Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur sur carte controleur: pas d'information S.M.A.R.T?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur sur carte controleur: pas d'information S.M.A.R.T?

n°4331814
makito911
Posté le 16-09-2005 à 22:35:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai 3 dd maxtor 80x2 +160
les 2 à 80 sont branchés directement sur la carte mère.
celui de 160 est branché sur une carte controleur pci de référence it8212.
 
sous everest, je peux voir les informations smart des 2 disques de 80 dont la température tandis que sur le disque de 160, plus récent, je n'ai aucune information smart de disponible.
 
je suppose que c'est lié à la carte controleur, aussi j'aimerai savoir s'il est possible d'y remédier sans que je n'ai à modifier les branchements de ma tour?
 
ma config est dans mo profil.
 
je laisse la page du ite pour les drivers si cela peut m'aider à résoudre le problème: http://www.ite.com.tw/software_dow [...] Controller
 
merci d'avance. :sol:  :hello:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 22:35:50  profilanswer
 

n°4331965
makito911
Posté le 16-09-2005 à 23:35:25  profilanswer
 

je pensais tenter un flashage du fw de la carte par la version atapi mais je n'y arrive sous dos.
 
j'ai crée une disquette de boot dos sur laquelle j'y ai ajouté les fichiers exéctuable du flash et la rom mais en redemarrant, et en executant par ligne de commande l'utilitaire de flash, celui ci se lance e tmontre sa page principale et ensuite plus moyen de rien faire à part redémarrer.
 
 
help!!!

n°4332037
makito911
Posté le 17-09-2005 à 00:03:26  profilanswer
 

je vais continuer mon monologue, j'ai finalement utilisé une disquette de bott dos win98 avec prise en charge cd rom et smartdrive.
 
j'ai réussi à lancer le flash de la nouvelle rom mais la dernière étape de vérification s'est terminé par un fail!
 
que faire?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur sur carte controleur: pas d'information S.M.A.R.T?

 

Sujets relatifs
carte mère et disque durDisque dur non alloué ???
Boitier Tour avec que des disque dur.Pb de disque D dur externe
Quel carte graphique pour le jeux ?brancher un disque dur de portable sur un pc
Problème de tension : carte graphique morte ?Carte mère Asus P5GDC- Installation
Problème carte réseau intégrée sur Gigabyte GA-K8NS ultra 939 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur sur carte controleur: pas d'information S.M.A.R.T?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR