|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Disques IDE en SATA: les cavaliers ? |
Publicité | Posté le 23-07-2014 à 00:29:26 |
LeeKerZ Tombé dedans étant petit | Salut !
Message cité 1 fois Message édité par LeeKerZ le 24-07-2014 à 00:12:27 |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... |
|
LeeKerZ Tombé dedans étant petit | Si y'a qu'un seul disque par adaptateur pas de souci de se planter avec les jumpers alors ^^
|
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | Si parce que souvent les adaptateurs sont configurés pour recevoir des HD en maitre, tu mets ton disque en slave ou CS et ça merdouille |
LeeKerZ Tombé dedans étant petit | En slave je m'en serait un peu douté (pourquoi faire simple quand on peut compliquer la vie des gens ), mais pour le CS c'est plutôt idiot |
Publicité | Posté le 24-07-2014 à 04:24:45 |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | Parce qu'il n'y a pas cette fameuse nappe CS Tout simplement |
LeeKerZ Tombé dedans étant petit | Effectivement, j'avais pas pensé à ça |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Xp, IDE? A si le topic est bien de 2014 Message édité par Z_cool le 24-07-2014 à 17:29:18 --------------- #mais-chut |
vbelo | L'IDE supporte quand même un débit de 133Mo/s ce qui est souvent suffisant pour un disque dur. Et si ce sont des 1To ils ne doivent pas être si vieux !
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Oui, les alims étaient souvent des no-name (et j'ai pas souvenir d'en avoir jamais vus une cramé), mais faut rappeler que les cpu pompaient pas des 100W, la carte graphe avait pas besoin de 300W --------------- #mais-chut |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
nsaha |
|
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ | Wall of text
Il y a eu assez peu de PATA en 133 Mo/s car il me semble que c'était un brevet spécifique à Seagate, les autres fabricants utilisant une vitesse de transfert à 100 Mo/s. Vitesse de toute façon largement suffisante sur les disques de l'époque.
|
Le SCSI, comme le PATA/SATA, le SAS, l'ATAPI, l'USB, le FireWire, sont des interfaces de communication vers des périphériques utilisant le bus PCI ou PCI-x, PCI-e pour se connecter à l'ordinateur. Moi j'ai une carte pro SAS/SATA sur PCI-e 4x par exemple ; j'ai des cartes SATA sur port PCI et PCI-e... Vois-tu ? |
nsaha | Ah ok, merci !
|
LeeKerZ Tombé dedans étant petit |
|
il y avait 3 interfaces de CD-rom a l'origine, me souviens plus des noms. putin que je me sent vieux d'un coup .... Message édité par Z_cool le 25-07-2014 à 16:14:47 --------------- #mais-chut |
--------------- #mais-chut |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | Chuis passé au PC tard, très tard, j'étais sur Amiga aussi 1000/2000/3000/4000... J'ai commencé avec du TRS80, du Texas TI994a, du sinclair... |
nsaha | Mon premier était un Amstrad 464 à K7! ^^
|
LeeKerZ Tombé dedans étant petit | Personnellement je ne suis vraiment pas fan des ventirad d'origine, surtout depuis qu'ils font 19mm et demi de haut Message édité par LeeKerZ le 23-08-2014 à 14:48:01 --------------- Si toi aussi tu aime la plateforme X58, tape dans tes mains ! |
LeeKerZ Tombé dedans étant petit |
Publicité | Posté le |