Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probléme disque dur externe/ NTFS.sys

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme disque dur externe/ NTFS.sys

n°5107566
denebj
Posté le 15-10-2006 à 02:22:55  profilanswer
 

Salut  :)  
Voila, j'ai un sique dur hitachi 160 giga avec un boitier externe MaxInPower. Outre le fait d'avoir par moment des erreurs de lecture/écritures ( :fou: ) decalés j'ai un soucis plus grave. Je m 'accommodais de ce probléme de décalage (pas grave c'est assez sporadique...). Mais maintenant, quand je l'allume (il est branché en USB sur mon portable) j'ai un écran bleu avec une erreur sur "NTFS.sys" . Je sais pas quoi faire et j'ai besoin des données vu que je suis à l'étranger  :sweat:  :sweat:  
Que faire ????????????
 
EDIT: J'ai cherché des infos, et j'ai vu que cela pouvait être résolu grâce à un chkdsk /f /r mais voila, si je boot sur mon CD xp , et que je lance la fonction de réparation, mon disque externe sera branché mais il ne sera pas reconnu ? donc je n'ai pas de lettre de lecteur ? Donc je ne peux pas faire de chkdsk ?
J'ai vu que je pourrais recuperer les infos à l'aide de linux (d'une Knoppix par exemple) mais je n'est pas assez de place pour transferer les données du disque externe  :sweat:  (Dans le cas ou le chkdsk ne fonctionne pas).
Autre question, si je fais un chkdsk, cela peut-il me corrompre mes données ? (C'est à dire me foutre en l'air mon autre disque dur qui marche trés bien ?)
 
 
Merci


Message édité par denebj le 15-10-2006 à 22:35:50
mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 02:22:55  profilanswer
 

n°5109416
denebj
Posté le 16-10-2006 à 05:46:22  profilanswer
 

Bon finalement j'ai reglé le soucis, avec une distrib linux sur ma clef usb (j'avais pas de CD), distrib feather, puis un coup de ntfsfix sur les partitions de mon disque "malade", et c'est reparti, donc c'est cool :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probléme disque dur externe/ NTFS.sys

 

Sujets relatifs
Probleme dimension affichage sur tv plasma du biosProblème carte graphique
Disque dur externe rame énormémentDisque dur SATA en panne?
probleme avec disque dur !!!!probleme
Problème avec graveur de salonprobleme pc qui ne demarre pas..[help]
Plus de sujets relatifs à : Probléme disque dur externe/ NTFS.sys


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR