Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur se remplit tout seul ( Et ce ne sont pas les sauvegardes )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur se remplit tout seul ( Et ce ne sont pas les sauvegardes )

n°9486446
jacksam7
Posté le 12-05-2015 à 01:48:15  profilanswer
 

Bonjour  !
 
J'aurais vraiment besoin d'aide svp :  :cry:  
 
        Mon disque C , sur lequel mon systeme est installé , ( windows 7 ) , est au bord de l'explosion !! :ouch:    
 
    Sur 60Go , il me reste à peine quelques centaines de Ko , et ça diminue encore.  :/
Il se remplit seul sans aucune raison apparente. Ce n'est pas la sauvegarde du système , j'ai déjà vérifié. Mon antivirus est à jour, et J'utilise fréquemment Ccleaner. Je n'enregistre aucun fichier dessus, et quasi tous mes logiciels hormis windows sont sur mon autre disque. Et tout est mis à jour, dans la mesure ou ca foire pas trop à cause du surplus. :pfff:
 
Voici ma configuration et un lien menant au document TREE SIZE schématisant la catastrophe que j'endure, que j'ai imprimé sur Pdf creator, si quelqu'un veut bien y jeter un oeil. :(
 
Lien TREE SIZE : http://cjoint.com/?3Embto6NJmJ
 
Mon système :  
 
Windows 7
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-2500K CPU @ 3.30GHz   3.30 GHz
Mémoire installée ( RAM ) : 8 Go
Type de système: 64 bits
 
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2015 à 01:48:15  profilanswer
 

n°9486449
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 12-05-2015 à 02:15:54  profilanswer
 

Diminue la place alloué a la restauration du système:
click droit icône ordinateur/propriété
colonne de gauche-->protection du système
bouton configurer-->tu baisse a 7%
Tu confirme la suppression des anciens points de sauvegarde.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°9486616
Sannin_WD
Posté le 12-05-2015 à 11:55:09  profilanswer
 

Bonjour jacksam7 et bienvenue sur le Forum :)
 
@Seb LaHalleAuPc a tout dit [:charlest]
 
Le plus souvent un paramétrage au niveau du système pourrait permettre la création de points de restauration, ceux-ci s'accumulant sur C : et consommant de la mémoire disponible. Si les points de restauration s'avèrent être la raison de la perte de mémoire on pourrait mettre en oeuvre une manip qui supprimera tous les points de restauration sauf le plus récent. Il suffit d'aller sur Démarrer > Nettoyage de disque > sélectionner le lecteur à nettoyer > Nettoyer les fichiers système > Autres options > Restauration du système et clichés instantanés > Nettoyer.
 
Voici quelques idées complémentaires qui donneraient de la lumière sur l’espace disque requis par la Restauration du système : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] re-require  
 
Tu pourrais aussi à tout moment mettre en oeuvre l'outil de nettoyage de Windows pour supprimer pas mal de fichiers (les fichiers temportaires qui s'accumulent et prennent des gigas) : Démarrer > Ordinateur > Clic droit sur le DD à nettoyer > Propriétés > Nettoyage de disque (dans l'onglet Général).
 
Je te suggère aussi de voir s'il y a des fichiers d'instalaltion conservés après des MAJ Windows. Si les MAJ sont installées tu pourrais supprimer ces fichiers : Menu Démarrer > Ordinateur > Disque Dur C > Windows > SoftwareDistribution > Download.  
 
N'oublie pas de défragmenter le DD :)
 
@jacksam7, il ne faut pas négliger aussi certaines spécificités des systèmes d'exploitation. Comme tu es sous Windows 7 je te suggère de jeter un coup d'oeil sur cet article expliquant pourquoi l'espace libre sur le disque (c) se reduit dans Windows 7 : https://support.microsoft.com/fr-ca/kb/2598438/fr .
 
Fais nous savoir où en es-tu !


Message édité par Sannin_WD le 12-05-2015 à 11:56:17

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9486617
michael777
Posté le 12-05-2015 à 11:58:12  profilanswer
 

tu n'utiliserais pas avast par hasard?

n°9486653
Sannin_WD
Posté le 12-05-2015 à 12:42:08  profilanswer
 

@michael777, ta suggesiton m'a fait penser à deux éléments que j'avais complètement négligés … J'ai lu des témoignages laissés par d'autres utilisateurs affirmant que parfois (le plus souvent suite à des mises à jour logicielles) il y a des dossiers servant d'emplacement de stockage des informations que collecte l'antivirus, par exemple.  
 
@jacksam7, il vaut la peine de voir quelle est la taille de ces dossiers pour savoir et les supprimer, si nécessaire. A part l'antivirus n'empêche pas de voir s'il n'y a pas de logiciel installé sur ton ordi qui fait des mises à jour (des pilotes, par ex.) et stocke des sauvegardes sur le DD C : .
A bientôt sur le Forum :)


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9486832
yf38
Posté le 12-05-2015 à 16:22:21  profilanswer
 

Dans le nettoyage du disque, n'oublie pas de cliquer sur l'onglet options et de demander de nettoyer les fichiers système.
Entre les fichiers de Windows update et ceux du service pack tu vas gagner un nombre conséquent de Go.
N'oublie pas de redémarrer après le nettoyage et patiente bien le temps qu'il nettoie tout ça au redémarrage.
Même s'il a l'air planté sur 100% laisse faire il finira la manip.

 

Tu peux gagner encore 6Go si tu abandonnes la veille prolongée.
( fenêtre commande en mode administrateur et powercfg - h off)

 


Message édité par yf38 le 12-05-2015 à 16:23:54
n°9486858
remcol
Posté le 12-05-2015 à 16:54:17  profilanswer
 

michael777 a écrit :

tu n'utiliserais pas avast par hasard?

 

+1 Vérifier dans les paramètres d'installation d'Avast (pas dans les options) si "les machines virtuelles sécurisées" ne sont pas cochées (ce sera "NG" si Avast n'est pas à jour), ça prend 50% du disque en point de restauration.
2 solutions: la plus simple décocher l'option, ou si tu ne sers pas de la virtualisation la décocher dans le bios, ça l'enlève alors dans Avast. Ne pas oublier de baisser au pourcentage souhaité (5% par ex.) après la manip. car sinon on reste à 50% ;-((


Message édité par remcol le 12-05-2015 à 16:59:02
n°9635488
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 19-10-2015 à 00:24:01  profilanswer
 

Bonsoir, je pose ici parce que j'ai exactement le même problème.
 
En début de soirée, j'avais une bonne 60e de GO de libres sur C, je lance un jeu. Deux heures plus tard, je reviens au bureau pour découvrir que C est plein à craquer, plus un octet de libre. Je fais un coup de CCleaner, je gagne un petit GO qui disparait quelques secondes plus tard.
 
Un scan antivirus et et coup de Malwarebytes détectent des saletés et font leur boulot. Je me retrouve avec en gros 8 GO de disponible sur C. J'ai essayé le nettoyage de disque, rien, et quand j'essaye de règler le % de l'utilisation de l'espace disque, j'ai un message d'erreur m'indiquant : "Impossible de créer la tâche planifiée pour la raison suivante, cette demande n'est pas prise en charge. (0x80070032)"  
Suivi de "La page de propriété comporte une erreur imprévue. Cette demande n'est pas prise en charge. (0x80070032). Fermez la page et recommencez."  

n°9636288
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 19-10-2015 à 20:11:57  profilanswer
 

Salut,
Fait un autre post pour expliquer ton problème stp.
Ici la règle c'est un pb=un post.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°10337963
jacksam7
Posté le 07-03-2018 à 01:26:18  profilanswer
 

Salut tout le monde. Je reviens là quelques années plus tard et je vois que je vous avais pas répondu vraiment navré.  
Je sais que ça peut frustrant, en plus d'être impoli !  
Voilà ce que j'ai finalement fait : j'ai tout simplement réinstallé windows sur un nouveau ssd un peu plus gros, et tout roule parfaitement maintenant.  
Je ne sais toujours pas quelle était la cause de mon problème , mais ç'est du passé maintenant.  
 
Quoi qu'il en soit merci à tous pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 07-03-2018 à 01:26:18  profilanswer
 

n°10337967
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-03-2018 à 04:38:22  profilanswer
 

3 ans plus tard, je dirai... OSEF ?


---------------
#mais-chut
n°10337994
kabyll
Posté le 07-03-2018 à 08:57:54  profilanswer
 

bah non, c'est sympa qd mm de venir remercier les participants mm si ca ne les empechait pas de dormir ;)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur se remplit tout seul ( Et ce ne sont pas les sauvegardes )

 

Sujets relatifs
carte mere aucune detection disque dur sataMon disque de 2 To se change en 3,71 Go HELP
svp aidez moi a ce probleme de disque durLettre Disque systeme a été changé par erreur
Lire un disque dur qui a crachéAncien disque SSD W7 sur nouveau pc portable windows 8
Interchanger des disque durs internesFormatage disque dur externe impossible
Ordi sous 8.1 64bits qui s 'éteint et redémarre alétatoirementdisque dur externe autoalimenté usb 3.0
Plus de sujets relatifs à : Disque dur se remplit tout seul ( Et ce ne sont pas les sauvegardes )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR