Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  A7V133 et les durs reconnus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A7V133 et les durs reconnus

n°2646495
Kiubi
Posté le 06-08-2003 à 11:07:08  profilanswer
 

Tout d'abord, bonjour à tous :)
 
J'écris histoire d'avoir la réponse à une question dont je penses connaitre la réponse, histoire de confirmer
 
voila la situation : je comptes me prendre un nouveau dur, mais je ne suis pas sûr de ce qu'est capable de reconnaître ma carte mère (voire mon OS)
 
j'ai donc une A7V 133 (voir http://france.asus.com/prog/spec.a [...] 3&langs=06 pour plus d'infos) avec le dernier bios (1009)
 
je suis à propos sous Windows 2000 SP3
 
à priori je penses que ma carte mère n'est capable de gérer que des disques durs de capacité inférieure à 137 Go (au delà, sois le disque n'est pas reconnu, soit, plus probablement, seul le début - 137 Go donc - l'est)
 
donc si qq pouvait confirmer ou infirmer cette info...
 
Merci d'avance à tous ceux qui répondront ;)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 11:07:08  profilanswer
 

n°2646982
Elbarto
Posté le 06-08-2003 à 14:22:13  profilanswer
 

l'a7v133 gere les disques avec un mode LBA 28 bits en ce qui concerne les ports IDE classiques,  
 
donc elle peut supporter les disques allant jusqu'à 128 Go, au dela cela ne marchera pas, il faudra alors utiliser une carte PCI IDE UDMA133 supportant le mode LBA 48 bits  
 
je crois aussi qu'avec le dernier bios beta ( 1010.01b) qu'un nouveau bios du controleur promise gere le mode LBA 48 bits, du coup un disque de plus de 128 Go pourrait fonctionner si tu le connectes sur un port promise IDE de la carte mère:
 
ftp://ftp.asuscom.de/pub/ASUSCOM/ [...] lo_KT133A/
 
dans tous les cas il faudra un système d'exploitation sachant gerer le mode LBA 48 bits en cas d'un disque de plus de 128 Go ( voir un topic unique consacré à ce prob dans ce forum )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  A7V133 et les durs reconnus

 

Sujets relatifs
incompatibilite a7v133 et gf3Un de mes disques durs a disparu !! help!
Disque dur IBM reconnus Bios, mais pas dans windowsQuelle est la durée de garantie des disques durs?
2 disques durs partitions ??Câble IDE rond jaune/rouge 60 cm pour 2 disques durs UDMA 66/100/133
hd plus reconnus sous xp pro !!!!!Problème activation DMA pour mes disques durs
Kestion technique sur les disques durs de portablesBrancher 2 disques durs sur le même pc
Plus de sujets relatifs à : A7V133 et les durs reconnus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR