Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur neuf, Smart et déficiences, renvoi ou non ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur neuf, Smart et déficiences, renvoi ou non ?

n°3741757
Nethan
Posté le 30-12-2004 à 04:50:56  profilanswer
 

Bonsoir,
Oui je suis un nouveau forumeur :), et je commence déjà avec les questions bien lourdes :whistle: Mais je ne l'ai pas choisi non plus :/
 
Depuis quelques temps j'ai une malchance totale avec les disques durs. Ils ont trop tendance à claquer sans que je comprenne vraiment vu que je ne suis pas un expert en info :sweat:
 
Le plus drôle étant qu'il est tout neuf... J'ai acheté un Seagate Barracuda 7200.7 120Go 8Mo Cache, comme il paraît que Seagate ont le moins de retour en SAV et garantit longtemps.
 
Je branche, j'allume, la nappe utilisé empêche sa reconnaissance par le système, je la vire :fou: Commence bien.
 
Windows depuis le disque principal et un petit utilitaire pour voir le Smart, je ne suis pas tranquille...
Seek Error Rate et un autre s'affole, Reallocated Sector Count je crois, sur le nouveau.
 
D'après une page Google, cela pourrait révéler un problème mécanique. Huh ? Il est pourtant TOUT NEUF, arrivé il y a 3 jours et il était bien emballé. Super...
 
J'ai fait un SEATOOLS pour voir s'il y a vraiment un problème. D'après le logiciel, il est nickel. Cependant il semble qu'il teste aussi la nappe et elle causerait des erreurs... Erf c'était le dernier, je suis maudit les 2 HS en même temps :D Je vais mettre un temps à avoir les neufs par correspondance :sweat:
 
Donc j'ai débranché intégralement le nouveau et là je pose avec l'ancien disque et la nappe virée au départ qui semblait un peu mieux.
 
Questions :
 
Est-ce que Seek Error Rate et l'autre sont graves ?
Si oui, comme il est neuf, est-ce qu'il faut que je me fasse à l'idée qu'il est déjà condamné à partir en SAV Seagate un jour ou l'autre ou il suffit que je change le câble par un neuf dès qu'ils arriveront et tout sera oublié ?
 
Le SAV Seagate est de bonne qualité ?
 
Il m'est impossible de le renvoier au magasin en ligne vu que je n'ai pas souscrit de "Contrat Or" ou un truc du genre, trop cher. Si j'avais sû :sweat:...
 
J'en ai marre des disques durs, cela doit faire le troisième depuis deux ans qui me pose un problème :cry:


Message édité par Nethan le 30-12-2004 à 04:52:05
mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 04:50:56  profilanswer
 

n°3741855
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 30-12-2004 à 09:38:06  profilanswer
 

Oui

n°3741869
Hooola
géant vert ....
Posté le 30-12-2004 à 09:51:47  profilanswer
 

seek error n'est pas grave, je l'ai toujours eu sur mon maxtor D740x ...


---------------
Monde de nain ... mon ptit site
n°3744228
Nethan
Posté le 30-12-2004 à 21:14:13  profilanswer
 

Mouais. En gros j'aurai quand même intêret de rentabiliser le graveur DVD à côté assez souvent au cas où :sweat:
 
Vivement des disques durs non mécaniques, que je puisse ENFIN utiliser un disque dur sans passer par des Ramdisk et autres pour éviter de trop les user et ne plus avoir à paniquer à chaque accés disque :fou:

n°3744804
kichiole
Posté le 31-12-2004 à 00:00:02  profilanswer
 

Déjà si l'utilitaire de Seagate dit que le DD est OK, Seagate le prendra pas en garantie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur neuf, Smart et déficiences, renvoi ou non ?

 

Sujets relatifs
SMART inquietant120go dans quel disque dur ?
Au secours !!!! j'achete un disque dur..........Aide pour achat disque dur
problème avec un disque dur WD 200GoChangement disque dur sur toshiba tekra 8100
Disque HITACHI 160 Go SATAMémoire flash comme disque dur?
Disque Dur externe USB2.0 non reconnu sous XPpartition d'un disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Disque dur neuf, Smart et déficiences, renvoi ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR