Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur silencieux pour boitier externe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur silencieux pour boitier externe ?

n°4332917
belokan
Posté le 17-09-2005 à 16:19:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis à la recherche d'un disque dur de capacité raisonnable (env. 80Go) pour mettre dans un boitier externe.
J'ai entendu dire que les Seagate Barracuda étaient très silencieux mais qu'en est-il de leur température ? Ne chauffent-ils pas trop ?
 
En effet, le boitier que je vais lui administrer risque d'être celui :
http://www.rueducommerce.fr/info/images/produits/info/xl/HD-D2-turewin.jpg
 
... et comme vous pouvez le voir, il est sans ventilateur.
 
Dans un premier temps, l'utilisation qui en sera faite est pour alléger le disque dur d'un portable qui est saturé (pour mettre des photos par exemple) cependant, l'interface du pc n'est que de l'usb 1.0 (cela pourra peut-être changer ... dans les 6 prochains mois disons).  
 
Sachant cela, 2 choix se posent :  

  • je prends un disque dur avec de faibles trs/min (car ça ne changera pas gd chose au niveau perf vu la norme usb du pc) en esperant qu'il chauffe moins
  • je prends un disque dur 7200 trs/min, si possible silencieux, pour profiter de performances plus importantes ... qui pourront servir pitèt dans un avenir proche ... mais avec un risque qu'il chauffe


 
Il faut savoir qu'il ne sera pas allumé en permanence, alors est-ce que la température joue un point si décisif ?
 
 
 
Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés ...  :jap:


Message édité par belokan le 17-09-2005 à 18:39:15
mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 16:19:55  profilanswer
 

n°4333143
belokan
Posté le 17-09-2005 à 18:40:11  profilanswer
 

un tit upounet ...  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur silencieux pour boitier externe ?

 

Sujets relatifs
Comment faire du Wifi avec un DD externe ?Problème de disque dur
probleme capacité de disque durdisque dur se "bloque",au bout de quelques minutes
pb disque sata 300 et cm asus a8n-eLe meilleur moyen d'isoler un disque dur?
[Question] Quel est le meilleur disque ?Disque dur sur carte controleur: pas d'information S.M.A.R.T?
Conseil pour deux ventilos silencieuxcarte mère et disque dur
Plus de sujets relatifs à : Disque dur silencieux pour boitier externe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR