Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC qui ne détecte plus mes disques dur par intermittence...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne détecte plus mes disques dur par intermittence...

n°9209812
max92_fr
Posté le 17-07-2014 à 18:20:56  profilanswer
 

Bonjour les génies de l'informatique,
 
J'ai une petite question car j'ai mon PC qui me fait des misères...
J'ai une carte mère Asus P8Z77V-LX avec un processeur I5-3570, qui tourne sous Windows 8.1.
 
J'ai eu plusieurs fois depuis l'achat de ce materiel des problème étranges. Sur 2 ans, j'ai eu deux ou trois fois en démarrant mon ordinateur, un "boot failure" et en allant voir dans le BIOS, je n'avais plus aucun périphérique SATA !
Après plusieurs redémarrages, changement de ports, etc, j'arrivais à retrouver un lecteur DVD, puis finalement mon SDD et mon disque dur.
 
Hier soir j'ai voulu mettre mon bios à jour car j'avais des problèmes de mise à jour W8 et j'avais lu que cela pouvait provenir de l'UEFI (dont je n'ai jamais vraiment compris l'utilité...).
Ne me rappelant plus la référence exacte, je redémarre, vais dans le bios et note l'indication.
Je redémarre et là... plus rien, de nouveau plus de périphériques ! Je bataille dans tous les sens, je débranche tout, rebranche juste mon SDD, enfin j'essaie un tas de trucs... rien à faire.
 
Pris de court, j'allume mon ordi portable pour avancer sur mon boulot, je bosse 4h puis je rallume à tout hasard le PC... Et là, miracle ! Mon SSD est réapparu.
 
C'est un peu n'importe quoi non ? Comme c'est un PC pour le travail, je n'ai vraiment plus envie de ce genre de galère mais je ne sais pas trop ce qui est en cause.
J'hésite entre la carte mère et l'alimentation...
 
Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré des problèmes similaires ? Ou pourrait me dire quelle serait la cause probable de ce problème intermittent ?
 
Merci d'avance de votre aide !!
 
Max
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 18:20:56  profilanswer
 

n°9209856
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 17-07-2014 à 19:02:13  profilanswer
 

Perso, j'essaierai de voir ce que ca donne avec le hotplug Sata entierement sur Disabled
 
http://i242.photobucket.com/albums/ff40/videobruce/AsusSATAconfigmenu_zpsfe116be7.jpg

n°9209904
max92_fr
Posté le 17-07-2014 à 19:47:29  profilanswer
 

J'ai essayé et c'est pas mieux... :sarcastic:  
Ce qui est étonnant c'est quand même le côté aléatoire de la chose...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC qui ne détecte plus mes disques dur par intermittence...

 

Sujets relatifs
Upgrade de mon PCPC qui ne boot plus
PC gamer avec budget de 700€Mini-PC pour streamer Steam
Mon PC déconne (BSOD!) j'ai besoin de toi !PC bureautique, retouche photo 300€ max
PC gamer pas trop cher...Aide Configuration PC
PC Gamer 600 €PC rame + Son saccadé
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne détecte plus mes disques dur par intermittence...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR