Bonsoir,
Oui je suis un nouveau forumeur , et je commence déjà avec les questions bien lourdes Mais je ne l'ai pas choisi non plus
Depuis quelques temps j'ai une malchance totale avec les disques durs. Ils ont trop tendance à claquer sans que je comprenne vraiment vu que je ne suis pas un expert en info
Le plus drôle étant qu'il est tout neuf... J'ai acheté un Seagate Barracuda 7200.7 120Go 8Mo Cache, comme il paraît que Seagate ont le moins de retour en SAV et garantit longtemps.
Je branche, j'allume, la nappe utilisé empêche sa reconnaissance par le système, je la vire Commence bien.
Windows depuis le disque principal et un petit utilitaire pour voir le Smart, je ne suis pas tranquille...
Seek Error Rate et un autre s'affole, Reallocated Sector Count je crois, sur le nouveau.
D'après une page Google, cela pourrait révéler un problème mécanique. Huh ? Il est pourtant TOUT NEUF, arrivé il y a 3 jours et il était bien emballé. Super...
J'ai fait un SEATOOLS pour voir s'il y a vraiment un problème. D'après le logiciel, il est nickel. Cependant il semble qu'il teste aussi la nappe et elle causerait des erreurs... Erf c'était le dernier, je suis maudit les 2 HS en même temps Je vais mettre un temps à avoir les neufs par correspondance
Donc j'ai débranché intégralement le nouveau et là je pose avec l'ancien disque et la nappe virée au départ qui semblait un peu mieux.
Questions :
Est-ce que Seek Error Rate et l'autre sont graves ?
Si oui, comme il est neuf, est-ce qu'il faut que je me fasse à l'idée qu'il est déjà condamné à partir en SAV Seagate un jour ou l'autre ou il suffit que je change le câble par un neuf dès qu'ils arriveront et tout sera oublié ?
Le SAV Seagate est de bonne qualité ?
Il m'est impossible de le renvoier au magasin en ligne vu que je n'ai pas souscrit de "Contrat Or" ou un truc du genre, trop cher. Si j'avais sû ...
J'en ai marre des disques durs, cela doit faire le troisième depuis deux ans qui me pose un problème
Message édité par Nethan le 30-12-2004 à 04:52:05