Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  2 disques durs impossible à faire cohabiter ? (résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 disques durs impossible à faire cohabiter ? (résolu)

n°2647330
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-08-2003 à 17:03:23  profilanswer
 

j'ai 2 disques de 8 Go chacun, du même modèle (Maxtor je sais plus quoi).
 
si j'en branche 1 sur la carte mère, direction le bios, et elle le reconnait sans problème (ça donne la même chose avec l'un ou l'autre).
 
par contre, si je branche les 2, sur la même nappe ou sur 2 nappes, en permuttant toutes les combinaisons port ide/master-slave et avec 3 nappes différentes, la carte mère n'en reconnait aucun ou 1 seul (qui est alors le master sur ide 1).
 
si je branche le 2ème disque sur un controlleur pci/ide, aucun problème.
 
qq'un a une idée d'où ça peut venir ?


Message édité par guezpard le 06-08-2003 à 23:17:06
mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 17:03:23  profilanswer
 

n°2647342
cvb
Posté le 06-08-2003 à 17:06:45  profilanswer
 

de la position des jumps sur les disques, l'un doit être en maitre et le second en esclave sur la même nappe. Aprés, je crois que le schémas des "jumps" est marqué dessus. Regarde et dis nous...par exemple pour les WD seul, il ne faut pas de jumps pour le mettre en maître...

n°2647358
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-08-2003 à 17:19:40  profilanswer
 

cvb a écrit :

de la position des jumps sur les disques, l'un doit être en maitre et le second en esclave sur la même nappe. Aprés, je crois que le schémas des "jumps" est marqué dessus. Regarde et dis nous...par exemple pour les WD seul, il ne faut pas de jumps pour le mettre en maître...


 
ça je sais  :D  
 
le pb avec ces disques, c'est qu'il n'y a pas le schéma dessus, je suis allé voir sur le site de maxtor pour faire avec ça :  
 
http://maxtor.com/fr/documentation [...] tyle_a.htm
 
edit : en revoyant les schémas plus éveillé qu'hier soir je crois que j'ai trouvé mon erreur, j'ai laissé le maitre avec en plus le cavalier "j48-j46 parcage"  :whistle:  
 
je vérifie ça  :jap:


Message édité par guezpard le 06-08-2003 à 17:21:50
n°2647383
cvb
Posté le 06-08-2003 à 17:30:20  profilanswer
 

j'ai eue une merde une fois avec les maxtor, ils ne mettent pas les schèmas  :fou:

n°2647388
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-08-2003 à 17:33:02  profilanswer
 

toujours pas ça  :fou:  rien de détecté ce coup là  :sweat:  
 
c'est vrai que ça leur couterait pas cher de mettre le schema directement sur le disque  :jap:  :o

n°2647395
cvb
Posté le 06-08-2003 à 17:35:14  profilanswer
 

Guezpard a écrit :

toujours pas ça  :fou:  rien de détecté ce coup là  :sweat:  
 
c'est vrai que ça leur couterait pas cher de mettre le schema directement sur le disque  :jap:  :o  

quand tu bricole une machine, et que t'en n'as qu'une seule, tu ne sais pas quoi faire. on peut pas aller sur internet, on peut rien faire...pour faire cohabiter deux maxtor, je sais pas faire... [:spamafote]

n°2647695
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-08-2003 à 20:16:24  profilanswer
 

:bounce:

n°2647988
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-08-2003 à 23:16:22  profilanswer
 

j'ai un peu tout essayé, y compris avec les utilitaires de maxtor et ça marche enfin  [:thesphinx]  
 
en fait :  
DiamondMax2160 : ok
DiamondMax3400 : impossible à détecter ailleurs que sur la carte controleur -> low level format
 
et maintenant les 2 disques fonctionnent sur la même nappe sur l'ide 1  :)  
 
enfin, j'ai pas compris pourquoi, j'ai enlevé ce disque d'un pc pour le mettre dans celui-là et à partir de là il n'y a plus eu rien à faire  [:spamafote]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  2 disques durs impossible à faire cohabiter ? (résolu)

 

Sujets relatifs
Formatage impossible sous XP ProA7V133 et les durs reconnus
[DMA] Inhabituel : probleme resolu, mais pourquoi à l'origine ?Impossible de trouver le....
je dois changer ma radeon aiw 8500 dv [RESOLU] MAIS[RESOLU] Radeon 9700 : Sortie TV foireuse
Mémoire à faire cohabiterDISQUE VIDé a l'activation du RAID MIROR, sur 2 disques
Problème pas résolu avec iexplorer32.exeAjout de 256sd ram sur un P2 => Impossible de le faire démarrer
Plus de sujets relatifs à : 2 disques durs impossible à faire cohabiter ? (résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR