Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disques IDE et SCSI peuvent-ils coéxister ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disques IDE et SCSI peuvent-ils coéxister ?

n°4531225
wolfgang31
Posté le 26-12-2005 à 17:42:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de récupérer un vieux serveur Proliant 400 COMPAQ PII 450MHZ de 1998 et je souhaite en faire un serveur FTP. J'ai donc installé XP Pro et procédé à des test sur les disques dur (des vieux disques de quelques giga pour le moment).
Comme il s'agit d'un serveur, il y a une carte PCI serveur sur laquelle on retrouve l'ethernet, la VGA et le SCSI avec un petit disque de 9Go sur lequel j'ai mis mon systeme. Tout ça fonctionne très bien, j'ai aussi ajouté en IDE un graveur de CD et un lecteur DAT, sans problème.  
Mais quand j'essaie d'y ajouter un disque dur IDE (en master, en slave ou en select), j'ai un message d'erreur au demarrage (Disk 0 failed), quand je branche les 2, le seul disque reconnu est l'IDE (là ou il n'y a pas de système). Comme je n'avais pas l'intention d'acheter des DD SCSI pour monter mon ftp, je suis un peu embété... ce qui est étonnant c'est que les 2 disques sont reconnus même si l'un des 2 n'est pas fonctionnel (je le vois sur l'écran de demarrage du serveur)... je crains aussi qu'ils soient tous les 2 reconnus comme Disk 0 (c'est peut-etre ça le blem ?!).  
 
Comment puis-je faire coexister mes 2 disques (et les autres IDE qui viendront) ? Dois-je changer quelque chose dans le BIOS ? Pourriez-vous m'aider ?  
Je n'ai pas l'habitude des serveurs, et encore moins des PC aussi vieux ! D'ailleurs ça me  fait penser à autre chose, quelle genre de carte graphique puis-je mettre dans ce genre de becane, il n'y a pas de port AGP, ni PCIE, juste du PCI et de l'ISA ? (actuellement je suis contraint de rester en 256 couleurs)
 
Si ça peut aider je peux fournir le rapport complet d'EVEREST
 
voilà c'est à peu près tout
 
merci d'avance pour le temps que vous me consacrez
 
wolfgang31

mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 17:42:12  profilanswer
 

n°4531252
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 26-12-2005 à 17:51:32  profilanswer
 

Par défaut ton bios doit charger le disque SCSI, mais seulement quand t'as pas autre chose de mis, si tu mets un disque IDE, à mon avis ça doit changer...
 
vois dans le bios si dans le 1st boot device c'est ton matos SCSI qui est sélectionné ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disques IDE et SCSI peuvent-ils coéxister ?

 

Sujets relatifs
Transformer Boitier DD SCSI en DD FW ou USB2 ?soucis installation logiciel sur disque dur scsi
comment mettre 3 disques sata avec deux connecteurs carte mère?hdtach raid 0 avec trois disques 80 gigo
Son qui grésille au rythme des disques durs.DD IDE transformé en USB 2? Possible?
Backup avec disques SATA Raid 0Initialisation HDD SCSI.
carte host raid scsiProblème installation dd IDE Maxtor 250go avec 2 dd SATA
Plus de sujets relatifs à : Disques IDE et SCSI peuvent-ils coéxister ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR