Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur sata malade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur sata malade

n°5549362
mikerhinos
Ca passe ca passe ca passe
Posté le 25-05-2007 à 18:15:37  profilanswer
 

Salut a tous , il y a 2 semaines j'ai eu un soucis bizarre : le pc qui s'eteinds seul et plus moyen de demarrer  :??:  
Apres plusieurs heures d'investigation et demontage de mon alim (fortron 400w green power) , je me suis apercu qu'une resistance s'etait carrement dessoudee !  :heink:  (fortron plus jamais pour moi)...
J'ai donc teste mes autres pieces sur le pc de ma femme , carte mere dead  :cry:  , carte graphique dead  :cry:  , memoire ok , et disque dur ok puisque j'y accedais sans probleme.
J'ai donc commande une carte mere , alim et carte graphique , que j'ai recu hier.
Montage de tout ca , comme c'etait pas le meme chip carte mere je mets mon cd windows au boot pour reinstaller , et la au reboot d'install , au moment de m'afficher l'ecran d'install windows paf , l'ecran se fige juste avant (pour demarrer a partir du cd appuyer sur un touche) et des bugs graphiques apparaissent (quelques curseurs de couleur avec des caracteres dedans) , j'ai tout de suite pense au disque dur , car c'est deja arrive a un de ma femme et je n'ai jamais trouve le moyen de le sauver et lui ai donc achete un neuf , l'ancien ne servant plus que de stockage.
Mais la celui ci (200go sata) a toutes nos donnees que l'on desire conserver , je ne veux donc pas faire de format bas niveau ou autre.
 
Est-ce que quelqu'un sait ce qui s'est passe et aurait une solution pour rattrapper le coup ? (je n'ai pas de lecteur de disquette donc si c'est reparable sous windows par le pc de ma femme ca serait parfait).
 
D'avance merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 18:15:37  profilanswer
 

n°5549365
Mitch2Pain
Posté le 25-05-2007 à 18:18:02  profilanswer
 

achete un autre disque.

n°5549373
mikerhinos
Ca passe ca passe ca passe
Posté le 25-05-2007 à 18:20:32  profilanswer
 

J'ai pu trop les moyens je viens de craquer pas mal de sous pour alim-carte mere-carte graphique :(
 
Si j'etais sur que le format bas niveau regle le probleme je le ferais mais sur le disque de ma femme y a rien qui avait fonctionne.
C'est vraiment con parce que le disque merdouille juste au boot , je peux y acceder comme si de rien n'etait sur son systeme :(
Donc ca doit bien pouvoir se corriger...

n°5549375
69annee_er​otique
Bonjour @ Tous
Posté le 25-05-2007 à 18:20:36  profilanswer
 

l'electricité chez toi est vraiment daubé. ou tu OC ton pc comme un malade. ou les deux a la fois

n°5549376
69annee_er​otique
Bonjour @ Tous
Posté le 25-05-2007 à 18:21:01  profilanswer
 

investi dans un onduleur surtout

n°5549384
mikerhinos
Ca passe ca passe ca passe
Posté le 25-05-2007 à 18:23:37  profilanswer
 

Overclock zero , et composant qui tombe dans l'alim je pense pas que mon reseau electrique soit en cause , ca va faire 9 ans que j'habite ici j'ai jamais eu aucun soucis en tout cas.

n°5549392
69annee_er​otique
Bonjour @ Tous
Posté le 25-05-2007 à 18:25:20  profilanswer
 

les composant y sont de plus en plus sensible malheureusement.

n°5551512
mikerhinos
Ca passe ca passe ca passe
Posté le 26-05-2007 à 19:23:43  profilanswer
 

bon ben j'ai sauve le 80go de ma femme en trouvant un utilitaire de format bas level sous windows (j'y croyais pas trop) , et depuis ce matin 8h30 je me galere pour faire tourner les jeux : que ce soit WoW ou la demo de colin mc rae dirt , ca tourne entre 5sec et 2mn puis ca freeze , puis 4sec apres ecran noir  :cry:  
J'ai essaye les drivers d'origine , les derniers drivers ati , rien a faire , les temperatures sont ok , ma memoire marchait tres bien sur l'ancienne carte mere...
 
Sous windows ca tourne impec , y a que dans les jeux que ca coince , mes nouvelles pieces : alim lc power 550w (24A sur le 12v) , carte graphique asus x1950pro et carte mere sapphire sur chipset ati xpress200 (je penche poiur cette derniere , mon ancienne carte graphique etait une sapphire et j'ai ete emmerde un trop grand nombre de fois avec , j'ai voulu leur donner une seconde chance j'aurais peut etre pas du).
 
Memoire infineon 2x512mopc3200 (jamais eu de probleme avec mon ex msi neo4 platinum) et disque dur maxtor diamond max 9 , j'ai lu certains posts comme quoi les maxtors avaient souvent des problemes de compatibilite mais comme moi ca foire que dans la 3d...
 

n°5561333
Mitch2Pain
Posté le 31-05-2007 à 15:11:15  profilanswer
 

"alim lc power 550w" -> essaie-en une autre pour voir.

n°5561431
kreesh
He who dares gets !
Posté le 31-05-2007 à 15:53:20  profilanswer
 

J'ai cette alim depuis des années (à sa sortie) et jamais le moindre pb. O/c de sagouin en permanence... pas la bonne piste je pense


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 15:53:20  profilanswer
 

n°5561442
Mitch2Pain
Posté le 31-05-2007 à 15:59:09  profilanswer
 

kreesh a écrit :

J'ai cette alim depuis des années (à sa sortie) et jamais le moindre pb. O/c de sagouin en permanence... pas la bonne piste je pense


 
argument irrecevable: ton expérience personelle n'est pas représentative. LCPower a eu de gros pblm de fiabilité sur certains modèles et la sienne date peut être de l'époque des mauvaises séries.


Message édité par Mitch2Pain le 31-05-2007 à 16:02:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur sata malade

 

Sujets relatifs
Disque dur externe tombéconseil sur le partitionement de mon disque dur
Disque dur disparu visible uniquement dans le biosPosition disque dur (vertical, horizontal, autres?)
Connecteur externe SATA - USBDisque Dur WD93034-X
Pb dd invisible sous windowsDisque dur sata non reconnu dans bios
demande d'aide pour un choix de disque dur multimedia 
Plus de sujets relatifs à : disque dur sata malade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR