Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur SATA non détecté sur Asus K8V-X

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur SATA non détecté sur Asus K8V-X

n°8037285
jordel
Elven Powaaa
Posté le 08-09-2011 à 22:02:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Après 3 soirées à chercher et tenter moult choses et bidouilles... je m'en remets à vos lumières expertes, Ô, génies du forum :)
 
Alors... J'ai chopé un disque dur Seagate ST3160316CS 160go en occaz que je souhaite faire tourner sur mon antiquité de PC propulsé par une merveilleuse ASUS K8V-X.
La carte mère accepte du SATA 1 via 2 ports et apparemment (d'après des choses glanées ici ou là) cela ne pose pas de problème de planter un disque dur plus récent sur sa face !
 
Donc je me suis lancé et j'ai branché le zigouigoui.... mais là, c'est le drame !!!
Je boote normalement sur Winchose et disque pas détecté... Beuarrghh comme dirait Stallone.
Je relance le bouzin, passe par le bios pour vérifier le seul petit paramètre SATA... et hop, c'est reparti... Et déception numéro 2... Beuarrghh... Colonel !
 
Bon, là, je me lance dans une transe google-esque pour trouver des choses : Drivers de CM, Drivers de DD, Utilitaire Seagate ISO de test du DD, Boot sur disquette Winchose, Lancement d'une install de Winchose (XP et/ou vista) pour faire détecter le disque (et/ou installer un driver récent au passage)... Rien n'y fait !!!
 
Bref... je désespère Albert !!!
 
Si vous avez un tuyau digne du bon Huggy, n'hésitez pas !!! Sinon, bah tant pis pour ma trogne :)
 
PS : au passage, je n'ai pas d'autre PC pour tester le DD, pas bien !!! :(


---------------
------------------------------
mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 22:02:46  profilanswer
 

n°8037297
jean pierr​e
Posté le 08-09-2011 à 22:18:34  profilanswer
 

Bonsoir,
 
la cm detecte t elle le dd ?
Si c'est detecté, Y a t'il une partition sur le dd?
Que ce soit oui ou non, voir dans le gestionnaire de dd s'il y a un autre.

n°8037308
jordel
Elven Powaaa
Posté le 08-09-2011 à 22:32:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci pour ta réponse.
Alors... concernant tes questions... je n'ai aucune trace du DD au niveau de la CM : donc aucune chance de savoir s'il y a une partition dessus.
 
Sinon, dans le gestionnaire de l'ordinateur (clic droit + gérer sur le Poste de travail), dans la section "Gestion des disques" : rien de neuf à part mes DD existants.


---------------
------------------------------
n°8037341
zonka
x58 forever!
Posté le 08-09-2011 à 23:01:10  profilanswer
 

Beuuarh !
 
Vu ce que tu décris, ton disque n'est même pas vu au niveau du BIOS, ce qui rend illusoire toute manipulation sous windoze....
 
Si disque pas vu par BIOS, disque pas accessible, urgh !
 
Ton controleur est SATA1 (cf la doc Asus en fait il est SATA2...) , mais essaie quand meme de forcer le disque en SATA1 avec le jumper prévu à cet effet:
 
http://www.seagate.com/images/support/en/us/cuda_sata_block.gif
 
PS: euh...tu as bien sûr branché le cable SATA et le cable d'alim hein??


Message édité par zonka le 08-09-2011 à 23:04:06

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8037568
jordel
Elven Powaaa
Posté le 09-09-2011 à 09:59:41  profilanswer
 

Beuarrghhh aussi :)
 
Merci pour ta réponse :) Cela fait plaiz d'être lu et conseillé !!! :)
 
Sinon... pour répondre à tes interrogations, Oui... j'ai bien branché les 2 cables... Pas folle la bête mais, c'est une bonne question de support niveau 0 ;)
 
Après pour ce qui est de ma CM, le lien que tu indiques est celui de la finition "SE" qui tient le SATA2. Moi dans la doc c'est bien du SATA 1 (1,5 gb/s).
 
Autre point... j'avais pas vu qu'on pouvait forcer le DD à se mettre en SATA 1 !!! Je vais tester ce la :) :) :)

n°8037778
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 09-09-2011 à 12:34:30  profilanswer
 

Salut,
 
c'est un pb qui vient du controleur SATA via, il faut effectivement forcer le disque en SATA1 pour que ça fonctionne, sinon la détection du disque échoue, j'ai déjà eu ce affaire à ce pb là sur ce type de carte mère qui ont le même contrôleur SATA ;)


Message édité par T3K le 09-09-2011 à 12:35:18
n°8038461
jordel
Elven Powaaa
Posté le 09-09-2011 à 22:12:37  profilanswer
 

Bonsoir les gens :)
 
Merci pour vos réponses... Hélas, toujours rien !!!
Je ne sais plus quoi faire !!!
 
J'ai donc mis le jumper en mode 1,5gb/s... j'ai lancé le PC et nada aussi bien dans le BIOS qu'ailleurs (logique).
 
Je ne sais plus trop quoi faire ??? Faut-il que je flashe mon bios ??? (AMIBIOS 08.00.09)


---------------
------------------------------
n°8038478
zonka
x58 forever!
Posté le 09-09-2011 à 22:26:24  profilanswer
 

aheum, et sinon, ce..ce disque là?..euh...on est surs qu'il fonctionne hein?... ce disque d'occase.... Il tourne nickel sur une autre machine ou dans un boitier externe , hein? hein??? :p
 
et la carte-mere c'est laquelle? : http://fr.asus.com/Search/?SearchKey=K8V-X
 
K8V-X SE ?
 
K8V-XE ?
 
il n'y a que ça sur le site de Asus, pas de K8V tout court.


Message édité par zonka le 09-09-2011 à 22:28:14

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8038493
jordel
Elven Powaaa
Posté le 09-09-2011 à 22:38:16  profilanswer
 

Béh... maintenant j'ai un doute sur le disque en lui-même :) J'vais contacter mon vendeur leboncoin :P
 
Sinon pour la CM... ça ressemble à la K8V-X SE mais avec 3 slots DDR :) Pour le reste tout colle... sauf le positionnement des ports SATA ;)


---------------
------------------------------
n°8038543
zonka
x58 forever!
Posté le 09-09-2011 à 23:26:04  profilanswer
 

Disons que ce serait bien de pouvoir le tester ailleurs (no friends? ^^' )


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 09-09-2011 à 23:26:04  profilanswer
 

n°8038993
jordel
Elven Powaaa
Posté le 10-09-2011 à 13:56:17  profilanswer
 

Je vais le tester lundi au taf ;)


---------------
------------------------------
n°8041036
jordel
Elven Powaaa
Posté le 12-09-2011 à 12:23:01  profilanswer
 

Re les gens,
 
Je viens d'avoir la certitude que mon DD fonctionne :) :) :) Une partition y a été créée.
 
Donc le problème doit venir de ma CM !!! :)  
Mais quel est il ???
 
Si vous avez des pistes, n'hésitez pas :)

n°8041521
jordel
Elven Powaaa
Posté le 12-09-2011 à 19:36:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Me revoilà chez moi avec mon disque sous le bras... Je le rebranche et je boote.
 
Là, j'ai le message suivant au démarrage :  

Citation :

Press < Tab > key into User Window!  
HardWare Initiate failed, Please Check Device!!!  
The Bios does not be installed. Press <g> to continue!


 
Que nenni, je tape G et hop ça démarre :) Oui, j'suis un bourrin, j'vous avez pas dit ? :P
 
Bref, ça boote et me voilà sous windows... Et toujours pas de disque ! :(
Je vais faire un tour dans le gestionnaire des périphériques et je vois que mon "Controleur de stockage" est en erreur (petit point d'exclamation) sur le VIA RAID Controlleur - 3149.
Bizarre... j'étais persuadé d'avoir installé le dernier pilote... Je checke la version avec l'outil windows qui m'informe que j'ai bien la dernière version pour mon périphérique... Heu... Comment ne pas l'insulter !!!
 
Quand je vais dans les propriétés j'ai ça :

Citation :

Ce périphérique ne peut pas démarrer (Code 10)


 
C'est grave docteur ???

n°8045740
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 16-09-2011 à 01:50:44  profilanswer
 

Cherches-pas les contrôleurs SATA VIA c'est dla daube, en particulier ceux de l'époque (j'ai pas trouvé de façon plus diplomatique pour le dire) :whistle:
Cette règle de base s'applique aussi aux contrôleurs via non-SATA :lol:
 
 
Si tu veux vraiment faire passer ce disque sans avoir à changer de mobo, et sans avoir à passer par ce contrôleur qui va de toutes façons merder avec un disque récents (les K8V c'est des mobo qui datent de 2004 ça - et moi aussi j'ai été enmerdé avec des disques SATA2 là dessus), le mieux est de passer par une petite carte SATA PCI. Les noname commencent à ~15€, les prix pour ce genre de carte peuvent monter à 60€ pour une carte de marque, à toi de voir, déjà une noname à chip "correct" cad qui fonctionne (de toutes façons impossible de faire pire qu'avec le SATA VIA) ferait à mon avis l'affaire vu l'age de l'engin.  [:t3k]


Message édité par T3K le 16-09-2011 à 01:51:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur SATA non détecté sur Asus K8V-X

 

Sujets relatifs
Disque dur externe pas reconnuAsus M4A77TD Pro - fréquence mémoire max.
Problème disque dur USB 3.0ASRock P67 Extreme 4 ou Asus P8P67-PRO ?
Ordinateurs qui ne detecte pas mon disque dur portable[HFR] Actu : Premier disque dur 4 To pour Seagate
bon plan ce disque dur externe svp ?Conseil achat disque dur Western ou Seagate
Asus T5-P5G41E fonction raid ??? 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur SATA non détecté sur Asus K8V-X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR