Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur emballé par LDLC : faut il refuser ce colis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur emballé par LDLC : faut il refuser ce colis ?

n°8043958
HDAddict
Posté le 14-09-2011 à 15:50:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
La semaine dernière, j'ai commandé 2 Barracuda Green 2 To chez LDLC.com.
Ce matin, j'ai récupéré ma commande au magasin de Paris et j'avoue être plus qu'étonné par le colis…
Dès réception, je me suis aperçu que les disques se baladaient et heurtaient les parois du carton à la moindre orientation…
 
http://www.imagup.com/data/1130673275.html
http://www.imagup.com/data/1130673351.html
 
Comme vous pouvez le constater sur la photo chaque disque est individuellement emballé par du papier bulle mais peut bouger puisqu'il y a plein de vide dans le carton !
Le carton, quand à lui, ne contient du papier bulle que sur une des faces uniquement….
Résultats, les disques peuvent s'entrechoquer entre eux et surtout bien s'écraser sur les 3 faces restantes du carton…
 
Pour l'instant, je n'ai même pas envie d'ouvrir les HDD pour voir si ils marchent…
Un tel emballage me parait complètement suicidaire pour les disques qu'ils contient et cela m'étonne particulièrement d'une enseigne réputée aussi sérieuse que LDLC…
 
Ai je raison de m'inquiéter pour la fiabilité de ces disques ?
A ma place vous feriez quoi ?
Vous les renverriez à LDLC ou pas ?
 
Merci pour vos retours
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2011 à 15:50:39  profilanswer
 

n°8043985
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 14-09-2011 à 16:02:32  profilanswer
 

Tu as retiré le colis en magasin et tu te poses des questions? :heink:
 
Tu le rapportes.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°8044120
chermositt​o
Posté le 14-09-2011 à 17:43:35  profilanswer
 

Bonjour,
je commande pas mal chez LDLC et il est malheureusement coutumier du fait et cela ne semble pas l'émouvoir bien que de nombreuses personnes aient signalé le problème.  
Il existe pourtant des petites boules en produit biodégradable, par exemple si l'on ne veut pas polluer avec  trop de plastic.

n°8044145
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 14-09-2011 à 17:53:40  profilanswer
 

mouais pareil pour moi, et les témoignages sont nombreux, résultat un disque sur deux qui ne marche pas en ce qui me concerne et le disque défectueux retourné (après accord) n'a jamais été accepté par LDLC (soit disant que la cause de leur refus aurait put être un emballage pas dans les règles de ma part, mais en fait ils en savent rien) et ils n'ont même pas pris la peine de me le signaler qu'ils refusaient le colis (ils ont trop de retour donc ne traitent plus les gens correctement)... résultat, un disque égaré, je sais pas où il est :/
y'a plein de boutiques plus sérieuses, j'étais un client satisfait et ancien, maintenant je ne commande que ailleurs mais surtout pas là !

n°8044152
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 14-09-2011 à 17:59:26  profilanswer
 

Les HDD sont supposés être transportés dans des boîtes "façon pains au chocolat de supermarché" et donc protégés. Si ils n'étaient que dans des enveloppes électrostatiques, ça craint mais un HDD peut quand même subir de sacrés chocs en position de "parking".

 

A toi de voir, mais pour ma part je ne les renverrais pas sauf en cas de dysfonctionnement... en précisant dans la demande de RMA que le HDD a été transporté dans des conditions à risque.

 


D'expérience, LDLC emballe assez correctement tout sauf ces petites choses fragiles que sont les HDD et ODD slim.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 14-09-2011 à 18:01:24
n°8044317
HDAddict
Posté le 14-09-2011 à 19:52:51  profilanswer
 

DraX a écrit :

Tu as retiré le colis en magasin et tu te poses des questions? :heink:
 
Tu le rapportes.


LDLC Paris et LDLC.com sont 2 entités différentes...
Le magasin de Paris n'est rien de plus qu'un point relais...
En cas de problème avec un produit acheté sur LDLC.com, le magasin de Paris ne peut rien faire...
Tout doit passer par téléphone par leur service client...
Si mes disques sont DOA, pas moyen non plus de les déposer au comptoir SAV de LDLC Paris...
 
Ayant constaté le va et vient à l'intérieur du carton, je l'ai ouvert sur place et je me suis longuement entretenu avec le "responsable des ventes" qui ne peut rien faire à part m'encourager à acheter mes disques en magasin plutôt que sur le site...
 
Bref LDLC c'est vraiment du grand n'importe quoi !
 :pfff:

n°8044328
HDAddict
Posté le 14-09-2011 à 20:09:05  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Les HDD sont supposés être transportés dans des boîtes "façon pains au chocolat de supermarché" et donc protégés. Si ils n'étaient que dans des enveloppes électrostatiques, ça craint mais un HDD peut quand même subir de sacrés chocs en position de "parking".
 
A toi de voir, mais pour ma part je ne les renverrais pas sauf en cas de dysfonctionnement... en précisant dans la demande de RMA que le HDD a été transporté dans des conditions à risque.
 
D'expérience, LDLC emballe assez correctement tout sauf ces petites choses fragiles que sont les HDD et ODD slim.


C'est quand même dingue de pas être capable d'emballer correctement ce qui est le plus fragile...
 :pfff:  
Perso, j'ai bien peur que au delà du risque de se retrouver avec un ou deux disques DOA, je me retrouvent surtout avec des disques fragilisés par ce transport...
Et qu'il y ai donc plus de probabilité pour qu'ils me lâchent dans 1 mois, 2 mois, 6 mois, etc...
 :cry:


Message édité par HDAddict le 14-09-2011 à 20:09:49
n°8044750
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 15-09-2011 à 09:42:41  profilanswer
 

HDAddict a écrit :


LDLC Paris et LDLC.com sont 2 entités différentes...
Le magasin de Paris n'est rien de plus qu'un point relais...
En cas de problème avec un produit acheté sur LDLC.com, le magasin de Paris ne peut rien faire...
Tout doit passer par téléphone par leur service client...
Si mes disques sont DOA, pas moyen non plus de les déposer au comptoir SAV de LDLC Paris...
 
Ayant constaté le va et vient à l'intérieur du carton, je l'ai ouvert sur place et je me suis longuement entretenu avec le "responsable des ventes" qui ne peut rien faire à part m'encourager à acheter mes disques en magasin plutôt que sur le site...
 
Bref LDLC c'est vraiment du grand n'importe quoi !
 :pfff:


 
Non.
 
Tu as vérifié l'état du colis dans le point relais, et il était tout à fait possible de le refuser à ce moment la, tu ne l'as pas fait, tu ne peux du coup t'en prendre qu'a toi à partir du moment ou tu as accepté le colis.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°8044762
HDAddict
Posté le 15-09-2011 à 10:00:35  profilanswer
 

Ben le colis que l'on m'a apporté et déposé devant moi sur le comptoir était extérieurement dans un état impeccable...
C'est en le prenant sous le bras que j'ai constaté qu'à l'intérieur tout se baladait...
Trop tard le BL était déjà signé...
 
De toute façon refuser le colis pour quoi faire ?
Pour qu'ils me renvoient la même commande pas mieux emballé puisqu'il considère que c'est normal...
Si les marque de hdd nous demande de renvoyer les disques en RMA parfaitement calé c'est surement pas pour rien...
Donc je persiste à croire que des disque qui se baladent et s'entrechoquent dans un carton trop grand et avec une seul face protégée est une hérésie...
 
Jusqu'à présent, les seul autres disques dur que j'ai commandé venaient de chez Matos.net et de chez Amazon.
Et là rien à voir ! Des disques bien protégé et bien calé...
Bon ben maintenant je saurais...
Bye bye LDLC...

n°8044796
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 15-09-2011 à 10:49:16  profilanswer
 

Si tu veux.
 
Il semblerait donc que ton topic porte sur le mauvais emballage des colis LDLC, donc, mauvaise catégorie. [:cend]


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 10:49:16  profilanswer
 

n°8044797
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 15-09-2011 à 10:49:41  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur emballé par LDLC : faut il refuser ce colis ?

 

Sujets relatifs
problème accès disqueSociete de recuperation de donnees (hardware) sur disque dur
Disque dur système [Résolu]prob disque dur storylite 1000 gigas
Aide: Changer de Disque DurDisque dure non alloue que faire ???
Disque dur qui fait un bruit bizarre, normal ou pas?Problème disque dur USB défaillant
question disque durConseille Disque Dur Externe
Plus de sujets relatifs à : disque dur emballé par LDLC : faut il refuser ce colis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR