Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur version bulk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur version bulk

n°4235068
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 30-07-2005 à 01:45:44  profilanswer
 

Attention certains magasins vendent des disques durs en version bulk qui sont des produits de SAV ou de reconditionnement!
Un disque dur bulk neuf doit etre emballe dans un sachet electrostatique scelle et sous vide avec sachet antimoisisure!  
Je viens de recevoir un disque emballe dans un simple sachet type plastique a bulles ! De plus la prise sata est abimee et il a ete fabrique en fevrier 2005 soit six mois de garanties contructeur dans l'os!
Je vais une fois de plus demander l'echange,soyez vigilants les produits bulk sont de plus en plus risqué et certains en profite pour ecouler des produits de SAV!
Mais bon je ene devoilerai pas le nom de l'enseigne,la derniere fois que c'est arrive j'ai reussi a obtenir un bon d'achat,je leur laisse donc une chance de se rattraper,j'vous tiens au courant.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2005 à 01:45:44  profilanswer
 

n°4235117
bonbeck
Posté le 30-07-2005 à 06:52:46  profilanswer
 

bjr ce serait bien de savoir d'ou il provient quand-mm...

n°4235216
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 30-07-2005 à 09:40:22  profilanswer
 

C'est très rare que les disques soient encore dans un sachet électrostatique scellé. En général, le sachet est ouvert dans les petits magasins... Mais le disque est neuf quand même.
Mais je remets pas en cause ce que tu dis. Dans ton cas, c'est clair que ça sent pas très bon...
Dans ces cas là, faut TOUJOURS dévoiler le nom de l'enseigne.

n°4235230
all2505
Posté le 30-07-2005 à 09:52:33  profilanswer
 

Moi tout les dd que j'ai eu était sous blister, un dd qu'on me vend sans blister c même pas la peine ...

n°4235516
all2505
Posté le 30-07-2005 à 11:54:45  profilanswer
 

Disons que ce serait bien, je dirais même que l'ideal serait de faire un topic qui referencerait les magasins qui ont des pratiques plus ou moins douteuses ...

n°4235583
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 30-07-2005 à 12:15:46  profilanswer
 

Le but de ce topic etait d'attirer votre attention sur le danger des versions bulk.
Cela fait des annees que j'achete des disques dur bulk,sur internet ou chez des assembleurs et l'emballage N'EST PAS UNE QUESTION ACCESSOIRE! Celui que j'ai commande en mars etait sous emballage constructeur.Il s'agissait d'un hitachi SATA I ,et celui dont je parle au debut est le meme modele mais commandé en juillet.
Je comprend que certains souhaite que je donne le nom de l'enseigne.Donc derniere infos j'ai obtenu un bon de retour et demande un avoir.La derniere fois que j'ai eut ce soucis avec eux,il ne m'ont pose aucun pb pour me donner un avoir avec le paiement des frais de retour.
Je commande souvent chez eux et mis a part un pb de processeur bulk du meme genre et maintenant ce disque ,ils sont serieux.
Donc prudence et n'hesitez pas a demander le retour des que vous avez un doute sur un proc ou un disque!

n°4236407
all2505
Posté le 30-07-2005 à 18:36:55  profilanswer
 


 
Je ne faisais pas allusion aux sites mais aux magasins avec un referencement par ville par ex ...

n°4262748
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 13-08-2005 à 17:59:21  profilanswer
 

Des nouvelles: rue du commerce m'a donne un bon d'achat apres renvoi du disque douteux a leur frais.

n°4262821
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2005 à 18:29:37  answer
 

Drapal
 
Souvent, les commerçants sont obligés de découper une petite fente dans le sachet antistatique pour coller un autocollant de garantie sur le DD (idem pour les cartes graphiques, cartes son...).
 
Quand je bossais chez un assembleur, on le faisait au moment du réglement et devant les clients afin qu'il n'y ait pas de réclamations.

n°4262845
all2505
Posté le 13-08-2005 à 18:39:52  profilanswer
 

Quel est l'interet de mettre cet autocollant ?

mood
Publicité
Posté le 13-08-2005 à 18:39:52  profilanswer
 

n°4264688
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 14-08-2005 à 21:03:47  profilanswer
 

Plusieurs disques dur neufs bulk achetes chez divers fournisseurs ,tous (sauf celui evoque au debut) ont ete livres en conditionnement fabricant et jamais entendu parler de cette histoire d'autocollants...je continue donc de conseiller la vigilance sur le matos bulk que se soit les procos et les disques durs.Concernant les lecteurs et les graveurs,un emballage sous sachet a bulle simple est moins problematique et pratiqué partout.

n°4264700
tafid
Posté le 14-08-2005 à 21:10:35  profilanswer
 

Les western digital eux sont livrées aux assembleurs sous sachet antistatique.

n°4265282
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 11:12:52  answer
 

Ben, l'autocollant sert de garantie, je pense (?). Les vendeurs en collaient sur toutes les cartes PCI, AGP, PCI-X et sur les DDs. Mais même en bulk c'est bien des composants neufs vu qu'ils font juste un tout petit trou dans le sachet (pour les DD) ou qu'ils ouvrent la boîte devant le client (pour les cartes sons/vidéo etc).
 
J'ai jamais trop compris moi non-plus vu que si tu achètes la même pièce en grande surface, personne ne l'ouvre pour coller ce truc dessus.
 
Sinon, je profite de ce topic pour pousser un coup de gueule contre la VPC de disques durs :O Lorsque ce n'est pas précisé explicitement, je pars du principe qu'un DD est vendu en version boîte. Mais non, j'ai souvent commandé des DD que j'ai reçu dans des sachets antistatiques comme ça, sans rien d'autre. Bon, j'm'en tape mais c'est un peu foutage de gueule de pas indiquer "bulk".

n°4265398
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 15-08-2005 à 12:09:13  profilanswer
 

je comprends ramuncho.la vente en boite des disques durs est devenue rare.en general ils appellent ca retail si je ne m'abuse.le seul interet c'est d'avoir la visserie ,la connectique et parfois une garantie plus longue.

n°4265839
all2505
Posté le 15-08-2005 à 15:17:37  profilanswer
 

C kler, même chez les revendeurs, perso j'ai jamais eu de disques dur en version boite et pourtant jpeux vous dire que j'en ai acheté des dd ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur version bulk

 

Sujets relatifs
[Résolu] Espace disque présent et absent...disque dur qui fait bip bip au demarrage
probleme disque dur avec redemarrageproblème changement de disque
[PCI] Comment savoir quelle version on a ?platine electronique disque dur hs
Disque Windows98Please Aidez moi !! Disque dur HS
disque dur qui n'apparait pas a chaque fois dans le biosInstallation d'une second disque dur S-ATA
Plus de sujets relatifs à : disque dur version bulk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR