Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque dur qui n'apparait pas a chaque fois dans le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur qui n'apparait pas a chaque fois dans le bios

n°4232265
carot0
Posté le 28-07-2005 à 23:11:39  profilanswer
 

slt tlm, je cherche a connaitre la cause du probleme suivant : des fois mon ordinateur me pose probleme ( tout particulierement au demarrage ) a cause de mon 1er disque qui n'apparait pas dans le bios ( il n'arrive pas a le detecter )j'ai essayer en le mettant seul sur sa nappe il marche pas forcement mieux ,en changeant la nappe ca passe pas plus non plus. au debut j'ai pensé a un eventuelle probleme de puissance donc mon 3eme disque dur et mon graveur qui sont sur la 2nd nappe ont été debranché mais rien de plus. J'ai essayé dans le doute avec un autre dur a la place de mon 1er disque dur et la surprise pas plus reconnus.
donc je ne sais pas trop d'ou vient le probleme. vu la nature je pense a la carte mere mais...
enfin j'espers que ous aurez des avis plus eclairé !!  


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 23:11:39  profilanswer
 

n°4232396
jesuciter
L'orgueil, c'est se mépriser !
Posté le 29-07-2005 à 00:12:08  profilanswer
 

carot0 a écrit :

J'ai essayé dans le doute avec un autre dur a la place de mon 1er disque dur et la surprise pas plus reconnus.


 
Si il le reconnait des fois et qu'à d'autre démarrage non, alors effectivement les prob vien de la carte mère !
Regarde si t'a plusieur branchement pour nappe hdd sur ta carte mère. ( souvent 1 primaire pour 2 disques et un secondaire pour 2 autre, le reste si t'en voit d'autre, c pour le raid ) essaye de branché des 2hdd sur la nappe secondaire ou meme sur celles pour le raid, si tu ne le configure pas il jouera simplement le role des autre connecteurs ! Evidemment c une solution de secours. ton pc marchera très bien mais tu auras une nappe hdd en moins, c tout.  :)  

n°4232398
jesuciter
L'orgueil, c'est se mépriser !
Posté le 29-07-2005 à 00:13:50  profilanswer
 

Oups, j'viens de regarder quelle était ta CM, c du roots...
Pas sur que t la possibilité de faire c'que j't dis !

n°4232405
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 00:15:17  answer
 

Ton HDD est bien configuré?
les jumper sont bien mis en master dessus et pas en cable select ou slave :p

n°4232415
jesuciter
L'orgueil, c'est se mépriser !
Posté le 29-07-2005 à 00:17:42  profilanswer
 


Son hdd serait qd même reconnu ...

n°4232638
carot0
Posté le 29-07-2005 à 09:27:12  profilanswer
 


oui la conf des hd est bonne


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°4232673
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 29-07-2005 à 09:43:28  profilanswer
 

jesuciter a écrit :

Son hdd serait qd même reconnu ...


 
 :non:  
Deux HDD en Master, sur la même nappe tu peux etre sur que le 2e ne soit pas détécté.
 
Idem pour les lecteurs de disque... deux en Slave, t'en a un des deux qu'est pas détécté ;)
 
Ou alors c'est que quand c'est les deux en slave ...  :whistle:  
 
en tout cas :  :kaola:  


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°4233645
jesuciter
L'orgueil, c'est se mépriser !
Posté le 29-07-2005 à 15:09:04  profilanswer
 

nixnbk a écrit :


Deux HDD en Master, sur la même nappe tu peux etre sur que le 2e ne soit pas détécté.
 
Idem pour les lecteurs de disque... deux en Slave, t'en a un des deux qu'est pas détécté ;)
 
Ou alors c'est que quand c'est les deux en slave ...  
 
en tout cas :  :kaola:

*
 
 :non:  
 
Alors 2 en slave, c forcement détecter car il va mettre le le HDD qui ce trouve le plus loin sur la nappe en master !  ;)  Et si on a à faire à une bonne carte mère, il fera de même si les 2 HDD sont en Master, il mettra automatiquement le HDD le plus proche de la CM ( vis à vis de la nappe ) en slave :sol: . Voilou.  

n°4233697
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 15:25:17  answer
 

:heink:  Génération Pulco powaaa.  [:boidleau]  
 
Bon: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2480-1.htm

n°4238548
carot0
Posté le 31-07-2005 à 23:03:22  profilanswer
 

ha oui une derniere question : j'ai 2 CG n parfait etat mais je rencontre des soucis graphique ( par moment et qui se resolve sans que je fasse rien ) ca peut etre lié a la CM aussi ?


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque dur qui n'apparait pas a chaque fois dans le bios

 

Sujets relatifs
Installation d'une second disque dur S-ATAComment réparer un BIOS ??
Bios IBM ThinkPadHelp pour instalation disque dur
Recherche bios MSI MS-6701ajouter un second disque dur probleme de reconnaissance dans le bios
Disque dur SCSIDisque dur SCSI
Question AMI Bios. 
Plus de sujets relatifs à : disque dur qui n'apparait pas a chaque fois dans le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR