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  Disques dur fonctionnement 24h/24h, 7j/jj !!!

 


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Auteur Sujet :

Disques dur fonctionnement 24h/24h, 7j/jj !!!

n°4555459
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2006 à 17:21:24  answer
 

Je voudrais savoir si le fonctionnement des disques dur allumés 24/24h 7j/7j pourrait nuire à la durée de vie ? Peuvent-il tomber en panne plus vite ??
Bien sur, fonctionnement sans être chargé de travaux !!!

mood
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Posté le 05-01-2006 à 17:21:24  profilanswer
 

n°4555464
rpgmax
Posté le 05-01-2006 à 17:24:11  profilanswer
 

Bien sur que oui vu qu'ils tournent lol, ca sera plus risqué que s'ils ne tournaient pas, après s'ils ne sont pas surchargés ca ne va pas les flingués en 2 secondes lol mais la durée de vie en prend obligatoirement un coup :)

n°4555471
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2006 à 17:27:41  answer
 

oui je demande ca car ca peut faire mal au coeur de perdre 100go de données !!!

n°4555478
com21
real men don't click
Posté le 05-01-2006 à 17:32:02  profilanswer
 

bah faut faire des backup, utiliser un system raid.....


---------------
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n°4555489
Elf Envahi​sseur
Posté le 05-01-2006 à 17:34:55  profilanswer
 

Tant que tu prend pas ni Maxtor ni WD, tu peux  y aller  :D

n°4556069
turt64
Posté le 05-01-2006 à 21:08:05  profilanswer
 

pour maxtor je ne suis pas forcément ok !!

n°4556093
kent32
Posté le 05-01-2006 à 21:18:08  profilanswer
 

turt64 a écrit :

pour maxtor je ne suis pas forcément ok !!


 
Ben moi aussi chui plutôt d'accord avec Elf Envahisseur
les maxtor c'est vraiment de la merde j'en connais à la pèle qui crament et les Western digital j'en ais un et j'aime pas trop car il fait beaucoup de bruit

n°4556114
antac
..
Posté le 05-01-2006 à 21:24:12  profilanswer
 

A la place de maxtor je classerais plus Hitachi

n°4556233
Setaio
Posté le 05-01-2006 à 22:06:26  profilanswer
 

Citation :

Je voudrais savoir si le fonctionnement des disques dur allumés 24/24h 7j/7j pourrait nuire à la durée de vie ? Peuvent-il tomber en panne plus vite ??
Bien sur, fonctionnement sans être chargé de travaux !!!


 
Oui, ca nuit même énormement sauf si ce sont des disques SCSI qui sont prévu pour un tel usage.

n°4556348
mrdoug
Posté le 05-01-2006 à 22:42:08  profilanswer
 

Le plus mauvais pour un disque dur c'est d'allumer et d'éteindre plusieur fois de suite le PC. Le laisser allumé tout le temps est moins grave.

mood
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Posté le 05-01-2006 à 22:42:08  profilanswer
 

n°4556789
turt64
Posté le 06-01-2006 à 08:27:26  profilanswer
 

pour maxtor, je dis depuis récemment, avant j'étais plutot quantum et western, décu je suis  passé à maxtor dont j'ai moins de probléme dorénavant avant je n'aimais pas du tout , le pire des disque pour moi ( seagate: retour sav super important grande distrib + Service public ) et samsung beurk.

n°4556798
bosstime
H1N1 ready
Posté le 06-01-2006 à 08:39:41  profilanswer
 

Seagate alors

n°4556871
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 06-01-2006 à 09:52:49  profilanswer
 

SEAGATE C DU COSTAUD...

n°4557047
lion1511
Posté le 06-01-2006 à 11:19:30  profilanswer
 

Taux de SAV des disques durs
 
http://www.hardware.fr/html/news/?date=05-01-2006#7931
 
- Western Digital : 1.02%
- Hitachi : 1.16%
- Maxtor : 1.44%
- Seagate : 1.57%
 
marche tres bien les WD parcontre desoler bipim2000 mais segate il sont mal :)
 

n°4557103
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 06-01-2006 à 11:57:57  profilanswer
 

Elf Envahisseur a écrit :

Tant que tu prend pas ni Maxtor ni WD, tu peux  y aller  :D


 

turt64 a écrit :

pour maxtor je ne suis pas forcément ok !!


 

kent32 a écrit :

Ben moi aussi chui plutôt d'accord avec Elf Envahisseur
les maxtor c'est vraiment de la merde j'en connais à la pèle qui crament et les Western digital j'en ais un et j'aime pas trop car il fait beaucoup de bruit


Mais certainement. [:itm]
 
Aller ranger vos troll ailleurs.

n°4557201
turt64
Posté le 06-01-2006 à 12:57:25  profilanswer
 

de toutes les maniére bientot: Ce que je n'aime pas = Seagate rachete ce que j'aime bien maintenant: Maxtor soit on repart à zéro.
 
Plus de maxtor !!
 
Donc le mieux Hitashi/IBM ou Seagate/Maxtor ou Western digital?

n°4557213
turt64
Posté le 06-01-2006 à 13:02:14  profilanswer
 

Sachant qu'en plus western digital sera peut être en postion de faiblesse:
http://www.01net.com/editorial/300 [...] e-tourner/
 
ça nous feras surement dans les années qui viennent:
(Hitachi/IBM) contre (Seagate/Maxtor/Western digital)
ou
(Hitachi/IBM/Western) contre (Seagate/Maxtor)

n°4557223
pierrus598​7
Posté le 06-01-2006 à 13:11:56  profilanswer
 

lion1511 a écrit :

Taux de SAV des disques durs
 
http://www.hardware.fr/html/news/?date=05-01-2006#7931
 
- Western Digital : 1.02%
- Hitachi : 1.16%
- Maxtor : 1.44%
- Seagate : 1.57%
 
marche tres bien les WD parcontre desoler bipim2000 mais segate il sont mal :)


oui mais c'est bien beau tes pourcentages , ils prennent pas en compte les gens qui renvoit leur disque dur directement chez le fabricant
 
de plus ce n'est que chez un commercant , donc en gros ce sont des chiffres qui ne sont pas fiable  [:airforceone]

n°4557333
mac fly
Posté le 06-01-2006 à 13:51:04  profilanswer
 

pierrus5987 a écrit :

oui mais c'est bien beau tes pourcentages , ils prennent pas en compte les gens qui renvoit leur disque dur directement chez le fabricant
 
de plus ce n'est que chez un commercant , donc en gros ce sont des chiffres qui ne sont pas fiable  [:airforceone]


1 - On s'en fiche des gens qui renvoient directement chez le fabriquant, vu qu'il s'agit d'une moyenne tu retrouvera les memes résultats au final
 
2 - memes si ces chiffres sortent de chez un commerçant, à partir du moment ou les chiffres sont déduis d'un important nombre de ventes (et que toutes les marques sont proposées équitablement chez ce commerçant) cela est au contraire très représentatif !
 

n°4557361
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 06-01-2006 à 13:59:14  profilanswer
 

Ben j'ai eu un WD (caviar) il a pété, j'ai eu 3 IBM, y'en a plus qu'un seul en vie (les 2 autres sav et remboursé > ct les fameuse série pourrie) et là j'ai 2 SEAGATE barracuda et j'en suis super content, surtout niveau bruit. JE viens de prendre un Maxtor je verrais bien...

n°4557387
mac fly
Posté le 06-01-2006 à 14:07:47  profilanswer
 

J'ai un quantum fireball qui tourne 24h/24 7j/7 depuis qque chose comme 4 ans minimum (je pense meme que ça doit faire qque chose comme 5 ans : par curiosité je chercherais la facture ce soir  ;)  ) sur mon serveur -> c'est un 5400 tours donc il chauffe pas et ne fait pas de bruit...

n°4557445
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 06-01-2006 à 14:35:27  profilanswer
 

LES QUANTUM FIRBALL sont des disques increvables !

n°4557472
napalm27
Posté le 06-01-2006 à 14:46:07  profilanswer
 

Tiens j'ai une question : mieux vaut t il un HD qui tourne 24/24, qu'un HD qui subit un démarrage et un arrêt chaque jours ??

n°4557484
pierrus598​7
Posté le 06-01-2006 à 14:50:58  profilanswer
 

mac fly a écrit :

1 - On s'en fiche des gens qui renvoient directement chez le fabriquant, vu qu'il s'agit d'une moyenne tu retrouvera les memes résultats au final
 
2 - memes si ces chiffres sortent de chez un commerçant, à partir du moment ou les chiffres sont déduis d'un important nombre de ventes (et que toutes les marques sont proposées équitablement chez ce commerçant) cela est au contraire très représentatif !


 
 
1 -euh , si tu prend 1000 disque maxtor , et 1000 autres disque maxtor , tu auras pas la meme moyenne  ,théoriquement on devrait retrouver quelque chose de ressemblant , mais quand tu voie que Seagate passe de marque ayant le moins de SAV a la marque en ayant le plus...
on retrouve pas du tout le meme résultat , au contraire c'est l'opposé (meme si il y a un an et demi entre les deux , je doute que Seagate est autant baissé que ca en qualité ;)
de plus c'est sur les vente de 6mois , et en 6mois il n'ont pas vendu 100.000disque , ce qui est loin de représenter la marque ....
 
2 - il suffit que ce commercant soit tomber sur une mauvaise série de disque , ca fait monter le chiffre du SAV [:airforceone]

n°4557487
brunonone
Posté le 06-01-2006 à 14:53:31  profilanswer
 

en l'occurence, le commercant en question c'est sans doute ldlc et je pense que les quantités sont significatives...

n°4557494
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 06-01-2006 à 14:54:10  profilanswer
 

C'est pas bon les demarrages, mais c'est pas 1 par jours qui va exessivement les fatiguer.

n°4557507
mac fly
Posté le 06-01-2006 à 15:00:01  profilanswer
 

napalm27 a écrit :

Tiens j'ai une question : mieux vaut t il un HD qui tourne 24/24, qu'un HD qui subit un démarrage et un arrêt chaque jours ??


En pratique je travaille et j'ai travaillé chez 2 clients chez lesquels les pc restent allumés non stop... et après qques années je constate que les ddurs ne lachent pas spécialement plus chez les personnes qui n'éteignent jamais leur pc.Au contraire, je dirais meme que dans la plupart des cas des disques qui lachent, cela arrive quand la machine est éteinte et qu'on l'allume (visiblement le fait d'arreter/démarrer un ddur semble plus etre la cause de "mortalité" des ddurs...) -> constatation faite sur ~3ans chez un client et 2 ans chez un autre, vu que c'est moi qui gère les machines, quand ça tombe en panne c'est moi qui intervient.

n°4557511
mac fly
Posté le 06-01-2006 à 15:02:35  profilanswer
 

pierrus5987 a écrit :

1 -euh , si tu prend 1000 disque maxtor , et 1000 autres disque maxtor , tu auras pas la meme moyenne  ,théoriquement on devrait retrouver quelque chose de ressemblant , mais quand tu voie que Seagate passe de marque ayant le moins de SAV a la marque en ayant le plus...
on retrouve pas du tout le meme résultat , au contraire c'est l'opposé (meme si il y a un an et demi entre les deux , je doute que Seagate est autant baissé que ca en qualité ;)
de plus c'est sur les vente de 6mois , et en 6mois il n'ont pas vendu 100.000disque , ce qui est loin de représenter la marque ....
 
2 - il suffit que ce commercant soit tomber sur une mauvaise série de disque , ca fait monter le chiffre du SAV [:airforceone]


Heuu je veux pas dire mais j'appelle ça chipotter quand on compare des différences de 0.4% ....  :pt1cable:  -> c'est de la branlette que de polémiquer sur des taux aussi faibles, on peut dire tout et n'importe quoi -> un DDUR est un DDUR, maintenant les constructeurs se valent en terme de fiabilité: perso ça n'est pas mon critère d'achat


Message édité par mac fly le 06-01-2006 à 15:04:02
n°4557545
napalm27
Posté le 06-01-2006 à 15:18:53  profilanswer
 

mac fly a écrit :

En pratique je travaille et j'ai travaillé chez 2 clients chez lesquels les pc restent allumés non stop... et après qques années je constate que les ddurs ne lachent pas spécialement plus chez les personnes qui n'éteignent jamais leur pc.Au contraire, je dirais meme que dans la plupart des cas des disques qui lachent, cela arrive quand la machine est éteinte et qu'on l'allume (visiblement le fait d'arreter/démarrer un ddur semble plus etre la cause de "mortalité" des ddurs...) -> constatation faite sur ~3ans chez un client et 2 ans chez un autre, vu que c'est moi qui gère les machines, quand ça tombe en panne c'est moi qui intervient.


 
Merci donc c'est bien ce que je pensais aussi, de toute facon c'est un peu pareil pour tout le matos électronnique, les mise sous tension et les arrêt a répétition ne font pas forcement bon ménage. :jap:

n°4558799
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 07-01-2006 à 00:15:13  profilanswer
 

mac fly a écrit :

2 - memes si ces chiffres sortent de chez un commerçant, à partir du moment ou les chiffres sont déduis d'un important nombre de ventes (et que toutes les marques sont proposées équitablement chez ce commerçant) cela est au contraire très représentatif !


Le gros problème c'est que ces chiffres -j'appelle ça des chiffres, pas des statistiques- sont donnés sans marge d'erreur.
Vendre 100 HDD de marque A et en avoir 1 en retour de SAV, ça fait 1% de perte
Vendre 100.000 HDD de marque B et en avoir 1.000 en retour de SAV, ça fait ausssi 1% de perte
... sauf que dans un cas, il y a 1% +ou- bcp alors que dans l'autre cas, il y a 1% +ou- très peu.
Tout ça pour dire que si on tient compte de l'erreur, les 1.02% de WD et les 1.57% de Seagate, c'est peut-être pas significatif.
Comme tu le soulignes, ces chiffres n'ont que peu d'intérêt. En l'état, le seul intérêt de ses chiffres selon moi, c'est l'ordre de grandeur du taux de retour des HDD.
 
Je vends essentiellement du Seagate, du Maxtor et du WD: il me semble que j'ai un taux de retour plus important sur du Maxtor mais c'est très loin d'être objectif et je me garderai bien de faire des stats (pas suffisament de données pour ça).
Mes critères pour le choix de la marque sont simples
- durée de la garantie
- perfs dans la moyenne ... de toute façon, sans outil de bench., voir les différences entre des disques de même gamme et même génération ... je suis sceptique
- qualité et rapidité du SAV
 
Concernant la durée de vie des disques: il me semble (mais là aussi, c'est pas objectif, c'est pas statistique; ce n'est que de l'observation), que les disques qui tournent non stop ou presque sont moins sujets aux pannes. Il m semble qu'ils souffrent moins des démarrages/redémarrages et que, même si leur durée de vie est réduite par le fait de tourner 24h24, elle reste sup. à la durée de vie de l'UC. Je vois ça au niveau des PME/PMI avec lesquelles je travaille mais aussi au sein de mon entreprise et à titre perso.


---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°4558964
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 07-01-2006 à 02:29:01  profilanswer
 

Perso, j'essais de faire subir le moins possible de demarrages a mes DD, j'allume mon pc le matin (sauf que je bosse) et je ne l'eteint que le soir.

n°4561433
SaT-
Posté le 08-01-2006 à 11:37:39  profilanswer
 

Moi j'avais confiance en maxtor he ben  :pfff: hier soir une puce de mon 160go a brulé :ouch:  résultat 160Go de donné en fumé :cry:  :cry:  évidamment comme le Hdd étais le plus récent (3mois)  :whistle:  j'ai pas fait de sauvegarde :non: ....Mon frére posséde un Hdd Maxtor 160Go meme modéle je vais tenté de prendre le pcb du HDD il parait que sa marche  :love:  :love: .
 
J'ai commandé une bonne centaine de DVD vierge.
 
Western, Seagate , ou Maxtor en passant par excelstore sauvegardé....


Message édité par SaT- le 08-01-2006 à 11:38:09
n°4561615
com21
real men don't click
Posté le 08-01-2006 à 12:48:32  profilanswer
 

Fais un RMA anticipé, tu receveras le disque dur de remplacement avant d'avoir à envoyé ton DD deffectueux.
 
Ce qui te permettra de transféré les données sur le nouveaux disques dur avant d'envoyer l'ancien


---------------
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n°4561709
SaT-
Posté le 08-01-2006 à 13:22:15  profilanswer
 

Mais j'y pense si j'enléve le PCB La garantie saute non ?
 
Le HDD mais combien de temp à venir  ?
 
Pour la carte Bancaire une simple CB suffit ou il faut une carte de paiement internationale ?
 
Merci :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par SaT- le 08-01-2006 à 14:20:59
n°4561842
Planbfr
Posté le 08-01-2006 à 14:03:05  profilanswer
 

lion1511 a écrit :


marche tres bien les WD parcontre desoler bipim2000 mais segate il sont mal :)


 
Oulà... il faut savoir relativiser car Marc n'a pas communiqué les volumes correspondants chez LDLC   ;)  
 
L'enquête permanente de fiabilité de StorageReview.com confirme toujours la très bonne fiabilité des Seagate  :p  
 
Mais, je suis quand même impatient de connaître la prochaine statistique de LDLC  :whistle:

n°4562104
ze flyer
Posté le 08-01-2006 à 15:57:28  profilanswer
 

Si tu veux un système durable pour du 7/7 , il te faut du SCSI. Sinon pour le reste les plus durables sont pour moi les IBM. J'ai un serveur , son disque système est un 8GB IBM ,  il tourne depuis presque 8 ans , sans pertes de qualité ni augmentation du bruit. Sinon Seagate.


Message édité par ze flyer le 08-01-2006 à 15:57:56

---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°4562277
com21
real men don't click
Posté le 08-01-2006 à 17:09:30  profilanswer
 

SaT- a écrit :

Mais j'y pense si j'enléve le PCB La garantie saute non ?
 
Le HDD mais combien de temp à venir  ?
 
Pour la carte Bancaire une simple CB suffit ou il faut une carte de paiement internationale ?
 
Merci :hello:


 
- Si ils remarquent que tu as enlever le PCB
 
- C'est variable
 
- Il faut une CB internationale


---------------
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n°4562662
SaT-
Posté le 08-01-2006 à 19:20:38  profilanswer
 

Je crois que ma Cb est pas international  :cry: tanpis  
 
Merci :hello:

mood
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