Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque non reconnu sur RAID HP Smart Array E200i

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque non reconnu sur RAID HP Smart Array E200i

n°8044713
rgoezinn
Posté le 15-09-2011 à 08:47:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un soucis sur mon RAID Smart Array E200i de mon serveur HP ML350G5. J'ai actuellement 2 disques de 73 Go SAS (IBM) en RAID 1 et 3 disques de 146 Go SAS (HP) en RAID5.  
 
J'ai acheté un disque RAID SAS de 146 Go pour en faire un disque de spare mais il semble ne pas être reconnu par le Smart Array E200i.
 
Le disque que j'ai acheté est un disque IBM mais je ne pense pas que le problème se situe à se niveau là car j'en ai déjà deux qui ne posent pas de problème.
 
La seule explication que j'ai trouvée (en dehors d'un disque HS) c'est que le disque IBM est un 6Gb alors que les autres doivent être des 3Gb.
 
Je pensais que le downgrade en 3Gb se ferait automatiquement.
 
Qu'en pensez-vous ?  
 
A+
 
Rob

mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 08:47:28  profilanswer
 

n°8044748
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 15-09-2011 à 09:41:33  profilanswer
 

Normalement c'est automatique.
 
Utilise l'utilitaire Bootable HP Smart Array (disque Smart Start) afin de vérifier si le disque dur est bien reconnu.
Si tel n'est pas le cas, vérifie tes branchements sur le contrôleur, essaie un autre port et vérifie que le disque tourne (bruit à l'oreille).

n°8044768
rgoezinn
Posté le 15-09-2011 à 10:16:01  profilanswer
 

Merci pour votre réponse. J'ai déjà changé le disque de slot, j'ai également remplacé un disque existant du RAID par ce disque et rien n'y fait.

 

Il n'est pas reconnu dans l'utilitaire au démarrage. Lorsque j'insère le disque les 2 leds clignotent une paire de fois et s'éteignent.

 

J'entends le disque tourner.

 

Ce problème peut-il être corrigé par un upgrade de firmware ?

 

Merci

 

Rob


Message édité par rgoezinn le 15-09-2011 à 10:16:33
n°8044772
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 15-09-2011 à 10:18:45  profilanswer
 

Peut-être que le disque est défectueux ?
 
Dans le doute, tu peux toujours mettre à jour le firmware. La procédure est simple, il faut aller sur le site HP et télécharger une iso bootable contenant le firmware à upgrader.
 
edit : Il me semble que le lien est le suivant :
 
http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] 4064#29214


Message édité par Invite_Surprise le 15-09-2011 à 10:22:35
n°8044834
rgoezinn
Posté le 15-09-2011 à 11:31:25  profilanswer
 

Merci pour le coup de main. Je vais essayer de mettre le Firmware à jour. C'est un serveur de prod j'ai pas le droit à l'erreur  :)  
 
Je vais attendre le week end et le bon déroulement de la sauvegarde lol
 
Je vous tiens au courant.
 
Merci encore
 
Rob

n°8044934
rgoezinn
Posté le 15-09-2011 à 13:00:45  profilanswer
 

Le disque est HS... :-(
 
J'ai testé avec un second disque identique au premier acheté en même temps et il est détecté correctement.
 
Le RAID est en train de se reconstruire  :D  
 
Il faut maintenant que je vois avec mon vendeur... qui est un particulier. Pas toujours fiable de faire des affaires sur les sites de petites annonces... En même temps à 40€ le disque, c'est pas cher.
 
A+
 
Rob

n°8044953
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 15-09-2011 à 13:09:28  profilanswer
 

Pour une machine de production (et même globalement, le monde Pro), le mieux, c'est de toujours passer par un professionnel qui t'offre un minimum de garantie.
Chez HP c'est cher mais si t'as un souci tu reçois le disque le lendemain matin, c'est appréciable.
Après, tout dépend de la production en elle-même et de son importance afin de voir si l'investissement en vaut la chandelle.

n°8045350
rgoezinn
Posté le 15-09-2011 à 19:22:27  profilanswer
 

C'est vrai ce que tu dis.
 
Cependant pour une PME de 20 personnes, je ne peux pas me permettre un budget info de 1000 - 1500 euros par an et par serveur pour l'assistance pour 2 serveurs. J'ai 2 ML 350G5 acheté d'occasion et qui tournent parfaitement. Je choisis toujours du matériel de qualité avec beaucoup de pièces disponibles au cas où.
 
Peut-être que le jour où j'aurais eu un gros soucis je changerai d'avis  :D  
 
C'est vrai que des fois ça demande un peu de temps et d'aide... heureusement qu'il y a des gens comme toi pour nous aider.  
 
Merci
 
A+
 
Rob


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque non reconnu sur RAID HP Smart Array E200i

 

Sujets relatifs
Problème de driver : carte controleur RAID Silicon Image 0680Problème de copier/coller d'un disque/dur vers windows
[AIDE] Connecter un disque dur/boitier "maison"disque dur emballé par LDLC : faut il refuser ce colis ?
problème accès disqueSociete de recuperation de donnees (hardware) sur disque dur
Disque dur système [Résolu]prob disque dur storylite 1000 gigas
Aide: Changer de Disque DurDisque dure non alloue que faire ???
Plus de sujets relatifs à : Disque non reconnu sur RAID HP Smart Array E200i


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR