|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : 2 Disques neufs HS au bout de 8h possible ? |
Publicité | Posté le 01-11-2017 à 10:12:47 |
yvrogne89 | t'as fait un raid avec des sshd?
|
aigle459141 je suis aware | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par aigle459141 le 01-11-2017 à 10:35:47 --------------- il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse! |
yvrogne89 | comme il est en raid, je suis pas sur que cela veuille dire quelque chose, je commencerai par virer le raid et refaire un test avant un retour sav. |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
lionelvo |
--------------- i5 2500K, Fatal1ty P67 Professional, SLi gigabyte GTX1070minioc 2xSSD PNY ELITE 120Go Raid 0, Gi, cooler master 1000w |
zonka x58 forever! | +1000 là encore.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
TotalRecall Modérateur | 8 secteurs instables ou HS sur un disque neuf c'est alarmant pour l'avenir mais le disque que tu présentes sur ton 3e screen n'est en aucun cas "HS". --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 02-11-2017 à 09:47:54 |
zonka x58 forever! | SAV direct. Si on remettait le smart a zéro comme sur les compteurs trafiqués de bagnole, il y aurait des transactions rigolotes sur eBay --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
TotalRecall Modérateur | C'est clair. Mais j'insiste sur le fait qu'en l'état d'après CDI le disque 1 de la 2e grappe n'est pas "HS", il a semble t-il juste quelques clusters défectueux (ce qui n'est pas normal du tout sur un DD neuf, j'en conviens bien). Concernant l'autre disque dont le titre suggère qu'il l'est : je ne comprend même pas de quoi on parle vu qu'il semble ok. Donc dans tous les cas rien à renvoyer pour lui. Message édité par TotalRecall le 02-11-2017 à 09:53:11 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
edpgm2 | Les raid intel aiment bien crash, le mien a du planter 3 fois en 2 ans juste en branchant/débranchant les disques. Message édité par edpgm2 le 02-11-2017 à 10:03:31 |
TotalRecall Modérateur | Clair, j'ai jamais eu aucune confiance dans le RAID, en particulier le RAID 0 et sur du matériel non professionnel. C'est pour ça que j'aimerais être sûr que lionelvo maîtrise son bricolage, j'ai de gros doutes (sans offense!). --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Les cartes Adaptec ça date peut être du jurassique, mais c'était sérieux, pas comme le RAID des mobos grands publics. Et comme je t'ai dit on ne voit toujours pas en quoi le deuxième disque est HS et le premier ne l'est pas à proprement parler. Message édité par TotalRecall le 02-11-2017 à 10:52:21 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
zonka x58 forever! | 16h de fonctionnement, 8 secteurs 'instables' c'est inadmissible. Même s'ils te disent de faire un formatage avec l'outil constructeur et que les secteurs instables sont 'normalisés', tu n'auras plus confiance en ces disques... Par contre le SSHD en raid, ça reste une mauvaise idée je pense. Possible que le contrôleur disque qui gère un SSD+HDD ait du mal avec le raid (pas prévu pour) Message édité par zonka le 02-11-2017 à 10:56:40 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
TotalRecall Modérateur | Sur quels indicateurs ? T'es peut être tombé sur une mauvaise série, ou des disques maltraités au transport, mais c'est assez bizarre. Tu as testé de façon FIABLE ton alim au cas où ? Normalement ça n’entraîne pas de secteurs défectueux mais bon. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 02-11-2017 à 11:43:08 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | C'est pas déconnant comme hypothèse, cependant en seulement quelques heures même en tenant compte d'une gestion très très pourrie ça serait bizarre.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
yvrogne89 | surtout maintenant avec les ssd, on ne fait plus de raid 0, cela n'a plus de sens. |
leroimerlinbis |
|
zonka x58 forever! |
Bon, bref: tu prends chacun des disques, tu le branches en NON RAID sur un contrôleur standard, tu fais une passe d'écriture à zero complète avec l'outil constructeur, et tu regardes si tu as encore tes secteurs défectueux (= RMA) ou si le contrôleur a rattrapé le coup. et tu n'utilises plus ces disques en RAID. Message cité 2 fois Message édité par zonka le 04-11-2017 à 13:39:59 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2017 à 21:19:41
|
lionelvo |
--------------- i5 2500K, Fatal1ty P67 Professional, SLi gigabyte GTX1070minioc 2xSSD PNY ELITE 120Go Raid 0, Gi, cooler master 1000w |
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
lionelvo |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le |