Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Reinstallation de Windows XP et ASUS K8V SE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reinstallation de Windows XP et ASUS K8V SE

n°4802397
Fedjakin
Posté le 03-05-2006 à 07:22:21  profilanswer
 

Bonjour,

 

Il y'a 2 ans environ, j'ai acheté un PC, un joli PC, avec un disque dur SATA dedans, on s'entendait bien jusqu'a il y'a 2 mois environ, il a commencé a me sortir des secteurs defectueux en me pourissant quelques Go de données a chaque fois. Ca ne concernait que mes partitions de stockage bourrés de trucs "importants mais remplacables", donc j'ai continué comme ca, mais ce matin mes partitions de stockage (120go sur les 160 du disque dur) sont toutes les deux passées en RAW 0 octet.

 

Donc, il serait peut etre temps de reinstaller XP sur un autre disque dur.

 

J'ai donc branché un deuxieme 160go SATA et j'ai commencé à faire mes sauvegardes, mais j'ai énormement de questions :

 

1) Est ce que je peux installer Windows sur le deuxieme disque dur si je le partitionne avant, en sachant que j'ai déja fait des sauvegardes dessus ? C'est une question qui me semble très bete, mais en fait en tripotant vite fait Partition Magic tout a l'heure il me disait que la partition serait pas bootable et compagnie, donc je doute.

 

2) J'ai entendu dire qu'il fallait brancher le disque avec windows sur le premier slot/la première prise/appelez ca comme vous voulez, et non pas sur le 2eme sinon il le detectait pas comme disque de boot, vrai ou faux ? (Avec ma carte mère plus rien ne m'étonne)

 

3) Question la plus importante, est ce qu'il y'a moyen d'avoir les drivers SATA au boot sur un CD ? J'ai pas reinstallé windows en 2 ans de temps tellement ma premiere installation a été douloureuse, j'ai mis 2 jours a trouver les bons drivers SATA et surtout, j'ai mis 1 jour de plus a trouver un lecteur de disquette en état de marche chez moi.

 

4) Y'a pas autre chose que Partition Magic pour redimensionner une partition sans la formater ? J'ai pas envie de perdre mes 50go de stockage de "machins qu'il faut garder"

 

Merci d'avance a ceux qui me répondront ^^

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 07:22:21  profilanswer
 

n°4806224
christophe​62110
Chti mi bien sympa
Posté le 04-05-2006 à 21:18:51  profilanswer
 

Salut alors je vais essayer de répondre a tes questions dans l'ordre :
1) si tu partitionne avant en 2 partions y'aura pas de problème étant donné que Windows va ecrire un MBR sur ton disque : MBR = MAster Boot Record = boot.
2)Le disque avec windows doit toujours etre sur le premier slot, a moins de definir l'ordre de boot des disques dur dans le bios (sous reserver que ta carte mere le permet)
3)pour les drivers SATA, il faut lancer le lancer le Cd de ta carte mère sur un pc qui fonctionne et de choisir CREATE IDE/RAID/SATA driver disk
bien faut une disquette car Windows Xp, c.. comme il est recherche seulement les disquettes qd tu tape sur F6 au demarrage de l'installation.
4) y'a Paragon partiotion manager qui marche bien et qui a un interface a la partition magic.
 
Voila j'espere avoir pu t'éclairer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Reinstallation de Windows XP et ASUS K8V SE

 

Sujets relatifs
Echec Installation windows xp o_Omettre 4 barrettes de rame sur CM Asus A8NE-FM
Bios Asus et SATA[RESOLU] [HELP] Impossible de démarrer Windows, perte de partition...
Carte mère asus p3b-fReconaissance HDD 250 Go install Windows
Probleme demarrage windows XP (freeze)asus 6600 le 256 mo agp
Problème bios cm asus A8N-SLI premium et sata 2 ?[Asus K8N] et RAM
Plus de sujets relatifs à : Reinstallation de Windows XP et ASUS K8V SE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR