour il claquait, une fois passé en sata II, il marche niquel, ça tient le coup comme ça depuis 3 mois...).
J'en ai un autre que j'ai acheté en externe et que j'ai sorti du boitier pour le mettre dans ma tour, il fait 700GO.
 
Qu'en pensez-vous? Est-ce normal car c'est le bruit de la rotation des plateaux? Ou est-ce qu'il y aurait une prise d'air sur l'un deux?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 10:13:59  profilanswer
 

n°8917137
d@kn1ko
Posté le 30-10-2013 à 11:04:43  profilanswer
 

cedside a écrit :

Bonjour, je reviens vers vous car je pense que j'ai un soucis quand même.
 
Voilà je dors près de mon pc et je suis devenu maniaque niveau bruit depuis que j'ai refait ma ventilation (je ferme la porte de ma chambre pour ne pas entendre le ventirad stock d'intel sur le pc de mon frère qui est dans la chambre voisine (lol).
 
En fait je n'entend plus que ça : Un bruit de soufflerie venant de mes disques durs! (Non pas le cri cri quand ça écrit). C'est comme si j'avais un ventilo en 7V on va dire... Voir 12V :(
 
J'ai 3 disques dur, un neuf barracuda 7200 trs de 2TO,
un autre de 3 ans de 2TO qui a un soucis au niveau du spin test (avant il était en sata I, une fois mis sur ma nouvelle tour il claquait, une fois passé en sata II, il marche niquel, ça tient le coup comme ça depuis 3 mois...).
J'en ai un autre que j'ai acheté en externe et que j'ai sorti du boitier pour le mettre dans ma tour, il fait 700GO.
 
Qu'en pensez-vous? Est-ce normal car c'est le bruit de la rotation des plateaux? Ou est-ce qu'il y aurait une prise d'air sur l'un deux?


 
c est juste le bruit de rotation.
 
un dd avec une prise d'air ca n existe pas

n°8917159
cedside
Posté le 30-10-2013 à 11:15:43  profilanswer
 

Je disais ça au cas où il y aurait un trou qq part? Vu que c'est hermétique.

n°8917170
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-10-2013 à 11:18:46  profilanswer
 

Mets tes disques durs en veille quand tu dors, ou éteints carrément ton PC, ce sera toujours mieux.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8917180
cedside
Posté le 30-10-2013 à 11:23:42  profilanswer
 

Je n'arrête jamais le pc, il est constamment en upload ou alors j'ai un serveur ftp qui tourne.
 
Comment est-ce possible pour la mise en veille des disques dur? ça se règle dans la gestion de l'alimentation? Je suis sous Seven.
ça m’intéresse fortement si je peux en arrêter que deux sur les trois...
 
PS : Windows 7 sur SSD
Upload et ftp sur le 2 to neuf
 
Les deux autres uniquement du stockage, aucun programme dessus.
 
Ou alors un paramètre/logiciel qui mettrait les disques que je veux en veille à une certaine plage horaire? lol


Message édité par cedside le 30-10-2013 à 11:29:12
n°8917198
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-10-2013 à 11:35:30  profilanswer
 

Ah en effet, si tu fais de l'upload, vaut mieux que les disques soient allumés ^^
Sinon la veille pour ceux qui ne sont pas censés fonctionner la nuit, c'est en effet dans les paramètres d'alimentation il me semble. Je ne peux pas plus t'aider, j'ai rarement fonctionné sous W7.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8917202
cedside
Posté le 30-10-2013 à 11:38:49  profilanswer
 

Ok je te remercie déjà de m'avoir mis sur la piste :)
 
Je verrai ça ce soir et je suis tout ouïe si qqn m'explique ça clairement :D

n°8918402
cedside
Posté le 31-10-2013 à 09:38:31  profilanswer
 

J'ai régler la mise en veille sur 10 minutes avec les paramètres de windows... Pour l'instant ça à l'air de fonctionner! J'avoue que c'est fou comme le bruit est plus faible! oO Mais je suis toujours à la recherche d'un logiciel qui me permettrait de planifier des mises en veille ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disques dur qui soufflent

 

Sujets relatifs
[Résolu] Deux OS sur deux disques dursProbleme disque 3To reconnu comme deux disques
Disques Seagate et garantie[Topic Unique] HDDExpert - Bilan de santé pour vos disques durs
Avis sur Synology DS213j et quels disques ?Plusieurs disques cramés raison?
Mon lecteur dvd ne lit plus les disques gravés4 disques sur la même E/S ?
raid 5 avec (pour commencer) 2 disques durs, possible ? 
Plus de sujets relatifs à : Disques dur qui soufflent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR