Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur neuf, Smart et déficiences, renvoi ou non ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur neuf, Smart et déficiences, renvoi ou non ?

n°3741757
Nethan
Posté le 30-12-2004 à 04:50:56  profilanswer
 

Bonsoir,
Oui je suis un nouveau forumeur :), et je commence déjà avec les questions bien lourdes :whistle: Mais je ne l'ai pas choisi non plus :/
 
Depuis quelques temps j'ai une malchance totale avec les disques durs. Ils ont trop tendance à claquer sans que je comprenne vraiment vu que je ne suis pas un expert en info :sweat:
 
Le plus drôle étant qu'il est tout neuf... J'ai acheté un Seagate Barracuda 7200.7 120Go 8Mo Cache, comme il paraît que Seagate ont le moins de retour en SAV et garantit longtemps.
 
Je branche, j'allume, la nappe utilisé empêche sa reconnaissance par le système, je la vire :fou: Commence bien.
 
Windows depuis le disque principal et un petit utilitaire pour voir le Smart, je ne suis pas tranquille...
Seek Error Rate et un autre s'affole, Reallocated Sector Count je crois, sur le nouveau.
 
D'après une page Google, cela pourrait révéler un problème mécanique. Huh ? Il est pourtant TOUT NEUF, arrivé il y a 3 jours et il était bien emballé. Super...
 
J'ai fait un SEATOOLS pour voir s'il y a vraiment un problème. D'après le logiciel, il est nickel. Cependant il semble qu'il teste aussi la nappe et elle causerait des erreurs... Erf c'était le dernier, je suis maudit les 2 HS en même temps :D Je vais mettre un temps à avoir les neufs par correspondance :sweat:
 
Donc j'ai débranché intégralement le nouveau et là je pose avec l'ancien disque et la nappe virée au départ qui semblait un peu mieux.
 
Questions :
 
Est-ce que Seek Error Rate et l'autre sont graves ?