Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disparition de partition ext4 sur deux disques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disparition de partition ext4 sur deux disques

n°10252217
Mc Kagan
Posté le 16-10-2017 à 13:48:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un serveur sous Debian 8 personnel pour du stockage, de la virtualisation, serveur media.... Bref, un serveur perso.
Mon problème est que cela fait 2 fois en 2 ans qu'il me perd des partitions en ext4.
Il y a 5 disques:
- 1 SSD de 120Go pour le système
- 1 DD de 2To Hitachi pour les sauvegardes
- 1 DD de 1To Samsung pour les média et le stockage
- 2 DD de 320Go Samsung en RAID 0 pour un dossier de partage sans importance.
 
Les disques dont les partitions ont disparus sont ceux de 1et 2To. Le serveur démarre tout seul tous les jours à 16h. Dans le syslog, lors du dernier démarrage, il apparait clairement que le système n'a pas pu monter les disques.
Tout les soirs, le serveur monte le disque de 2To et le synchronise par rsync avec le disque de 1 To. Et le démonte ensuite.
 
J'ai donc lancé un testdisk pour tenter de récupérer mes données, mais le programme me dit clairement que les disques ne possèdent plus de partitions.  
Le plus ironique dans cette histoire c'est que mes vieux disques de 320Go en RAID 0 depuis 10 ans ne m'ont jamais posé problème!
 
Qu'est ce qui peut causer un tel problème de disparition de partition? De plus, sur deux disques totalement distincts?
Est ce que cela pourrait être un problème matériel?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 13:48:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disparition de partition ext4 sur deux disques

 

Sujets relatifs
Usure de la partition Système d'exploitationDisque dur n'apparait pas dans le gestionnaire des disques
Disques qui lâchent, problèmes hardware qui n'en finissent pas.Faire un RAID de disques NVMe via cartes PCIe
Gigabyte AORUS GA-Z270X-GAMING 5: combien de disques durs au total ?problème format partition ssd
3 disques dur différents ? [RESOLU]Panne PC - Quelque chose attaque les disques ?
Pas de place pour deux disques ?Explication fiche technique de deux disques dur interne
Plus de sujets relatifs à : Disparition de partition ext4 sur deux disques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR